FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJ MOBILE ET AUTRE !!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NRJ MOBILE ET AUTRE !!

Messagepar visiteur » 10 oct. 2006, 22:04

Bonjour à tous
je fait également parti des gens qui se sont fait avoir avec l'offre crédit ilimité chez NRJ.J'ai arrêté 3 abonnements chez orange pour '"nrj mobile " et tous bascule !!!
Je pense qu'il faut également se diriger vers nos responsables politique ,pour faire un projet de loi obligant tous les opérateurs à interdire la perte de crédit non utilisé dans les délais .C'est quand même de l'argent que nous avançons pour pouvoir téléphoner ,et que nous perdons s'il n'est pas utilisé dans les délais .
Il y a bientôt les présidentielles il va falloir leurs mettre la pression et leurs envoyer des mails pour demander l'arrêt immediat ou programmé des delais de validité .Obliger de consommer pour ne pas perdre de l'argent !!!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: NRJ MOBILE ET AUTRE !!

Messagepar visiteur » 11 oct. 2006, 07:56

Moiaussi, jai fait comme le lecteur précédent. J'ai arrêté ma carte SFR à 25 €/2 mois (que je ne consommais jamais) pour l'illimité de NRJ (filliale de SFR). Il a raison, bientôt c'est les élections en France ! Et l'EUROPE dans tout cela ? Habitant le Bas-Rhin, je sais que de l'autre coté du Rhin la formule "illimitée" existe et ne pose pas de problèmes aux autres fournisseurs de téléphonie mobile. Y aurait-il encore une loi bien française contraire à une loi européenne qui empêche "l'illimité" pour les portables ? Pourquoi faut-il, en France, faire payer le petit consommateur ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 oct. 2006, 07:58

Vous avez raison .
Mon but étant d'être joignable et de pouvoir téléphoner en cas d"urgence", le contrat NRJ ILLIMITE correspondait exactement à mes conditions même avec des communications plus chères.
Par rapport à tous les autes opérateurs, cette formule me "grillait" environ 20€/an. Comparés au 120€/an minimum avec la carte Orange, c'était tout bénéfice.
Une loi devrait donc imposer aux opérateurs de fournir une formule illimitée pour les clients qui le désirent.
Je vais donc recharger avant le 19 octobre d'une 20€ en espérant que l'illimité sera respecté. Sans "urgences" particulières, ce crédit devraient tenir 2 ans!!!
Après les clauses du contrat auront sûrement encore été modifiées!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 oct. 2006, 19:50

Tout simplement parce que l'on est en France... et que ce sont toujours les petits qui trinquent. Les LOBBIES sont plus puissants que les politiques

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 17 oct. 2006, 10:43

Avec l'offre prépayée vous ne payez pas d'abonnement, seulement les communications. Qu'attendez-vous d'une entreprise commerciale ? Qu'elle vous offre une ligne téléphonique gratuite illimitée en attendant que vous aillez envie de téléphoner. Ca coûte à l'opérateur et son but est de faire des bénéfices.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 10:55

tentez la médiation en référé auprès du tribunal d'instance : gratuit. Profitez-en pour demander indemnités, annulation contrat, bref ce que vous voulez.

aerosham
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aerosham » 17 oct. 2006, 19:21

Celà fait déjà 12 jours que j'ai reçu mon portable fourni par Télé2 (opération téléphone à 0€). Après une semaine passée à attendre le code "puk", je leur ai téléphoné, ils m'ont dit qu'un courrier séparé indiquant ce code est envoyé le même jour que le colissimo contenant le combiné. Mon interlocutrice admettant que la lettre aurait dû m'être parvenue depuis longtemps. Après avoir contrôlé mes coordonnées(des fois que la lettre aurait été envoyée à une autre adresse que le téléphone!!!) elle m'a affirmé qu'elle m'en envoyait une autre. C'était jeudi, on est mardi, toujours pas de lettre. Ils sont certainement plus pressés d' enregistrer les nouveaux abonnements que de mettre en service leur mobile.

laopapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laopapa » 18 oct. 2006, 06:06

J'ai les mêmes problèmes d'assistance avec le pack live box. Depuis le 4 septembre je n'ai pas obtenu le fonctionnement intégrale du contrat.Un coup la TV ne fonctionne pas, après ça marche mais les recepteurs WiFI ne sont pas compatibles. Quand tout semble fonctionné c'est la ligne illimitée téléphone qui est en panne (depuis 8 jours)Et avec tout ça des heures de téléphone (payantes) au 3900.Et toujours pas satisfait 40 jours après mais DEFENSE de résilier Alorspour le téléphone mobile il faut passervdans une boutique Coût 30€ environ

laopapa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laopapa » 18 oct. 2006, 06:07

J'ai les mêmes problèmes d'assistance avec le pack live box. Depuis le 4 septembre je n'ai pas obtenu le fonctionnement intégrale du contrat.Un coup la TV ne fonctionne pas, après ça marche mais les recepteurs WiFI ne sont pas compatibles. Quand tout semble fonctionné c'est la ligne illimitée téléphone qui est en panne (depuis 8 jours)Et avec tout ça des heures de téléphone (payantes) au 3900.Et toujours pas satisfait 40 jours après mais DEFENSE de résilier Alorspour le téléphone mobile il faut passervdans une boutique Coût 30€ environ

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 oct. 2006, 10:47

C'est quand même NRJ qui a choisi de lancer une offre sans durée de validité. Ils n'avaient qu'à réfléchir avant, plutôt que d'attirer les gens et changer la règle ensuite.
De plus, dans d'autres pays, les opérateurs ont l'air de gagner de l'argent sans imposer de durée limitée aux recharges!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »