FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJ MOBILE FICHAGE ABUSIF ET MENACES

moov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NRJ MOBILE FICHAGE ABUSIF ET MENACES

Messagepar moov » 09 nov. 2012, 08:03

Bonjour,

Voila la situation : mon numéro de téléphone 06 36 38 ** ** et nom ROU****

JE SOUHAITE être défiché et payer ma facture ensuite et non le contraire. FICHAGE ABUSIF dès résiliation injustifiée sans respecter l’information de défichage.
NRJ MOBILE INVENTE LE PRE FICHAGE

NRJ MOBILE fait de la prévision de non paiement ou de la voyance économique................

NRJ Mobile m'a fiché exactement quelques jours après une résiliation par portabilité sans m'en avertir ni par mail ni sur le site internet ni par LRAR ni par courrier ni par sms (plusieurs semaines sans information). La CNIL et Preventel interdit normalement cette pratique.

Aucune lettre recommandée de la part de NRJ mobile et ils ne m’ont envoyé aucun courrier. De plus ils inventent des adresses postales et contactent les domiciles de tous les membres de ma famille installés dans ma ville pour arriver à leur fin +harcèlement de la société de recouvrement sur 3 adresses différentes depuis 2 semaines.
HISTOIRE :

Ayant fait une portabilité et ayant eu de graves problèmes avec Nrj mobile, de coupures intempestives à la rentrée 2011, des papiers administratifs soit disant non reçus dès la souscription, du harcèlement au renvoi de documents pour perte de documents chez NRJ mobile (suite à la réussite du forfait NRJ ultimate)…je n'ai en fait jamais été pleinement satisfait de mon forfait nrj mobile si ce n'est le prix : je possédais en fait ce fameux forfait ultimate illimité de l'époque à 49,90 €

PROBLÈMES RÉCURRENTS dès LA SOUSCRIPTION
Je comptais tout à fait payer mes factures en particulier les frais de résiliation car en tant que client modèle malgré les problèmes vécus avec nrj : Je suis le client idéal bien qu’au rsa en développement d’entreprise je devait appeler pas mal de numéros et NRJ mobile m’avait indiqué qu’aucun soucis pour utiliser le forfait pour mon auto entreprise…Aucune facture impayée ni retard de paiement constatée en 13 mois.. .

SERVICES ADMINISTRATIFS INCOMPÉTENTS

Après ma résiliation pour portabilité j'ai mis 5 semaines à recevoir une facture comprenant mes frais de résiliation et ma facture de communications. Sans jamais reconnaitre leurs erreurs d'envoi (bien que visibles en envoyant soit disant des factures ou autres)...ils m'ont directement fiché tenez vous bien avant de m'avoir signifié de payer ; dans les quelques jours suivant la portabilité ils se permettent de me ficher sans aucun problème avec eux sans aucune raison, et ce malgré mes appels au service client pour prévenir qu'aucune facture n'avait été éditée. Ils sont de mauvaise foi car ils inventent des courriers et des dates mais aucun sms ni aucune preuve de leur bonne foi ne m'a été apportée. Et surtout aucun mai dans les 15 jours après la résiliation et aucune preuve de leur fichage….

CENTRE D'APPEL A LETRANGER INCOMPÉTENT

Ils acceptent finalement de me dire qu'une erreur informatique en est à l'origine ; selon eux j'aurai dû m'en inquiéter plus rapidement (voulaient-ils dire « appeler 4785 fois par exemple » ???...). Pourtant je l'ai fait à trois reprises par téléphone (notes au dossier à l'appui écrites par la teleconseillère....)

DOSSIERS MAL SUIVIS

De plus le site internet indiquait à tout moment que j'étais à jour de paiement. Pire : j'ai proposé de payer par téléphone 2 fois de plus et j'ai même donné avant la résiliation un nouveau compte sur lequel prélever en cas de problème.
DOCUMENTS NON ENVOYES

Oui car j’oubliais de dire que.. je comptais changer de banque : ils devaient m'envoyer un document d'autorisation que je n'ai jamais reçu dans les 9 semaines précédant ma résiliation...et comme je devais peut être changé mon compte de prélèvement j’avais fait toutes les démarches nécessaires…., je leur ai vaguement informé qu'une résiliation de ma part étaient possible et ce fut le déclencheur du fichage après la résiliation je pense ( de peur que je ne paie pas).

MAUVAISE FOI DE NRJ MOBILE

Au moment de mon appel avant la résiliation, Ils m'ont informés par téléphone que tout se passerai bien si je remplissais bien les documents dans les 3 semaines suivant la résiliation et dès réception des documents…7 semaines après la résiliation ils ont essayés de prélever sur le mauvais compte sans tenir compte de l'autorisation verbale donnée et surtout sans avoir envoyé de demande de prélèvement sur un nouveau compte malgré mes appels…et sans m'en informer préalablement.

PROCÉDURE COMPLIQUÉE POUR RÉSILIER SANS SOUCIS

..Mais le problème n'est pas le fait qu'il n'ai pas pu prélevé mais plus qu'ils m'avaient déjà fiché Preventel 5 semaines auparavant à peu près c'est-à-dire quelques jours après la résiliation sans raison valable.
FICHAGE ABUSIF

NRJ MOBILE fait de la prévision de non paiement ou de la voyance économique................
On m'a toujours dit que la facture n'avait pas été éditée entre le 1er jour de la résiliation et les 5 semaine qui suivent.... Aucune raison valable dans la charte preventel ne permet de me ficher et surtout sans m'en avertir c'est totalement illégal...

ILLÉGALITÉ DE LA PROCÉDURE DE FICHAGE

Sauf qu'entre temps.. Mon nouvel opérateur souscrit après nrj mobile.. je n'en étais pas content et donc 4 semaines après l’avoir choisi j'avais décidé de le résilier. A ce moment là je suis informé du fichage et toujours en attente d'édition de facture. LE PROBLÈME c'est que j'apprends que NRJ mobile m'avait fiché plus de 30 jours avant à peu près c'est-à-dire juste après la résiliation…Durant 5 semaines j'étais fiché opérateur sans en avoir été averti et je me retrouve sans opérateur et dans l'impossibilité de souscrire à une offre mobile avec abonnement mensuel.

NON RESPECT DE L’INFORMATION DE FICHAGE
Maintenant que je suis fiché évidemment ils me relancent par téléphone pour payer une facture de 181 euro environ…que j’aurai dû normalement payer sans encombre et qui ne justifiait pas un tel fichage….Il s'agit de chantage au paiement et d'un abus total ; je ne pense pas que ce soit légal et j'ai envoyé LRAR à preventel pour leur signifier le problème sans aucune réponse de leur part.

DIALOGUE DE SOURD,

NRJ Mobile ne veut pas reconnaitre leur dysfonctionnement et aucun geste n'est apporté : aucune explication claire. On m'a sommé de payer par téléphone sous peine de poursuites : mot d'ordre connu par cœur par les teleconseillers : payer = déficher . OK mais dans mon cas je n'avais pas à être fiché. Je n'ai jamais refusé de payer. C'est totalement abusif et PREVENTEL ne cautionne pas ce genre de pratiques car un opérateur s’engage à respecter la charte preventel et ne peut pas faire ce qu'il veut ; ficher quelqu'un est contrôler par la cnil et je ne pense pas que celle-ci accepte ce genre de pratiques.

NRJ MOBILE s’acharne contre ses clients et MET tout le monde dans le même SAC
Je trouve inadmissible cette méthode qui pénalise les bons clients suite aux arnaques opérateurs subies par NRJ mobile. J'ai donc signifié à nrj mobile de me déficher pour fichage abusif (juste après la portabilité ils m'ont black listés au niveau national sans en avoir le droit) ; ils n'ont pas respecté leur charte avec preventel qui stipule la mise à disposition de cette information de fichage auprès de leur client dans les 2 semaines maximum (là on était à 5 semaines sans information donnée) ; je n'avais aucun rejet ou impayé au moment du fichage.

NRJ MOBILE n’envoi jamais de lettre recommandée ni de lettres en réponse à mes courriers.

NRJ MOBILE INVENTE LE PRE FICHAGE

Depuis 4 semaines on me harcèle pour payer une facture que j'avais demandée et aujourd'hui je décide de refuser de payer pour pouvoir être défiché car leur fichage est totalement abusif.
Je pense que beaucoup se laissent faire.
C'est du chantage au paiement ; c'est totalement injustifié.

NRJ mobile est incompétent dans le domaine juridique et ne cite que leurs conditions générales je n'ai jamais eu de problèmes ni avec sfr ni bouygues ni orange ni les autres..
Ma protection juridique m'a aidée à régler le problème en m'indiquant la procédure mais je ne veux pas encore lançant d'opération car tout n'est pas pris en charge apparemment et cela se fait à distance.
J'aimerai vos éclairages car ma juridique n'a pas l'air si compétente dans le domaine du "télécom".

Mon but c'est d'être défiché et de payer. et non pas l'inverse.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce genre de mésaventure?

Merci d'avance de m'aider si vous le pouvez.

moov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: NRJ MOBILE FICHAGE ABUSIF ET MENACES

Messagepar moov » 12 nov. 2012, 14:07

Aucune nouvelle pour l'instant.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moov » 13 nov. 2012, 08:27

Réponse de nrj : Dans le cas d'une portabilité vers un autre opérateur, si le prélèvement de la dernière facture tombe en impayé, le client reçoit une lettre de résiliation avec l’information du fichage dans Préventel si la dette est supérieure ou égal à 30 euros.
Cette procédure a été validée par le GIE Préventel.

Ma réponse : je n'ai reçu aucun courrier et mon courrier est simple ici et détaillé.... l'avez vous lu???????????????????????????????????????????? le fichage ne respecte pas l'information client on ne fiche pas au bout de 5 j avant l'édition d'une facture de résiliation vous faite erreur. J'aimerai que vous me fournissiez un numéro de courrier suivi ou me dire comment j'ai pu recevoir un tel courrier sachant que mes facture étaient online...j'avais les factures online et vous avez fiché avant l'édition de la facture de résiliation. Sur le site internet qui a été coupé dès la résiliation aucun moyen de voir sa facture. Vous êtes de mauvaise foi. Le tribunal tranchera en ma faveur à 95%.

moov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moov » 13 nov. 2012, 08:38

NRJ persiste ; ils ne respectent en rien l'information de fichage et n'envoi pas de lettre de resiliation ni de facture et coupe l'accès internet contrairement aux autres opérateurs (orange, sfr, virgin mobile etc..), Je n'ai pas reçu de LRAR m'indiquant le fichage ni de rappel concernant une facture de résiliation, je ne vois pas comment devant un tribunal vous pouvez vous défendre : vous êtes de mauvaise foi. Cela continue en mur, un véritable mur : nrj mobile c'est "j'ai raison alors que j'ai tord' ; ne pouvez pas répondre intelligemment? donnez moi des numéros de suivi, une preuve que mon service online était ouvert, que j'ai pu avoir ma facture de résiliation, que vous avez fiché récemment et non quelques jours après la résiliation sans raison apparente. Aucune lettre de relance de paiement ! Vous fichez bien trop vite et avec moi cela ne passera pas que je vous ai payé à temps les 13 facture sans aucun DÉFAUT de paiement malgré les soucis rencontrés avec vos services.

moov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moov » 13 nov. 2012, 10:47

Précision : coupure 2 j après la résiliation et sur le site j'étais à jour de paiement.

moov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moov » 22 nov. 2012, 13:36

Bonjour, merci de votre réponse :

nrj mobile m'a répondu "ici" :"http://forum.lesmobiles.com/topic92970.html" en mentionnant ma dette en public

Ma dette de 184,68 euros est personnelle et ne constitue pas une dette mais une facture de resiliation dans les règles qui devait être prelevée 30 j après la fin de l'abonnement soit début septembre , fichage préventel fin juillet je le rappel,

1- Vous avez fait appel à deux sociétés de recouvrement que sont Fil Action et Contentia avec du harcèlement à 3 adresse postales différentes que sont l'adresse de mon ex copine, mon domicile et celui de mes parents (pour quelle raisons?)

2- L'accès au site internet a été coupé 3 j après la résiliation malgré la souscription de l'option internet exclusif facture online alors que la résiliation officielle date de fin juillet et votre résiliation officieuse date de fin septembre ; la résiliation s'est faite un mois après le fichage?????? Le service client par téléphone vient de me l'apprendre, extraordinaire. Impossibilité de voir ma facturation online comme chaque mois ou de récupérer mes factures entre le 05 juillet et maintenant.

3- La résiliation aurait du s'opérer dès la portabilité vers l'opérateur sfr en service prepayé début juillet et non fin septembre : encore une exclusivité nrj mobile.

4- le fichage ne respecte pas la procédure preventel mise en place par sfr boygue et orange et signée par la plupart des nouveaux mnvo sauf free.

5- Normalement quand la portabilité accuse "reception" de la résiliation, le forfait est coupé, stoppé donc et résilié et la facture suivante inclus les frais de résiliation et accélère le détail et la facturation des communications du mois en cours pour ne représenter qu'une seule facture prélevable le mois d'après. Nrj mobile innove dans le secteur en ne résiliant pas officiellement la ligne sans en avertir le client et en coupant tout de même l'accès au service internet permettant de suivre ses factures (et ses impayés ou payer sa facture).

En régularisant ma situation auprès de preventel et après 12 mois sans facture impayée, et parce que vous m'avez fiché avant de me fournir une quelconque facture à temps, sans avoir accepté mon changement de banque (non renvoi d'autorisation de prélèvement), et parce que vous êtes de mauvaise foi, parce que je n'ai aucun impayé ailleurs, je procéderai avec dégout mais tout de même dans un délai de 7 j au paiement de ma facture de résiliation, et ce dans la seule hypothèse où je serai défiché et non le contraire car vous n'avez pas respecté les procédures habituelles et légales.

Je ne tolérerai pas de telles pratiques illégales : aucune lrar de votre part à aucun moment d'information sur la facture par téléphone, sans sms de confirmation d'impayé, sans établissement de facture de résiliation à temps, sans réponse à mes lrar de mai et juin (5 semaines avant la portabilité).

La Mauvaise Foi de la part de nrj mobile semble n'avoir aucune limite.....Reprenez le dossier et voyez les incohérences.

La Cnil est saisie et Preventel a accusé reception de mes pièces, les sociétés de recouvrements sommées de ne plus me contacter sous peine de poursuites.

moov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moov » 15 janv. 2013, 03:21

EN 3 MOIS ET MALGRE MES MESSAGES SUR PLUSIEURS SITES ET MA BONNE FOI NRJ MOBILE A CONTACTE 4 SOCIETES DE RECOUVREMENTS DIFFERENTES SANS SUCCES EVIDEMMENT en me (censuré) .

ET MON AVOCAT A DONC PORTE L'AFFAIRE AU TRIBUNAL D'INSTANCE DE MA VILLE AVEC 5 DEMANDES D'INDEMNISATIONS POUR PREJUDICE SUBI ET IRREGULARITE DE PROCEDURE ET FICHAGE HORS DELAI ET ABUSIF DANS UN FICHIER AUTORISE PAR LA CNIL QUE DANS CERTAINES CONDITIONS ICI NON RESPECTEES .

J'entend être le porte parole de ceux qui ont le même problème . Nous payons pour ceux qui volent les opérateurs en arretant leurs forfaits avec fausses adresses fausses cb fausses identites pour obtenir des mobiles presque gratuits et récents. Les abonnés sérieux subissent une pression des opérateurs lowcost qui n'hésitent plus à outrepasser les lois et à ne plus respecter nos droits et leurs propres conventions.

Nrj mobile étant amené à disparaitre sous peu du fait d'une concurrence importante, je refuse d'être une victime de l'opérateur sous pretexte des abus des autres clients . J'ai payé 13 mois de forfaits sans un seul retard ni impayé. L'operateur viole ses propres textes et boycotte ses obligations signées sous la forme d'une charte (preventel). En regardant de près peu d'opérateurs respectent cette convention et prennent leurs "aises".

Le client n'est pas roi. En cas de problème on vous coupe ou restreint..mais quand vous êtes irréprochable et que l'opérateur ne respectr plus la loi et s'embrouille dans ses propres lettres ou dossiers alors là c'est encore l'opérateur qui a raison. Et bien non ne vous laissez pas avoir ! MAITRE XXXXXX reclame l'abandon de la poursuite pécunière, l'annulation de la dette car non justifiable au 01..
01.2013, et des dommages et interets de 4390 au regard des 6 coupures et problème sur dossier à l'abonnements. qui ont generé des pertes d'argent (sur justifications) indeminisés à l'époque par 44 euros d'avoir nrj mobile au lieu de 4390 de pertes suite à problème de coupure sans raison.

Sachez donc que l'irregularité dans un pré fichage avant l'edition d'une facture mobile de cloture ne passera pas à mes yeux car elle m'a interdit une portabilité normale.

mariechat
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mariechat » 14 nov. 2013, 21:49

je suis dans le même cas que vous tous mais j'ai choisi une SOLUTION RADICALE AU PROBLEME: j'ai changé d'opérateur EN FIN DE CONTRAT et accepté l'idée de prévenir à peu près 300 personnes de mon changement de numéro de téléphone.
Je précise qu'NRJ mobile me chante la grande chanson du "renouvellement avec réengagement de ... 30 mois " alors que je n'ai rien reçu, rien signé, rien commandé en guise de nouveau téléphone. NRJ Mobile prétend le contraire mais ne présente à l'appui de ses prétentions exorbitantes que des documents non signés sans aucun accusé de réception ni preuve d'envoi et prétend même m'avoir envoyé un téléphone que je n'ai... jamais reçu; léger problème sur l'envoi de ce téléphone: mauvaise adresse et aucun accusé de réception. Cherchez l'erreur et vivent les" téléphones-fantômes". C'est p'têt ben pour fêter Halloween ma bonne dame ?
Moi-aussi je suis fichée abusivement car j'ai bloqué le prélèvement automatique de mes factures. Mais je ne bougerai pas face à cette déferlante de harcèlement sur ma ligne fixe, auprès de mon entourage, etc
En conclusion, je souhaite une excellente faillite à NRJ Mobile.
Mariechat

moov
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moov » 07 mars 2014, 11:09

Information transparence: nrj mobile a réglé le problème (à priori)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »