FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJ mobile, abus sur personne âgée !!!

maison57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

NRJ mobile, abus sur personne âgée !!!

Messagepar maison57 » 02 nov. 2024, 17:54

Bonjour, je vous demande conseil, j'essaie désespérément de contacter un conseiller NRJ mobile

Mon papa qui a 78 ans et pas du tout à l'aise avec la technologie et n'a pas internet se fait arnaquer depuis plusieurs mois par NRJ mobile
Il a de gros problèmes financiers, du coup je lui ai proposé de l'aider dans ses papiers et je remarque sur son compte bancaire 2 prélèvements chaques mois de Bouygues Telecom quelques choses , j'essaie de contacter Bouygues Telecom qui du coup me disent que c'est NRJ mobile (même si c'est eux qui prélevent)
Du coup j'essaie de contacter NRJ mobile mais rien!! Ni sur Facebook ni par téléphone

J'explique le PB:
Mon papa a depuis plusieurs années un téléphone portable, mais pas un smartphone avec internet, juste un téléphone à grosses touches sans internet, juste pour téléphoner.
Il y a plusieurs mois (voir plus d'un an) mon papa a perdu son téléphone. Il est donc aller à la boutique NRJ mobile de sa ville où il l'avait acheté pour le signaler et que le vendeur fasse le nécessaire et a racheté un téléphone avec , le pensait-il , le même forfait.
Sauf que en regardant ses relevés de compte, je vois 2 prélèvements :
- un de 6€99 avec son ancien numéro perdu
- un de 13€99 avec son numéro actuel

Alors non seulement le vendeur de la boutique n'a pas fait le nécessaire pour arrêter l'ancien forfait et en plus mon papa paye un forfait à 13€99 alors qu'il n'a pas de smartphone et donc pas d'internet, alors qu'il avait demandé le même forfait...
Cela fait des mois qu'il se fait donc arnaquer... Et comme il a pas internet, pas de compte client, pas de facture ou quoi que ce soit si ce n'est ce relevé bancaire pour faire quoique ce soit pour l'aider

Avez-vous un moyen de contacter NRJ mobile par mail ? Quelqu'un peut nous aider ?
J'habite à plus de 200km de chez lui et ne peut y aller que tous les 2 mois, je ne sais pas comment faire pour l'aider

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: NRJ mobile, abus sur personne âgée !!!

Messagepar jadis » 03 nov. 2024, 11:15

Personnellement, j'ai un abonnement NRJ mobile et sur ma facture figure ces informations:

"Une question sur votre facture ?
Contactez votre Service Client du lundi au samedi, de 8h à 20h au 675 200 depuis votre mobile (prix d’un appel local) ou au 0 969 360 200 (Appel non surtaxé) depuis un poste fixe.
"

Il doit être possible de les contacter et expliquer la problèmatique.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 03 nov. 2024, 14:03

Sauf que en regardant ses relevés de compte, je vois 2 prélèvements :
- un de 6€99 avec son ancien numéro perdu
- un de 13€99 avec son numéro actuel

Bonjour,

Un bon moyen de mettre un terme à cette aberration pourrait être :

1 - demander une nouvelle carte sim pour l'abonnement à 6€99 et retrouver l'ancien numéro.
2 - installer cette nouvelle carte dans le nouveau téléphone.
3 - résilier l'abonnement à 13€99 - quitte à devoir payer les frais de résiliation contractuels.

Parce que obtenir un remboursement de l'abonnement - et rapidement - ne sera sans doute pas chose aisée. :)

maison57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maison57 » 04 nov. 2024, 10:47

@jadis @Humble
Merci de vos réponses
Par contre, je n'ai ni contrat ni facture pour aucun de ses forfaits, je n'ai rien trouvé dans les papiers de mon papa, si ce n'est les prélèvements sur ses relevés de compte
Je n'ai pas de boutique NRJ mobile près de chez moi et habite à plus de 200 km de chez mon papa

Impossible de joindre NRJ mobile sur ce numéro... Ni sur Facebook ou Twitter (malgré ce qui est écrit sur leur site) pas de réponse. Et comme je n'ai aucun document, donc aucun numéro de client, je ne peux pas créé un compte sur leur site pour contacter l'assistance ou faire quoique ce soit

Même pour résilier une ligne perdue ou volé, il faut se connecter
Du coup je fais quoi!

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 nov. 2024, 11:16

Bonjour,

Par exemple :
Contactez les services de la DGCCRF qui vous informeront sur le droit de la consommation et vous orienteront sur les démarches à engager en cas de litige.
:arrow: Via signal.conso.gouv.fr
OU
:arrow: En contactant le 0809 540 550 (numéro d’appel non surtaxé)
Lundi et mardi de 8h30 à 12h30/13h15 à 17h15
Mercredi de 13h15 à 17h15
Jeudi de 8h30 à 12h30
Vendredi de 8h30 à 16h
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/reponseconso-vos-droits-et-demarches-en-matiere-de-consommation
&
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/les-demarches-et-les-services/demarches-et-services-en-tant-que-consommateur

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 04 nov. 2024, 11:21

Même pour résilier une ligne perdue ou volé, il faut se connecter
Du coup je fais quoi!

Bonjour,

Une lettre recommandée avec accusé de réception - exposant les faits, mentionnant les données et précisant les demandes au service client - ferait l'affaire.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 nov. 2024, 11:39

@lnacbdo

Une autre "idée" à laquelle je n'avais pas pensé dans ce cas de figure.
"le courrier postal" avec une vraie enveloppe physique.
:)
"le numérique rappelle quand même dans d'autres cas de figures aussi qu'il y a peu ou plus de compétences humaines"

Vive le numérique quand ça fonctionne et nous sert au lieu de compliquer la vie...

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar jadis » 04 nov. 2024, 12:26

La réalité:

"De nombreux obstacles numériques pour les seniors
C’est un constat sans cesse renouvelé :
les nouvelles technologies constituent un véritable obstacle pour un grand nombre de personnes âgées.
Pour la plupart, celles-ci n’ont jamais été formées à leur utilisation.
Dans ces conditions, elles peuvent rapidement se sentir démunies face aux appareils numériques.
D'autant que la vaste majorité de ces équipements ne sont pas adaptés aux seniors : le manque d’accessibilité de ces outils joue en leur défaveur...

:arrow: https://les-enovateurs.com/aines-defi-transition-numerique

maison57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maison57 » 04 nov. 2024, 16:32

Voilà c'est exactement ça, mon papa est perdu, tout se fait maintenant sur internet, les boutiques physique disparaissent les unes après les autres. il est très difficile d'avoir une vraie personne en face qui comprennent leurs besoin et les aident au mieux

je vais faire le courrier, par contre j'ai trouver 3 adresses différentes du service consommateur
je vais envoyé à
NRJ mobile
service client
53098 Laval cedex 09

j'ai vu qu'il y avait beaucoup de problèmes avec NRJ mobile ces dernières semaines suite un changement de plateforme

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 04 nov. 2024, 16:54

Bonjour,

Ici : https://www.nrjmobile.fr/pdf/nrj-mobile-cgs.pdf
(conditions générales de service au 01/10/2024)

page 9, on lit :

7.LA RÉSILIATION DE VOTRE CONTRAT
7.1 Résiliation à votre initiative
Vous pouvez résilier votre Contrat en ligne, depuis votre Espace Client ou par courrier postal à l’adresse : Service Client NRJ Mobile, TSA 10101, 69146 RILLIEUX LA PAPE CEDEX, en nous indiquant le numéro de la ligne mobile concernée ....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »