FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige rue du commerce, produit défectueux

benj974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2019, 09:59

Litige rue du commerce, produit défectueux

Messagepar benj974 » 17 juil. 2019, 10:26

Rue du Commerce est en train de me [message modéré] 200€.
J'ai acheté chez eux une montre de sport Samsung Gear Sport. La montre était fournie par une entreprise nommée TechDepot, mais vendue sur le site Rue du Commerce, au profit de qui le paiement a été effectué.

Je précise qu'il s'agit d'une montre étanche jusqu'à 50 m, c'est stipulé sur les caractéristiques techniques, il y a d'ailleurs dessus une fonction natation.

Le colis est arrivé en temps et en heure, jusque là pas de problème. La notice était en arabe, et la fiche de la prise était de type anglais, je ne pense donc pas que ce produit était au départ destiné à être vendu en France.

J'ai utilisé la montre pour une première séance de natation au cours des premiers jours et dès les premières minutes, elle a commencé à se réinitialiser, pendant plusieurs heures. J'ai refait un deuxième essai quelques jours plus tard et là, elle s'est complètement éteinte, refusant de se charger pendant 5 jours par la suite.

J'ai adressé un mail a Rue du Commerce, expliquant la panne, en précisant qu'il y avait vraisemblablement un défaut d'étanchéité. La demande a été transmise au fournisseur, qui m'a demandé de leur renvoyer la montre à une adresse Royaume Uni. Rue du Commerce m'a assuré, par écrit, me rembourser les frais d'envoi.

Je reçois une réponse, une quinzaine de jours plus tard, m'informant que la garantie ne pouvait être appliquée, car la montre était endommagée par de l'eau (sans blague??? je l'ai renvoyée pour un défaut d'étanchéité). La réponse était assortie d'une photo de la montre, ouverte.

J'ai contacté à nouveau Rue du Commerce, qui m'a dit ne rien pouvoir faire, car ils n'ont pas de moyen de communiquer directement avec leur fournisseur??? En insistant, j'ai fini par parler à un responsable qui semble avoir eu le plus grand mal à comprendre le problème, m'a dit qu'elle allait faire une demande de remboursement exceptionnel, mais depuis une semaine, pas de nouvelles.
J'ai l'impression de me faire balader car à chaque fois que j'appelle, je dois rappeler les informations, et que personne ne semble connaître le nom de ce responsable lorsque j'appelle et demande à lui parler...

J'ai par ailleurs contacté Samsung qui, à partir du numero de série de la montre, a pu me dire qu'elle n'était passée entre les mains d'aucun réparateur agréé. Ils m'ont confirmé que ce type de dommage était pris en charge par la garantie.

Cinq semaines après avoir signalé la panne, je suis donc toujours en attente, alors que le produit fourni était défectueux.

Avez vous une suggestion pour me permettre de résoudre cette situation?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus