FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Doug
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 août 2017, 09:47

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Doug » 10 août 2017, 10:01

48h après mon mail, j'ai bien reçu en réponse un mail de "confirmation de renonciation au contrat". Inutile de vous dire que je vais quand même regarder mes prélèvements de près!
Cet organisme avec des souscriptions imaginaires est à fuir, parlez-en autour de vous!
Bonne chance et merci au forum Que Choisir!

tulipia59670
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 août 2017, 07:17

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar tulipia59670 » 10 août 2017, 12:52

coucou

bon n'ayant toujours pas reçu de mail de résiliation je les ai rappeler ce matin et on me dit que la résiliation a bien été prise en compte oui mais je n'ai aucun mail qui le confirme du coup il ma soit disant re envoyer le mail le mec ose même me dire c'est normal qu'on coche tout sur le contrat donc les 15,99 et les autres montants mais biensur se croient tout permis bref j'ai aussi répondu en mail suite au message sur ce site

j'ai bien évidemment déjà averti ma banquière de ce soucis
j'espère que cette fois ils vont arrêter de se fiche de nous et résilié ce poison de contrat

affaire à suivre ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 août 2017, 17:32

Bonjour Fab1101,

Suite à votre post, nous avons bien pris note de vos observations. Nous avons d’ailleurs répondu à celui-ci en date du 07/08/2017 sur le forum et par message privé en vous invitant à nous envoyer un mail à l’adresse [email protected] en nous précisant, vos coordonnés (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone, afin de pouvoir accéder à votre dossier.
N’ayant pas eu de retour de votre part à la date d’aujourd’hui, nous ne sommes pas en possession des références de votre dossier et ne pouvons donc pas accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.
Nous vous invitons donc de nouveau à nous contacter par mail à l'adresse suivante : [email protected], en faisant apparaitre cette référence SC-070817-2-QC et en nous fournissant vos coordonnées (nom, prénom, référence de votre contrat) ainsi qu'un numéro de téléphone où nous pouvons vous joindre, afin de pouvoir répondre à votre demande.
Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.
Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 août 2017, 17:44

Bonjour Nicoo07,

Malgré nos messages sur le forum et en privé vous invitant à nous contacter afin de répondre au mieux à votre demande, nous n’avons pas eu à ce jour de retour de votre part.
Nous sommes donc dans l’obligation de clore cette réclamation, n’étant pas en possession des références de votre dossier et ne pouvant donc accéder à celui-ci afin de vous proposer une solution.
Nos équipes restent à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected]
Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.
Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé par un automate.

Service Qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 août 2017, 14:16

Bonjour Fab1101,

Suite à la publication de votre post en date du 07/08/2017, nous vous avions contacté en date du 07/08/2017 et en date du 10/08/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence SC-070817-2-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or n’ayant pas eu de retour de votre part à ce jour, nous ne sommes pas en mesure d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution à celui-ci.

Nos équipes restent toutefois à votre disposition pour toute question ou précision relatives à votre dossier par message privé ou à l’adresse [email protected].

Nous vous précisons que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Bien cordialement,
Service Qualité SFAM

Manuel1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 18:09

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Manuel1 » 18 août 2017, 18:14

Eh bien même histoire : en Juillet j'achète un portable à la FNAC. On me fourgue d'office un contrat sfam sans me donner une explication de prélèvements ou autres. Et que se passe t il ce mois ci ? Un retrait de 15€99 pour une assurance que je n'ai jamais demandée. Est ce possible d'en obtenir le remboursement et d'arrêter cette [Message Modéré] ?
Merci à vous
Manuel

alexandro
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 22:03

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar alexandro » 18 août 2017, 22:39

Bonsoir,

Je rencontre également un problème avec ces prélèvements SFAM.

En Juin dernier ,je reçoit un appel d'une dame qui se présente pour la société SFAM et qui me propose le remboursement d' une batterie d’ordinateur portable que j'avais acheté sur internet quelques mois auparavant sur amazon il me semble..
Cette personne m'a ensuite demandé mon RIB et m' a invité à cliquer sur un lien pour il me semble signer électroniquement un contrat , chose que je n' ai ABSOLUMENT PAS FAIT ! car je sentais l’arnaque à plein nez !.
J'ai gentillement dit à cette dame que je n'étais pas intéressé et j' ai ensuite raccroché.

Ce soir je jette un coup d’œil sur mon compte bancaire et là SURPRISE deux prélèvement SFAM , un le 17/08/2017 de 22.99 et le second le lendemain le 18/08/2017 de 9.99 !!!

Je trouve ça honteux qu'on puisse prendre de tels sommes sans aucune raison n' ayant souscrit à aucun service ! C' est du [message modéré]!

Merci de votre compréhension

Mymi63riom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 07:31

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Mymi63riom » 19 août 2017, 07:41

Bonjour
Je suis comme vous victime de la société sfam et foriou. J'ai bien signé un contrat sfam précisant qu'il etait resiliable à tout moment or je constate que malgré mes relances et courrier les prélèvements ne cessent pas. Par ailleurs je n'ai rien signé concernant de carte foriou et je suis prélevée de la même manière. Je pense que je suis dans ce cas face à de l'usage de faux. Pouvez vous m'éclairer sur mes dtoits? Puis je faire bloquer les prélèvements? Faut il porter plainte?

Julien1984
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 13:23

Re: [Resolu] Comment arrêter les prélèvements de la SFAM?

Messagepar Julien1984 » 19 août 2017, 13:27

Bonjour,

SFAM se moque de moi. J ai appelé pour arrêter l'assurance que sfr m avait vendu.
On me dit que je dois attendre un an mais que effectivement on m'a trop prélevé, que je serais rembourser. Mais à ce jour rien (cet appel date de juin). Pire ils continuent de prélever ces [message modéré]. J en suis à presque 100€!! Comment les arrêter!! Merci

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 août 2017, 08:30

Bonjour Manuel1,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-180817-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus