FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Très mauvaise expérience avec le syndic FONCIA d'Asnières

jpf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Très mauvaise expérience avec le syndic FONCIA d'Asnières

Messagepar jpf » 30 mars 2015, 10:30

Très mauvais avis sur l'activité de syndic de FONCIA.
Ils perdent les chèques. Ils facture abusivement des frais de relance même lorsqu'ils sont responsables des erreurs. Il faut passer 3h au téléphone pour arriver à joindre quelqu'un d'autre que la standardiste. Ils ne répondent pas aux courriers. Ils ne font pas ce qu'il promettent au téléphone lorsque l'on arrive à joindre quelqu'un (envoi de courrier de désistement pour chèque perdu, suppression des pénalités pour faute leur étant imputable, envoi des coordonnées bancaire pour effectuer des virements au lieu d'envoyer des chèques...). Je n'ai jamais passer autant de temps pour essayer de régler un pb qui prendrait 5 mn à n'importe quel syndic de quartier. Ils sont trop gros et n'ont rien à faire des clients.
Pour info, je n'ai toujours pas réglé mon pb après plus de 2 mois de réclamations. Que de temps perdu... A éviter comme syndic

suunto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Très mauvaise expérience avec le syndic FONCIA d'Asnières

Messagepar suunto » 21 avr. 2015, 21:28

Bonjour

J ai eu moi aussi une très mauvaise expérience avec l agence FONCIA d'asnières.

Nous avons ouvert un dossier en mai 2014 pour de la moisissure sur un de nos murs lié a la dégradation d un mur extérieur et après 1 an toujours rien de fait !!!!

Notre gestionnaire ne répond pas aux nombreux mails et même mieux sa collaboratrice me raccroche au nez quand je téléphone !!!
Je vous passe les erreurs de pièces jointes jointes envoyées a l assurance ou a moi même, les courriers jamais reçus, l accueil violent lors de ma visite a l'agence ou je me suis fait bousculé par mon soit disant conseiller et même pris a parti par une personne en costume qui n a même pas daignait se présenter mais c est permis de m agresser verbalement...

SERVICE CLIENT LAMENTABLE CHEZ FONCIA

Je vais informer le siege social des agissements de cette agence et du comportement irrespectueux de ces 3 personnes de l agence FONCIA a ASNIERES.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

AKO92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AKO92 » 24 août 2017, 15:35

Bonjour,
Ca continue avec FONCIA ASNIERES.
Cela fait 6 mois, et 2 rendez-vous que le gestionnaire de copropriété Cilpa nous laisse sans réponse sur une erreur de FONCIA de plusieurs milliers d'Euros€ de facture d'eau....
Il l'avoue et il ne fait rien malgré nos relances
Sa secrétaire Palumbo raccroche en effet au téléphone.
C'est devenu insupportable.

Avez vous des idées svp ?

Tlevacon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tlevacon » 30 déc. 2023, 15:34

Foncier est de loin la pire agence locative du marché français. En particulier, l'Agence du Val-de-Marne à maison, Alfort.
Nous avions en 2016 prit un contrat de gestion locative avec eux. 6 ans plus tard. En voulant vendre notre appartement, nous nous sommes rendu compte que la locataire était en conflit depuis 6 ans avec l'agence et se plaignait de n'avoir jamais eu de chauffage. Stupéfait, nous avons de suite réglé le problème et demander des comptes à Foncia puisque la locataire très gentille et qui acceptait de partir a voulu déposer une plainte. Nous avions appris au même moment qu'elle avait envoyé une lettre d'avocat à l'agence en demandant une réconciliation à l'amiable avec des dédommagements. Sans nous prévenir. Foncia a répondu à notre locataire en l'envoyant se faire voir et refusant toute négociation à notre place sans notre accord.
La locataire a donc réquisitionné une commission de réconciliation qui est la procédure classique avant d'aller au tribunal.
Nous avons alors demander à Foncia d'arrêter toute communication avec notre locataire et avons alors demandé l'assistance juridique prise dans notre contrat. Foncia se réjouit de nous refuser nos droits sous prétexte que la plainte n'était pas encore déposée et que la convocation au tribunal n'aura lieu qu'après la date de la vente de l'appartement et que par conséquent il clôturerait notre dossier sans nous donner droit à notre assistance juridique que nous payons depuis 6 ans afin de pouvoir se défendre au tribunal. Nous nous sommes donc retrouvés seul face à cette situation alors que nous vivons à l'étranger et avons dédommager nous-même notre locataire pour les préjudices sont subis par l'agence foncière du Val-de-Marne à maison Alfort.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 30 déc. 2023, 16:06

Avez vous vu sur Face book les interventions publicitaires de cette société, qui sans aucune scrupule se déclare comme la meilleure affaire que tous les propriétaires, locataires devraient avoir. Pour moi, la "meilleure" pub qu'ils se font est celle qui s'intitule << Changer de syndic>> ce que voudrait bien vouloir faire tous ceux qui les subissent depuis des années.

Patrick75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Patrick75 » 17 janv. 2024, 12:10

C'est toujours délicat à mon sens de généraliser sur tel ou tel syndic. Pour ma part j'ai pu constater que la seule chose qui fait la différence entre un syndic et un autre, c'est l'interlocuteur. J'ai par le passé eu d'excellents comme de très mauvais interlocuteurs chez Citia par exemple. Et de même pour Foncia d'ailleurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »