FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Charges très élevées

EvelyneMJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Charges très élevées

Messagepar EvelyneMJ » 27 sept. 2022, 10:53

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une place de parking dans le 17e à PARIS.
Le parking compte 232 Box, sur 2 étages, c'est un grand parking.
Les charges semblent très élevées par rapport à la surface possédée. Les charges courantes sont indiquées à 552 600 €, et ma quote part à 232,34 €.
Sont-ce des montants normaux ?

Par comparaison, mon fils à un appartement de 40m2 dans le 9e et paie à peine plus de charges que moi avec ce parking.. Ca me semble excessif, qu'en pensez vous ?

Merci.

coproleclos
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Charges très élevées

Messagepar coproleclos » 27 sept. 2022, 16:56

Bonjour,

Les charges affectées à un lot de copropriété, qu'il s'agisse d'un appartement ou d'un lot accessoire comme un parking par exemple, sont définies dans votre règlement de copropriété (RDC). Vous en trouverez le détail dans la partie "Etat descriptif de division" et dans la "grille récapitulative des tantièmes".

Relisez ces parties dans votre RDC afin de contrôler la pertinence de ces charges : vous y trouverez les tantièmes correspondants à chacun de vos lots et le total dans chaque catégories : par exemple votre parking correspond à 67 tantièmes sur un total de 12345 tantièmes ; il suffit ensuite de faire la règle de trois pour contrôler.

Bien à vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »