FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Changement d'assurance de prêt au Crédit Foncier

Messagepar marie_dubois » 11 août 2017, 13:13

MOCZYNSKI a écrit :Je rencontre également le même problème.

Suite à ma demande de substitution d'assurance, j'ai reçu par courrier en date du 12 Mai 2017, acceptation de la substitution de l'assurance, ce courrier me notifiait que j'allais recevoir un avenant.

Malgré plusieurs appels téléphoniques + mails sur différents sites au Crédit Foncier.
Je n'ai toujours rien reçu.

A chaque appel téléphonique, on me signalé qu'il faisait une relance en urgence. En tout il y a eu 4 relances en urgence, seul un mail a été lu mais la réponse ne m'a toujours pas été faite.

Je pense que la définition du mot URGENCE, n'a pas le même sens pour chaque partie. Je voudrais le rappeler: URGENCE veut dire AGIR VITE.

Je paie actuellement 2 assurances.

Je pense que ma patiente est arrivée à la fin.
Le crédit foncier est hors la loi
Ils attendent certainement l'année écoulée pour annuler la demande.
C'est honteux , il y a arnaque, .... j'arrête là, mes définitions que j'attribue au crédit foncier, car eux ne se gênent pas de nous prendre pour des c.., car je risque d'être plus méchante, étant à la fin de ma patiente.

Doit on prendre un avocat pour régler l'affaire?

Dans l'attente de recevoir une réponse d'une personne compétente du crédit foncier.

Dominique MOCZYNSKI
par procuration donné par Matthieu DEVOS
n° du prêt 018343A

Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Carolle N
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carolle N » 12 août 2017, 16:52

Étant dans la même situation avec deux assurances courant en même temps un accord arrivé le 21 juin, des appels téléphoniques nous disant qu'il faut 6 semaines pour recevoir nos avenants et presque autant pour la prise en compte ....
A ce jour toujours rien et nous devons assumer LES assurances en plus des autres remboursements
Si nous avons fait le choix du crédit foncier c'est justement pour ne pas a avoir a faire face a des frais d'amortissements et a lors actuel nous nous retrouvons dans une situations que nous voulions éviter.
Nous arrivons également a notre limite tant financière que patiente .
Cordialement
259257A: PAS
163258A:PT
259258A: prêt conso
Carolle N

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MOCZYNSKI
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MOCZYNSKI » 12 août 2017, 18:35

Bonjour Marie, Nous venons de recevoir l'avenant (samedi 12) Nous tenons à vous remercier profondément.
Pourriez vous nous donnez la marche à suivre pour se faire rembourser de l'assurance prélevée à tort car le tableau d'amortissement supprime l'assurance depuis Juillet, donc il y a deux mois à rembourser, soit la somme de 89 euros.
Encore merci Bien cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 17 août 2017, 08:40

Carolle N a écrit :Étant dans la même situation avec deux assurances courant en même temps un accord arrivé le 21 juin, des appels téléphoniques nous disant qu'il faut 6 semaines pour recevoir nos avenants et presque autant pour la prise en compte ....
A ce jour toujours rien et nous devons assumer LES assurances en plus des autres remboursements
Si nous avons fait le choix du crédit foncier c'est justement pour ne pas a avoir a faire face a des frais d'amortissements et a lors actuel nous nous retrouvons dans une situations que nous voulions éviter.
Nous arrivons également a notre limite tant financière que patiente .
Cordialement
259257A: PAS
163258A:PT
259258A: prêt conso
Carolle N

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 17 août 2017, 08:45

MOCZYNSKI a écrit :Bonjour Marie, Nous venons de recevoir l'avenant (samedi 12) Nous tenons à vous remercier profondément.
Pourriez vous nous donnez la marche à suivre pour se faire rembourser de l'assurance prélevée à tort car le tableau d'amortissement supprime l'assurance depuis Juillet, donc il y a deux mois à rembourser, soit la somme de 89 euros.
Encore merci Bien cordialement

Bonjour,

Je transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Marine91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marine91 » 17 août 2017, 14:28

marie_dubois a écrit :
Marine91 a écrit :Bonjour,

J'ai le même problème. Nous avons, avec mon compagnon, pris un crédit immobilier au Crédit Foncier en septembre 2016.
Nous avons souscrit à la garantie emprunteur avec la Macif au mois de Mai 2016.
La Macif nous a transmit le courrier du Crédit Foncier disant que notre demande était acceptée datant du 07/06/2017.
Depuis ce mois-ci nous payons les 2 assurances et nous n'avons toujours pas eu l'avenant modificatif du Crédit Foncier.
J'ai téléphoné et on m'a dit que les mensualités seraient remboursées mais en attendant il est difficile de payer 2 assurances, d'autant plus que l'ont m'a dit qu'après leur avoir renvoyé l'avenant signé (que nous n'avons toujours pas je le rappelle) il y avait encore un délai très long pour que le dossier soit traité et donc que nous devrions encore payer les 2 assurances jusqu'à la fin de l'année !
Pouvez-vous s'il vous plaît faire avancer ce dossier pour que déjà nous recevions notre avenant et me dire comment procéder pour ensuite être remboursé.

Numéros de prêt : 735128A / 686128A

Marine B.

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

Bonjour Marie Dubois,

Avez-vous des nouvelles concernant ma demande, car cela devient très urgent.

Merci

Cordialement,

grbatz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar grbatz » 17 août 2017, 17:50

Bonjour M. Dubois,

je sollicite votre aide, rencontrant malheureusement la même situation que les autres clients Crédit Foncier sur ce forum. Les numéros des prêts concernés sont le 732976a et 009478a :
- J'ai effectué une demande de substitution d'assurance par courrier daté du 28/01/2017
- Le crédit Foncier a accepté la demande, confirmé par courrier 05/04/2017, et m'a averti de frais relatifs à ce changement, et donc demandé ma confirmation par retour de courrier. J'y ai répondu favorablement dès réception du courrier.
- N'ayant pas de nouvelles les mois suivants, j'ai contacté à plusieurs reprises le Service Client par téléphone, qui m'a confirmé avoir reçu mon courrier de confirmation, et que la substitution était en cours de traitement (dernier contact en date début juillet)
- Nous sommes le 17/08/2017, je n'ai toujours reçu aucun avenant, et continue donc à payer en double mes cotisations d'assurances. L'échéance à venir de Septembre, d'après mon espace client Internet, ne prend toujours pas en compte l'annulation de l'assurance...

Pouvez vous intercéder auprès du service concerné pour que le nécessaire soit fait svp ?

Cordialement

marie_dubois

Messagepar marie_dubois » 18 août 2017, 12:40

grbatz a écrit :Bonjour M. Dubois,

je sollicite votre aide, rencontrant malheureusement la même situation que les autres clients Crédit Foncier sur ce forum. Les numéros des prêts concernés sont le 732976a et 009478a :
- J'ai effectué une demande de substitution d'assurance par courrier daté du 28/01/2017
- Le crédit Foncier a accepté la demande, confirmé par courrier 05/04/2017, et m'a averti de frais relatifs à ce changement, et donc demandé ma confirmation par retour de courrier. J'y ai répondu favorablement dès réception du courrier.
- N'ayant pas de nouvelles les mois suivants, j'ai contacté à plusieurs reprises le Service Client par téléphone, qui m'a confirmé avoir reçu mon courrier de confirmation, et que la substitution était en cours de traitement (dernier contact en date début juillet)
- Nous sommes le 17/08/2017, je n'ai toujours reçu aucun avenant, et continue donc à payer en double mes cotisations d'assurances. L'échéance à venir de Septembre, d'après mon espace client Internet, ne prend toujours pas en compte l'annulation de l'assurance...

Pouvez vous intercéder auprès du service concerné pour que le nécessaire soit fait svp ?

Cordialement

Bonjour,

Marie
Crédit Foncier

Liloux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Liloux » 18 août 2017, 23:05

Bonjour,
Je suis dans le même problème que vous.
Depuis 6 mois j'ai deux crédits chez eux et il y a 2 mois j'ai voulu changer l'assurance.
Depuis j'essaye de les avoir pour savoir si un accord est possible et enfin semaine dernière un pret sur les deux a été accepté.
Sachant que les deux prêts sont de la même somme pour deux scpi différentes.
Le motif de refus c'est que des SCPI n'entrent pas dans le cadre de la loi Hamon.
Par contre le deuxième pret est accepté mais moyennant 250€ de frais.
J'ai demandé des explications mais comme d'habitude on ne me rappelle pas.
C'est l'enfer cette banque
Ils mentent en disant qu'ils font passer le dossier en urgent mais visiblement d'autres ont eu le même cas de figure.
Que faire?
Yen a t'ils qui ont obtenu gain de cause?
Bonne soirée
Laure

Sebastienlopez
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sebastienlopez » 21 août 2017, 08:06

marie_dubois a écrit :
Sebastienlopez a écrit :Bonjour,

Je rencontre également le même problème.

Suite à ma demande d'adhésion à un contrat d'assurance en substitution du contrat souscrit initialement au crédit foncier.

J'ai reçu par courrier en date du 21 FEVRIER 2017 que ma demande était recevable.

Le crédit foncier devait m'envoyez un avenant modificatif à mon contrat de prêt n° 735472A et 686473A, pour que nous puissions mettre en place mon nouveau contrat d'assurance.

En date du 7 juillet 2017 donc 4 mois et demi après et de multiples appels et mails de relance de ma part où l'on me confirmer l'envoi de cet avenant, je n'ai toujours rien reçu.

Je trouve cela honteux car à chaque fois au téléphone on me répond que mon dossier est transféré d'urgence en rouge hors toujours rien ne se passe et c'est moi qui devient rouge de colère car je paie 2 assurances et j'en ai marre que l'on me prenne pour un porte feuille.

Qu'attend le crédit foncier???!!!! La fin des un an pour pouvoir annuler cela?

Que faire??? car si ça continue je vais aller en agence et on verra si on me prend toujours pour un c...

En attente d'une réponse de la part de la personne qui représente le crédit foncier.

Mr Lopez Sébastien

Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir accepter nos sincères excuses pour le délai de traitement de votre dossier. L'avenant vous est envoyé par pli postal de ce jour pour une date d'effet au 10/04/2017.
Bien cordialement,
Marie Dubois
Crédit Foncier

Bonjour Mme Dubois,

Je reviens vers vous suite à mon dossier.
J'ai bien reçu mon avenant qui annule mon assurance que j'ai retourné en respectant les délais, j'ai reçu l'accusé de réception comme quoi le crédit foncier l'a bien reçu. Hors surprise, je suis toujours prélevé du montant de mon crédit avec l'assurance. Et à l'heure actuelle je n'ai reçu aucun remboursement depuis la prise en compte du changement d'assurance datant d'avril. Je trouve celà très long surtout que l'on continue à me prélever l'assurance.

Merci d'avance pour votre réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »