FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Govoyage - problème de remboursement

Tery
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 janv. 2015, 18:00

Arnaque Govoyage - problème de remboursement

Messagepar Tery » 16 janv. 2015, 18:13

Bonjour,

je souhaite faire part d'un problème dû à la malhonnêteté de Govoyages.

J'ai en effet souhaité faire une réservation de billets d'avion avec Govoyages.com. Suite à leur manque de professionnalisme dans le traitement de mes 2 demandes, j'ai souhaité tout annuler et être remboursé.

Après de nombreux appels et de nombreux mails et de nombreuses réponses standardisées totalement inutiles, Govoyages a fini par accepter d'annuler mon dossier et de me rembourser en appliquant des frais de 60 euros que j'ai donc été obligé d'accepter.

Je suis donc en attente depuis le 23 décembre 2014 de mon remboursement... d'une valeur de plus de 1700 euros ! J'ai transmis plusieurs fois mes coordonnées bancaires et je dispose de tous les documents prouvant ma bonne foi. Toutes mes relances n'aboutissent encore et toujours qu'à des réponses standardisées.

Il est scandaleux de laisser une société telle que Govoyages exercer publiquement l'activité d'agence de voyage.

Il semble par ailleurs que Govoyages préfère payer des gens pour veiller à leur e-reputation sur différents forums plutôt que de régler les problèmes avec de nombreux autres clients...
Les pratiques déloyales de Govoyages doivent être dénoncées : lorsque un client veut réserver, Govoyages impose des délais extrêmement courts (quelques heures) pour effectuer un paiement par virement bancaire, mais lorsqu'il s'agit de faire un remboursement, quels sont leurs délais ??? Je le dirais si j'obtiens un jour mon remboursement !
Je souhaite savoir si une action de groupe est envisageable contre Govoyages
Je me joindrai à toute action de groupe qui serait engagée contre govoyages à moins que mon remboursement me parvienne très très vite.

Mon préjudice s'élève aujourd'hui à plus de 1700 euros.

gegecres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:50

Re: Arnaque Govoyage - problème de remboursement

Messagepar gegecres » 22 janv. 2015, 14:55

J'ai le meme probleme que vous j'aimerai savoir ou vous en etes ?
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Erik91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 14:36

Re: Arnaque Govoyage - problème de remboursement

Messagepar Erik91 » 23 janv. 2015, 14:54

Bonjour Tery, bonjour Gegecres, j'ai également le même problème que vous (je suis en attente du remboursement de 2130€ de taxes aériennes ce qui semble être la seule chose que nous pouvons nous faire rembourser et ce malgré une perte de 3202,68€ et de mes billets d'avions) et je viens de rédiger le récit de mon aventure pour expliquer le non respect des obligations légales et les pratiques inacceptables de quelques sociétés. Car j'ai fait ma réservation sur Lastminute.com, dans les échanges de mails que j'ai eu c'est GoVoyages qui traite mon remboursement et dans les conditions générales de ventes c'est Travel Agency qui est l'adresse de contact et à qui j'ai envoyé ma lettre recommandée. Bref, qui fait quoi ? je ne sais pas mais depuis le 27/11/2014 ils m'ont tous baladé. Mon intention est de poster mon petit récit de 2 pages sur tous les sites internet possibles (en français et en anglais plus pratique pour une indexation dans les moteurs de recherches) y compris mon facebook pour le partager avec mes amis et les amis des amis, qu'il soit le plus visible (Tripadvisor, forum, etc.) de contacter une association de consommateur pour me faire épauler dans ma démarche car le sujet sans être aider ne pourra pas aboutir, je n'y crois plus. Si je (nous) ne peux (pouvons) pas obtenir gain de cause sur quelque chose qui nous revient légalement de droit, autant faire la publicité qu'il convient à ces sociétés et aider les autres à ne pas se faire avoir.
Pour ma part je vous tiendrai informé de mes actions.
Bien à vous
Erik

