FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TravelGenio - Arnaque - Fortement déconseillé !!!

zFLo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 15:06

TravelGenio - Arnaque - Fortement déconseillé !!!

Messagepar zFLo » 18 août 2017, 15:11

Ce post pour vous déconseiller très fortement de prendre un billet sur TRAVELGENIO !!!!! et vous demander des conseils pour être indemnisé.

Mon vol retour Bari (BRI) -> Paris Orly (ORY) du 15 août 2017 avec une escale à Milan (LIN) a été annulé par ALITALIA.

J'ai découvert par hasard cette annulation la veille de mon vol le 14 août 2017 en essayant de faire mon check in en ligne. A aucun moment, je n'ai été informé de cette annulation par TRAVELGENIO qui m'a invité le 14 août à me rapprocher d'ALITALIA pour trouver une solution.

TRAVELGENIO m'indique qu'ils m'ont envoyé un courrier le 1er février 2017, stipulant que mon vol était annulé : aucun courrier de leur part ni dans mes SPAMS, nulle part ! Lorsque je leur demande de me forwarder ce fameux email, ils refusent de le faire !

Ce qui est troublant également : lorsqu'il y a une modification d'horaires, je reçois habituellement plusieurs mails jusqu'à ce que je confirme être Ok avec la modification et là pour une annulation du vol, j'aurais reçu un seul email de leur part ... que je n'ai jamais reçu ! D'autres personnes sont ils dans le même cas ?

Suite à de nombreux échanges téléphoniques avec vous le 14 août, j'ai pu au final rentrer en prenant un vol ALITALIA beaucoup beaucoup plus tôt (départ de Bari à 9h15 vol AZ 1638 Bari -> Milan puis vol AZ 1653 Milan -> Paris Roissy Charles de Gaulle).

Cette annulation de dernière minute que j'ai découverte nous a causé a minima les préjudices suivants :

- Dernier jour de vacances gâché par les nombreux échanges téléphoniques avec ALITALIA et TRAVELGENIO.

- Annulation de ma soirée du 14 août (en vacances dans le sud des Pouilles à Alliste, nécessité de nous réveiller à 3h du matin pour pouvoir prendre le vol de 9h).

- Réveil en pleine nuit à 3h du matin avec mes 2 enfants 1 an et 4 ans le 15 août.

- Atterrissage à Roissy au lieu d'Orly. Ma voiture étant garée à Orly, nous avons dû nous rendre à nos frais à Orly depuis Roissy.

Je vais porter plainte afin d'être indemnisé de l'ensemble du préjudice subi en application du Règlement (CE) n°261/2004.

Je suis preneur de conseils !!!

J'oubliais de préciser : évidemment quand tu découvres la veille du retour que ton vol est annulé, la seule réponse de TRAVELGENIO a été : "débrouillez vous avec ALITALIA" et TRAVELGENIO m'a tout simplement raccroché au nez !

Côté Services et Assistance, ils sont au top !!!

Fuyez TRAVELGENIO
#Travelgenio #Arnaque

Travelgenio
Représentant d'une marque
Messages : 158
Enregistré le : 22 janv. 2016, 11:57

Re: TravelGenio - Arnaque - Fortement déconseillé !!!

Messagepar Travelgenio » 19 août 2017, 09:28

Bonjour zFlo, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S'il vous plaît envoyez-nous un mail à [email protected] avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Travelgenio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus