J'ai acheté sur Rue du Commerce (Carrefour), le 29/06/2017, un lot de produit comprenant une carte mère et un processeur. L'un étant nécessaire pour faire fonctionner l'autre.
A l'assemblage, il y a une LED rouge qui s'allume ce qui signifie qu'un produit est défectueux, ce qui est fréquent pour la carte mère. Je renvois la carte mère au service client qui me l'échange. L'échange se fait le 21/07/2017. Le problème c'est que le problème est encore présent. Le service client me demande alors de contacter le support du processeur et je leur envois pour qu'ils réalisent des tests. Je reçois un processeur tout neuf sauf qu'il ne fonctionne toujours pas avec la carte mère (led rouge).
A ce jour, je renvois la carte mère à mon service client qui me demande d'attendre 4 à 8 semaines pour la réparation. Malheureusement, je ne peux pas attendre ce délais (2 mois depuis la réception du premier produit et surement 2 mois de plus d'attente ?!). Le service client me dit ne rien pouvoir faire, ni remboursement, ni remplacement le temps de la réparation de la pièce. Le délais d'échange est de 15 jours chez eux. Le problème étant qu'il était impossible de savoir quelle pièce était défectueuse et l'échange dure plus de 15 jours ...
Ai-je la possibilité de faire quelque chose ? J'ai effectué les démarches dans les délais et écouté chacune de leur remarque ...
J'ai contacté par mail UFC : voici leur réponse :
Vous pouvez évidemment obtenir le remboursement intégral, en application de l'article L 217-10 1° du Code de la consommation (garantie légale de conformité, sans solution de remplacement plus d'un mois après la réclamation).
Cordialement,
L'équipe UFC-QUE CHOISIR en vacances
Etes vous d'accord avec leur réponse et comment faire appliquer la loi si je suis dans mon droit ?
Cordialement,