FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de voisinage

Toscane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 juil. 2017, 07:53

problème de voisinage

Messagepar Toscane » 20 août 2017, 08:33

Bonjour, propriétaire d'un appartement avec place de parking et box, mon voisin à louer son appartement et ce locataire fait sa loi, des nuisances la nuit, je suis retraité et j'aimerai pouvoir jouir d'une certaine quiétude, j'ai fini par déménager et mettre en vente cet appartement, mais il se trouve que ce voisin se gare systématiquement à ma place de parking et stationne son véhicule devant mon box, parfois m'empêchant d'ouvrir la porte du box, en plus il a installé un barbecue devant et je suis obligé de balayer les cendres qui passent sous la porte du box, cela fait 3 ans que ça dure, il encombre également les parties communes, dépose ses sacs poubelles sur le palier ou devant la porte du local des ordures ménagères, je l'ai vu déposer ses publicités au dessus des boîtes aux lettres. Je lui ai demandé plusieurs fois de bien vouloir retirer sa voiture pour que je puisse me garer ou dégager devant mon box car j'avais besoin d'y accéder, n'habitant pas sur place je l'ai mis en vente, l'acquéreur m'a proposé une vente directe, vendredi nous étions chez le notaire pour signature et l'acquéreur s'est rétracté car il ne veut pas de problème avec ce voisin qui a garé une voiture sur cale devant le box, donc aucun dédommagement puisque pas de compromis de vente. Je suis allé à la police nationale, qui m'a renvoyé vers la police municipale, qui est venue mais qui m'a dit on ne peut rien faire c'est privé. Le notaire m'a dit que seul le syndic peut faire intervenir la police nationale pour envoyer une dépanneuse j'ai contacté le syndic qui m'a répondu qu'il a obtenu le tél de se locataire et qu'il va lui demander de retirer sa voiture, mais pour combien de temps, j'ai un préjudice ce que je voulais c'est qu'il paie pour retirer sa voiture de la fourrière, puis je lui demander des dommages et intérêts, une fois il a fallu que je retire un vélo en travers de ma porte pour rentrer dans l'appartement, tout les voisins en ont peur et personne ne sera solidaire. Cela ne va pas être simple de retrouver un acquéreur pour le box. Que puis je faire ? Maintenant j'en ai peur.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: problème de voisinage

Messagepar 1000k » 20 août 2017, 08:46

Et ben, en arriver à vendre son appartement parce-que ce n'est plus vivable.
Je vous plaints car ce voisin/locataire doit être sacrément gratiné.
Surtout quand on vous lit qu'il a mis une voiture sur cale devant votre box !!!!!

Avez-vous parlé de tout ça avec son propriétaire que vous connaissez peut-être ?

Autres solution, louez votre bien.
Si possible à un gars plus fort que lui... Du genre à un agent des forces de l'ordre (il devrait vite arrêter ses conneries) ou mieux à un champion de boxe.

Le problème avec ce genre de personne, c'est que chez eux, la connerie est sans limite.
Donc lutter contre eux avec leurs propres armes peut vite conduire à une escalade de la violence.

Il a beaucoup de chance d'habiter en France... Dans d'autres pays, ce genre de comportement entraine des conséquences pour le moins expéditives ;-)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Toscane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 juil. 2017, 07:53

Re: problème de voisinage

Messagepar Toscane » 20 août 2017, 12:18

Merci pour votre réponse, non je ne connais pas son propriétaire, car l'appartement a toujours été loué.
Malgré une vingtaine de fois où je lui ai demander de retirer sa voiture devant mon box, rien n'y a fait d'autant qu'il a un box, mais qu'est ce qu'il a à l'intérieur ??? Il est au chômage.
Je n'ose plus y retourner pour faire des photos j'ai peur de me faire égorger.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: problème de voisinage

Messagepar 1000k » 20 août 2017, 13:14

Vu le personnage et que vous n'y habitez plus, je ferais à votre place:

- mise en vente par une agence (ça vous coûte des sous, mais vous n'avez rien à faire...). Et surtout compromis de vente avant la vente.

- si vous n'avez pas besoin de grosses liquidités, louez votre appartement, par une agence aussi. L'agence prend des frais, mais c'est eux qui gèrent les problèmes.

- vous pouvez louer en direct aussi à une personne dont le profil sera un frein radicale à la connerie de votre voisin.

- lors de la vente chez le notaire, il aurait peut être été possible de proposer à l'acheteur un rabais de 5000€ ou 10000€ pour réaliser la vente.

Toscane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 juil. 2017, 07:53

Re: problème de voisinage

Messagepar Toscane » 20 août 2017, 20:20

L'appartement est quasiment vendu, nous attendons une date de signature, par contre je suis allé aujourd'hui au box car je voulais faire des photos pour mettre sur un site, il a retiré sa voiture, certainement contraint par le syndic, mais non seulement il a mit son barbecue devant ma porte de box pour me narguer, mais impossible d'ouvrir la porte il a enfoncé quelque chose dans la serrure et ma clef ne peut plus rentrer. depuis 3 ans il me gâche la vie, me créée des préjudices et si je porte plainte, la police va me dire vous avez des preuves. Circulez il n'y a rien à voir.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: problème de voisinage

Messagepar 1000k » 20 août 2017, 20:28

Bon ben si l'appartement est quasiment vendu, c'est une bonne chose pour vous ;-) ouf !!!

J'espère que le ou les futurs acquéreurs ont un profil qui calmera cet horrible personnage.

Toscane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 19 juil. 2017, 07:53

Re: problème de voisinage

Messagepar Toscane » 22 août 2017, 07:52

Bonjour, oui l'appartement est quasiment vendu, mais comme j'ai vendu à part le box, obligé si j'ai une demande de me déplacer. Pour vous donner les dernières infos, je suis allé au syndic, qui lui a téléphoné dans l'après midi, j'y suis retourné vite fait le dimanche, plus de voiture, mais il avait mis son barbecue bien contre la porte de mon box en plein milieu pour marquer son territoire, je l'ai écarté et je l'ai positionné devant son propre box, mais quand j'ai voulu ouvrir la porte du box pour refaire des photos, aucune de mes clefs ne rentrait dans la serrure, il a mis quelque chose à l'intérieur pour obstruer le trou. c'est lui qui nous pourri la vie depuis 3 ans et c'est lui qui fait des représailles, et maintenant impossible d'avoir le syndic, les flics m'avaient dit avec un personnage comme ça il n'y a pas de dialogue, mais le syndic au lieu de porter plainte et faire dégager sa voiture au moins il aurait payé la fourrière pour récupérer sa voiture, il s'en sort encore bien, c'est comme si il lui avait proposé un café en lui demandant vous reprendrez bien un morceau de gâteau.
Il n'y a que la racaille qui gagne, puisque tout le monde le craint.

1000k
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 354
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:26

Re: problème de voisinage

Messagepar 1000k » 22 août 2017, 08:15

La connerie n'a pas de limite ;-)
Un jour il tombera sur plus con et plus fort que lui...
La roue tourne !!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus