FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEFA Les Nouveaux Constructeurs [173 Gambetta, Paris 20e]

Avatar du membre
julief
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 mai 2015, 19:53

VEFA Les Nouveaux Constructeurs [173 Gambetta, Paris 20e]

Messagepar julief » 04 mai 2015, 20:00

Bonjour,

J'ai acheté un appartement en VEFA auprès des Nouveaux Constructeurs et je devais emménager au plus tard en mars (date de livraison indiquée sur le contrat: 1er trimestre 2015). Or, j'ai reçu un courrier en janvier me disant que, suite à des conditions météo défavorables et des problèmes avec des sous-traitants, le chantier avait du retard et que la livraison n'aurait pas lieu avant la mi mai, et qu'on me tiendrait informée environ 3 mois à l'avance pour me permettre de donner mon préavis à mon propriétaire actuel.

Or: 1) je n'ai, malgré mes mails, coups de téléphone et 2 lettres avec A/R, toujours pas reçu les fameux justificatifs,
2) toujours pas reçu la date de livraison, ce qui va donc désormais m'obliger à payer encore 3 mois minimum de loyer... ainsi que le prêt que j'ai commencé à rembourser... :cry:

Le manque de professionnalisme de ce promoteur ne s'arrête évidemment pas là: :evil:
- Le 1er appel de fonds a été adressé à la mauvaise personne (mauvais prénom)!
- Le courrier du 3e appel de fonds n'est jamais arrivé (j'ai reçu un rappel pour ce 3e appel quelques jours avant le 4e appel!!),
- Le 4e appel de fonds est arrivé trop tôt: une partie des travaux n'était pas en fait réalisé et je n'aurais pas dû payer toute la somme qui m'était réclamée aussi tôt (je l'ai appris, complètement par hasard...),
- Quand j'ai réclamé, pour la ènième fois les justificatifs du retard pris sur 2014 (fin février), le responsable du programme me répond "Je vous les enverrai quand j'aurais le temps!"!!! :!:
- L'assistante du programme m'a promis qu'un courrier avec les fameux justificatifs allait partir la semaine dernière et je n'ai toujours rien dans ma boîte aux lettres...

Sans compter que le chantier n'a pas l'air d'avancer des masses: entre la photo que j'ai prise mi mars et celle de mi avril, il n'y a pas grande différence...

J'aimerais savoir si d'autres futurs propriétaires d'un appartement de cette résidence sont dans le même cas. Si oui, n'hésitez pas à me contacter par mail: julief @ free . fr (en retirant les espaces). Une action en groupe aura certainement plus de poids. Y a-t-il d'autres recours possibles avant d'en arriver à une action en justice? Quelqu'un a une expérience à partager?

A bientôt!
Julie Floch

laomba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2015, 04:42

Re: VEFA Les Nouveaux Constructeurs [173 Gambetta, Paris 20e]

Messagepar laomba » 14 juin 2015, 17:59

Bonjour,
J'ai acheté avec Eiffage aux docks de Saint Ouen. Je ne le conseillerais à personne. Mon appart devait être livré en juillet et j'ai appris il y a une semaine, via un blog créé par de futurs voisins que ce ne serait qu'en septembre.
Aucun courrier officiel d'Eiffage à ce jour. J'ai réussi à annuler la résiliation de mon bail mais les personnes n'étant pas sur le blog et qui ont donné leur préavis risque d'avoir du mal à faire machine arrière.
De toute façon, après ma visite de prelivraison, je n'ai qu'une envie : me débarrasser de cet appart. Plans modifiés (sdb réduite au point de ne plus pouvoir mettre de meubles, apparition de soffites empêchant de mettre des placards montant jusqu'au plafond ou la création de placard intégrés, d'un grand panneau métallique dans l'entrée, prise électrique derrière un sèche serviette et donc inaccessible et j'en passe. Tout semble avoir été fait pour empêcher de rendre ce 2 pièces habitable.
Eiffage fait la sourde oreille à toutes les réclamations.
Ils accumulent les erreurs : appel de fonds dans le mauvais ordre.
N'étaient même pas au courant que la 1ere AG va être tenue le 29 juin.
Nous avait annoncé un syndic provisoire avant de se rétracter.
Bref, les économies de ma vie sont parties dans ce produit inutile et je m'en mords les doigts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
jane78
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 20 nov. 2014, 08:17

Re: VEFA Les Nouveaux Constructeurs [173 Gambetta, Paris 20e]

Messagepar jane78 » 19 juin 2015, 16:23

Bienvenue au "club des pigeons" des Nouveaux Constructeurs ! Perso j'ai acheté un appart qui devait m'être livré 2ème semestre 2014 et ce n'est toujours pas fait. Un autre immeuble face au mien a été livré avec presque un an de retard et plein de réserves....Allez voir à cette adresse terrasses-neauphle.forumprod.com

Chris34bounty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2017, 12:46

Re: VEFA Les Nouveaux Constructeurs [173 Gambetta, Paris 20e]

Messagepar Chris34bounty » 25 août 2017, 17:09

Bonjour,

J'ai également acheté un appartement en VEFA avec les Nouveaux Constructeurs mais sur Montpellier en 2014.