volépargovoyage
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2015, 21:17

Re: Arnaque Govoyage - problème de remboursement

Messagepar volépargovoyage » 28 janv. 2015, 21:28

Bonsoir,
me voilà dans la nasse;
Virement effectué 1100€, pas de billets, échanges de mails dans le quel on vous annonce qu'il faut effectuer le paiement par virement auprès de votre banque le plus rapidement possible pour ne pas perdre votre réservation, ce que j'ai fait. Et la le piège se referme. Toujours pas de billet, on annule votre réservation, on vous propose une nouvelle réservation, on vous annonce le même tarif avec l'avoir de votre virement, ou 20€ supplémentaires. Et au moment de la validation,
" à monsieur...le billet a augmenté de 300€ à l'instant. Vous savez monsieur, c'est indépendant de notre volonté, c'est la Compagnie".
Et on vous conseil l'annulation "bien sûr monsieur, le remboursement se fera sous 15jours"!
Je ne suis malheureusement pas le premier et je ne serai pas le dernier tant qu'ils n'auront pas eu un sérieux coup de pied dans le portefeuille.
Existe il une action de groupe à l'encontre de cette "société"?
Si oui, pouvez vous me donnez les renseignements nécessaire que je m'y joigne?
Si non quelle est la procédure à engager que je la déclenche?

Je suis preneur de toutes les infos et remarques.

Pierre

Erik91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2015, 14:36

Re: Arnaque Govoyage - problème de remboursement

Messagepar Erik91 » 14 avr. 2015, 07:50

Bonjour à toutes et à tous,
Je reviens ici pour vous indiquer que les taxes aériennes m'ont été remboursées et donc qu'il ne faut pas lâcher prise, écrire/poster/communiquer largement (insister) et être patient.
Bonne chance et bon courage à vous
Erik


Erik91 a écrit :Bonjour Tery, bonjour Gegecres, j'ai également le même problème que vous (je suis en attente du remboursement de 2130€ de taxes aériennes ce qui semble être la seule chose que nous pouvons nous faire rembourser et ce malgré une perte de 3202,68€ et de mes billets d'avions) et je viens de rédiger le récit de mon aventure pour expliquer le non respect des obligations légales et les pratiques inacceptables de quelques sociétés. Car j'ai fait ma réservation sur Lastminute.com, dans les échanges de mails que j'ai eu c'est GoVoyages qui traite mon remboursement et dans les conditions générales de ventes c'est Travel Agency qui est l'adresse de contact et à qui j'ai envoyé ma lettre recommandée. Bref, qui fait quoi ? je ne sais pas mais depuis le 27/11/2014 ils m'ont tous baladé. Mon intention est de poster mon petit récit de 2 pages sur tous les sites internet possibles (en français et en anglais plus pratique pour une indexation dans les moteurs de recherches) y compris mon facebook pour le partager avec mes amis et les amis des amis, qu'il soit le plus visible (Tripadvisor, forum, etc.) de contacter une association de consommateur pour me faire épauler dans ma démarche car le sujet sans être aider ne pourra pas aboutir, je n'y crois plus. Si je (nous) ne peux (pouvons) pas obtenir gain de cause sur quelque chose qui nous revient légalement de droit, autant faire la publicité qu'il convient à ces sociétés et aider les autres à ne pas se faire avoir.
Pour ma part je vous tiendrai informé de mes actions.
Bien à vous
Erik

TomB33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2017, 04:03

Re: Arnaque Govoyage - problème de remboursement

Messagepar TomB33 » 19 août 2017, 04:08

Bonjour Monsieur,

J'ai exactement le même problème que vous pour un montant bien supérieur et rien depuis le mois de mars 2017.

Ou en ai votre remboursement?
Si vous avez réussi à l'obtenir comment avez vous fait?
J'hésite à faire intervenir un avocat.

Cordialement,

Thomas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Go Voyages »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus