FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Rue du Commerce N° commande : 840282003

Rhamnos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Rue du Commerce N° commande : 840282003

Messagepar Rhamnos » 20 août 2017, 19:39

Bonjour,

J'ai acheté sur Rue du Commerce (Carrefour), le 29/06/2017, un lot de produit comprenant une carte mère et un processeur. L'un étant nécessaire pour faire fonctionner l'autre.
A l'assemblage, il y a une LED rouge qui s'allume ce qui signifie qu'un produit est défectueux, ce qui est fréquent pour la carte mère. Je renvois la carte mère au service client qui me l'échange. L'échange se fait le 21/07/2017. Le problème c'est que le problème est encore présent. Le service client me demande alors de contacter le support du processeur et je leur envois pour qu'ils réalisent des tests. Je reçois un processeur tout neuf sauf qu'il ne fonctionne toujours pas avec la carte mère (led rouge).
A ce jour, je renvois la carte mère à mon service client qui me demande d'attendre 4 à 8 semaines pour la réparation. Malheureusement, je ne peux pas attendre ce délais (2 mois depuis la réception du premier produit et surement 2 mois de plus d'attente ?!). Le service client me dit ne rien pouvoir faire, ni remboursement, ni remplacement le temps de la réparation de la pièce. Le délais d'échange est de 15 jours chez eux. Le problème étant qu'il était impossible de savoir quelle pièce était défectueuse et l'échange dure plus de 15 jours ...
Ai-je la possibilité de faire quelque chose ? J'ai effectué les démarches dans les délais et écouté chacune de leur remarque ...

J'ai contacté par mail UFC : voici leur réponse :
Vous pouvez évidemment obtenir le remboursement intégral, en application de l'article L 217-10 1° du Code de la consommation (garantie légale de conformité, sans solution de remplacement plus d'un mois après la réclamation).

Cordialement,
L'équipe UFC-QUE CHOISIR en vacances

Etes vous d'accord avec leur réponse et comment faire appliquer la loi si je suis dans mon droit ?

Cordialement,

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Litige Rue du Commerce N° commande : 840282003

Messagepar Cypri35 » 21 août 2017, 08:13

Bonjour,

Votre achat a été effectué après le 18 mars 2016.
Vous bénéficiez de la garantie légale de conformité, et ce pendant un délai de 2 ans.

Le VENDEUR est tenu de réparer ou remplacer le produit reçu au SAV dans un délai MAXIMAL de 1 mois à compter de la réception de votre produit.

Si au terme du délai max de 1 mois, votre produit ne vous est pas retourné, vous êtes tout a fait en droit de demander le remboursement, ce que le vendeur ne peux refuser.
A réception par le SAV (gardez les preuves de dépôts), comptez un mois. Au terme de ce delai et si le produit ne vous a pas été retourné, vous pouvez demander le remboursement intégral.

Aujourdhui, au vu des délais d'immobilisation, vous êtes en droit de demander le remboursement intégral de votre produit, sur simple demande, ce qui ne peut vous êtres refuser. Vous pouvez également adresser une LRAR en indiquant demander le remboursement

Le personne Web de Rue du commerce qui intervient sur les forums va tenter de défausser rue du commerce de sa responsabilité. Indiquer seulement que dans le cadre de la garantie légale de conformité, vous exiger le remboursmeent

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rhamnos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rhamnos » 22 août 2017, 19:39

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Rue Du Commerce peut il me répondre ici avant que je n'envois un courrier recommandé ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 août 2017, 13:22

Bonjour Rhamnos,

J'ai bien pris note de votre message et vous présente mes excuses pour ces désagréments.

Dans un soucis de visibilité et de suivi de votre dossier je vous ai répondu directement par mail et vous invite à répondre directement à ce mail si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »