Bonjour,
Voila la situation : mon numéro de téléphone 06 36 38 ** ** et nom ROU****
JE SOUHAITE être défiché et payer ma facture ensuite et non le contraire. FICHAGE ABUSIF dès résiliation injustifiée sans respecter l’information de défichage.
NRJ MOBILE INVENTE LE PRE FICHAGE
NRJ MOBILE fait de la prévision de non paiement ou de la voyance économique................
NRJ Mobile m'a fiché exactement quelques jours après une résiliation par portabilité sans m'en avertir ni par mail ni sur le site internet ni par LRAR ni par courrier ni par sms (plusieurs semaines sans information). La CNIL et Preventel interdit normalement cette pratique.
Aucune lettre recommandée de la part de NRJ mobile et ils ne m’ont envoyé aucun courrier. De plus ils inventent des adresses postales et contactent les domiciles de tous les membres de ma famille installés dans ma ville pour arriver à leur fin +harcèlement de la société de recouvrement sur 3 adresses différentes depuis 2 semaines.
HISTOIRE :
Ayant fait une portabilité et ayant eu de graves problèmes avec Nrj mobile, de coupures intempestives à la rentrée 2011, des papiers administratifs soit disant non reçus dès la souscription, du harcèlement au renvoi de documents pour perte de documents chez NRJ mobile (suite à la réussite du forfait NRJ ultimate)…je n'ai en fait jamais été pleinement satisfait de mon forfait nrj mobile si ce n'est le prix : je possédais en fait ce fameux forfait ultimate illimité de l'époque à 49,90 €
PROBLÈMES RÉCURRENTS dès LA SOUSCRIPTION
Je comptais tout à fait payer mes factures en particulier les frais de résiliation car en tant que client modèle malgré les problèmes vécus avec nrj : Je suis le client idéal bien qu’au rsa en développement d’entreprise je devait appeler pas mal de numéros et NRJ mobile m’avait indiqué qu’aucun soucis pour utiliser le forfait pour mon auto entreprise…Aucune facture impayée ni retard de paiement constatée en 13 mois.. .
SERVICES ADMINISTRATIFS INCOMPÉTENTS
Après ma résiliation pour portabilité j'ai mis 5 semaines à recevoir une facture comprenant mes frais de résiliation et ma facture de communications. Sans jamais reconnaitre leurs erreurs d'envoi (bien que visibles en envoyant soit disant des factures ou autres)...ils m'ont directement fiché tenez vous bien avant de m'avoir signifié de payer ; dans les quelques jours suivant la portabilité ils se permettent de me ficher sans aucun problème avec eux sans aucune raison, et ce malgré mes appels au service client pour prévenir qu'aucune facture n'avait été éditée. Ils sont de mauvaise foi car ils inventent des courriers et des dates mais aucun sms ni aucune preuve de leur bonne foi ne m'a été apportée. Et surtout aucun mai dans les 15 jours après la résiliation et aucune preuve de leur fichage….
CENTRE D'APPEL A LETRANGER INCOMPÉTENT
Ils acceptent finalement de me dire qu'une erreur informatique en est à l'origine ; selon eux j'aurai dû m'en inquiéter plus rapidement (voulaient-ils dire « appeler 4785 fois par exemple » ???...). Pourtant je l'ai fait à trois reprises par téléphone (notes au dossier à l'appui écrites par la teleconseillère....)
DOSSIERS MAL SUIVIS
De plus le site internet indiquait à tout moment que j'étais à jour de paiement. Pire : j'ai proposé de payer par téléphone 2 fois de plus et j'ai même donné avant la résiliation un nouveau compte sur lequel prélever en cas de problème.
DOCUMENTS NON ENVOYES
Oui car j’oubliais de dire que.. je comptais changer de banque : ils devaient m'envoyer un document d'autorisation que je n'ai jamais reçu dans les 9 semaines précédant ma résiliation...et comme je devais peut être changé mon compte de prélèvement j’avais fait toutes les démarches nécessaires…., je leur ai vaguement informé qu'une résiliation de ma part étaient possible et ce fut le déclencheur du fichage après la résiliation je pense ( de peur que je ne paie pas).
MAUVAISE FOI DE NRJ MOBILE
Au moment de mon appel avant la résiliation, Ils m'ont informés par téléphone que tout se passerai bien si je remplissais bien les documents dans les 3 semaines suivant la résiliation et dès réception des documents…7 semaines après la résiliation ils ont essayés de prélever sur le mauvais compte sans tenir compte de l'autorisation verbale donnée et surtout sans avoir envoyé de demande de prélèvement sur un nouveau compte malgré mes appels…et sans m'en informer préalablement.
PROCÉDURE COMPLIQUÉE POUR RÉSILIER SANS SOUCIS
..Mais le problème n'est pas le fait qu'il n'ai pas pu prélevé mais plus qu'ils m'avaient déjà fiché Preventel 5 semaines auparavant à peu près c'est-à-dire quelques jours après la résiliation sans raison valable.
FICHAGE ABUSIF
NRJ MOBILE fait de la prévision de non paiement ou de la voyance économique................
On m'a toujours dit que la facture n'avait pas été éditée entre le 1er jour de la résiliation et les 5 semaine qui suivent.... Aucune raison valable dans la charte preventel ne permet de me ficher et surtout sans m'en avertir c'est totalement illégal...
ILLÉGALITÉ DE LA PROCÉDURE DE FICHAGE
Sauf qu'entre temps.. Mon nouvel opérateur souscrit après nrj mobile.. je n'en étais pas content et donc 4 semaines après l’avoir choisi j'avais décidé de le résilier. A ce moment là je suis informé du fichage et toujours en attente d'édition de facture. LE PROBLÈME c'est que j'apprends que NRJ mobile m'avait fiché plus de 30 jours avant à peu près c'est-à-dire juste après la résiliation…Durant 5 semaines j'étais fiché opérateur sans en avoir été averti et je me retrouve sans opérateur et dans l'impossibilité de souscrire à une offre mobile avec abonnement mensuel.
NON RESPECT DE L’INFORMATION DE FICHAGE
Maintenant que je suis fiché évidemment ils me relancent par téléphone pour payer une facture de 181 euro environ…que j’aurai dû normalement payer sans encombre et qui ne justifiait pas un tel fichage….Il s'agit de chantage au paiement et d'un abus total ; je ne pense pas que ce soit légal et j'ai envoyé LRAR à preventel pour leur signifier le problème sans aucune réponse de leur part.
DIALOGUE DE SOURD,
NRJ Mobile ne veut pas reconnaitre leur dysfonctionnement et aucun geste n'est apporté : aucune explication claire. On m'a sommé de payer par téléphone sous peine de poursuites : mot d'ordre connu par cœur par les teleconseillers : payer = déficher . OK mais dans mon cas je n'avais pas à être fiché. Je n'ai jamais refusé de payer. C'est totalement abusif et PREVENTEL ne cautionne pas ce genre de pratiques car un opérateur s’engage à respecter la charte preventel et ne peut pas faire ce qu'il veut ; ficher quelqu'un est contrôler par la cnil et je ne pense pas que celle-ci accepte ce genre de pratiques.
NRJ MOBILE s’acharne contre ses clients et MET tout le monde dans le même SAC
Je trouve inadmissible cette méthode qui pénalise les bons clients suite aux arnaques opérateurs subies par NRJ mobile. J'ai donc signifié à nrj mobile de me déficher pour fichage abusif (juste après la portabilité ils m'ont black listés au niveau national sans en avoir le droit) ; ils n'ont pas respecté leur charte avec preventel qui stipule la mise à disposition de cette information de fichage auprès de leur client dans les 2 semaines maximum (là on était à 5 semaines sans information donnée) ; je n'avais aucun rejet ou impayé au moment du fichage.
NRJ MOBILE n’envoi jamais de lettre recommandée ni de lettres en réponse à mes courriers.
NRJ MOBILE INVENTE LE PRE FICHAGE
Depuis 4 semaines on me harcèle pour payer une facture que j'avais demandée et aujourd'hui je décide de refuser de payer pour pouvoir être défiché car leur fichage est totalement abusif.
Je pense que beaucoup se laissent faire.
C'est du chantage au paiement ; c'est totalement injustifié.
NRJ mobile est incompétent dans le domaine juridique et ne cite que leurs conditions générales je n'ai jamais eu de problèmes ni avec sfr ni bouygues ni orange ni les autres..
Ma protection juridique m'a aidée à régler le problème en m'indiquant la procédure mais je ne veux pas encore lançant d'opération car tout n'est pas pris en charge apparemment et cela se fait à distance.
J'aimerai vos éclairages car ma juridique n'a pas l'air si compétente dans le domaine du "télécom".
Mon but c'est d'être défiché et de payer. et non pas l'inverse.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de mésaventure?
Merci d'avance de m'aider si vous le pouvez.