Nous rencontrons de gros problèmes d'insonorisation, tous les impacts au sol résonnent énormément, à tel point que nous entendons courir un chat de quelques mois au dessus de nos têtes !!

De plus la descente de garage est très étroite et nécessite pour les conducteurs de voiture moyenne à plus grandes de nombreuses manœuvres !

Le portail n'a pas été placé à l'endroit prévu initialement et constitue une gène permanente pour un certain nombre de résidents qui se retrouvent à proximité de celui-ci et permet l'accessibilité à tous dans l'allée privée ! Et cela sans information préalable ni avenant au contrat.

Quant aux finitions, les portes intérieures comme celle donnant sur le palier sont abîmées ou comportent des trous, sur le mur de la pièce principale une bosse est apparente, des surplus de plâtres au plafond...

:oops: :twisted:

oukaci
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2018, 23:04

Re: VEFA Les Nouveaux Constructeurs [173 Gambetta, Paris 20e]

Messagepar oukaci » 13 mars 2018, 23:09

Bonsoir

Attention!! Attention, ce sont vraiment des arnaqueurs et des [Message Modéré] de la pire espèce.
j'ai acheté mon appart chez eux à Cergy le haut en 2016, et franchement la qualité est vraiment nulle. je ne dis pas ça dans le vide, si une personne est intéressé je peux même lui faire visiter mon appart...
n'achetez pas chez eux, vous allez le regretter

Lucas95300
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 20:21

Re: VEFA Les Nouveaux Constructeurs [173 Gambetta, Paris 20e]

Messagepar Lucas95300 » 10 avr. 2019, 20:24

Bonjour
En 2018 j'ai acheté un appartement à Pontoise à la residence Centrale Park (lot 465). En moins d'un an j'ai constaté pas mal de mauvaises finitions mais surtout j'ai remarqué un gros problème concernant la pose des fenêtres. En effet le promoteur prétend vendre un appartement nouvelle génération alors qu'en fermant les fenêtres je remarque qu'il y a de l'espace vide entre la fenêtre et le contour ce qui laisse passer de l'air froid et même lorsqu'il y a énormément de vent une des fenêtres s'ouvre toute seule tellement que c'est du travail de très mauvaise qualité. J'ai prévenu les Nouveaux Constructeurs et le promotteur ne veut rien faire. Un certain Ludovic me dit qu'on va me contacter mais c'est purement un mensonge ce qui montre réellement le manque de serieux de cette société. Je suis donc contraint de faire le changement par moi-même à mes grais alors que je suis sous garantie des deux ans. De plus je vous informe que les prestations sont nullissimes et que LNC propose des appartements très médiocre à tel point qu'ils sont obligés de brader tellement qu'ils sont nuls pour des prix élevés. Donc pour les prochains clients, je ne vous conseille pas cette société et ne vous faites pas avoir sur la plaquette car les photos des parties communes ne correspondent pas du tout àla réalité et un SAV inexistant ! 
Fuyez LNC et allez ailleurs comme windsor immobilier où les tarifs sont plus élevés mais la réputation et le sérieux sont nettement meilleur je regrette de ne pas avoir acheté chez-eux la prochaine fois je ne choisirai pas LNC ! Croyez moi il y a mille fois mieux qu'eux !!! 
Cordialement. 
Lucas95300

Leboudec arthur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2019, 06:59

Re: VEFA Les Nouveaux Constructeurs [173 Gambetta, Paris 20e]

Messagepar Leboudec arthur » 23 avr. 2019, 07:04

Bonjour suite à votre expérience apparemment cata avec les nouveaux constructeurs. Vous confirmer? Avez vous d autres éléments à communiquer je suis acheteur potentiel en VEFA. Pas très rassurant donc??

Oramostribo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 juil. 2019, 10:43

[24 rue du Fief] VEFA Les Nouveaux Constructeurs

Messagepar Oramostribo » 13 juil. 2019, 10:49

Bonjour, nous avons acheté sur plan en Octobre 2016 un appartement dans le programme des Nouveaux Constructeurs à Boulogne Billancourt au 24 rue de Fief. Les promoteurs nous annoncent maintenant plus de 3 ans de retard.
Si vous êtes comme nous n'hésitez pas à nous contacter. Il y a une page Facebook pour échanger sur le sujet et tenter une action commune: Immeuble 24 rue du Fief.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus