FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM demande de resiliation de tous les contrats

andreesaintgenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:09

SFAM demande de resiliation de tous les contrats

Messagepar andreesaintgenis » 28 avr. 2017, 12:16

J'ai appelé aujourd'hui pour résilier mes contrats contractés hier. Je n'ai pas reçu de confirmation de la résiliation et je suis inquiète que celle-ci n'ait pas été prise en compte.
J'ai essayé d'appeler à nouveau pour confirmer mais comme par hasard personne n'était disponible pour me répondre.

S'il-vous plait, aidez-moi, je ne veux pas que le contrat continue sans mon accord et être prélevée sur mon compte.

Merci

andreesaintgenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:09

Re: SFAM demande de resiliation de tous les contrats

Messagepar andreesaintgenis » 28 avr. 2017, 12:38

Mise a jour: j'ai rappelé cette après-midi pour m'assurer que ma résiliation du matin était prise en compte: il n'avait aucune résiliation enregistrée ce matin! J'ai donc effectuée pour la deuxième fois la résiliation et on m'assure que j'aurais un email de confirmation demain matin auquel cas je pourrai les appeler encore. Conclusion: ils ne prennent pas en compte les résiliations téléphoniques, ils font comme si je n'avais rien fait. J'espère que le fait de l'avoir résilié une deuxième fois sera suffisant. J'attends demain, ou je vais plutôt rappelé une troisième fois pour être sûre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 avr. 2017, 14:58

Bonjour andreesaintgenis,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-280417-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

andreesaintgenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:09

Re: SFAM demande de resiliation de tous les contrats

Messagepar andreesaintgenis » 29 avr. 2017, 17:56

Bonjour Service Qualité,

Merci pour votre réponse. Je souhaite poursuivre la discussion par écrit via ce forum en public.

Voici les explications: J'ai souscrits le jeudi 27, j'ai appelé 3 fois vendredi 28 pour résilier. La première fois on m'a confirmé avoir résilié mon contrat. La deuxième fois on m'a dit que mon contrat était toujours en cours, je l'ai donc résilié une deuxième fois. On m'a dit que je recevrai un email de confirmation samedi: Je ne l'ai pas recu. La troisième fois on m'a dit la même chose mais toujours pas de mail.

Je vous demande donc de résilier mon contrat et de m'envoyer la confirmation immédiatement. J'ai envoyé un mail avec la référence indiquée, je souhaite une réponse par écrit avec la confirmation de résiliation.

Merci

andreesaintgenis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2017, 12:09

Re: SFAM demande de resiliation de tous les contrats

Messagepar andreesaintgenis » 03 mai 2017, 17:22

J'ai bien reçu l'email de confirmation de la sfam. J'ai également prévenu ma banque au cas où. J'espère que tout ira bien, je continue a surveiller mon compte évidemment et je serai plus prudente la prochaine fois.

Morgane E
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 10:28

Re: SFAM demande de resiliation de tous les contrats

Messagepar Morgane E » 12 mai 2017, 11:19

Bonjour,
Quel "bonheur" de nous voir aussi nombreux dans la même galère liée à la SFAM.. je me sens moins seule!
A mon tours de vous expliquer mes mésaventures SFAM et les prélèvements abusifs qui en découlent..Début avril 2016, je me rends en boutique SFR accompagnée de ma sœur car elle souhaitait changer de téléphone. Le commercial SFR lui présente donc les offres du moments.. le forfait power 5GA pas trop cher ! hop elle signe. Effectivement l'offre est intéressante, en ce qui me concerne je prends donc le temps de réflexion car je ne fais jamais rien sur un coup de tête. Deux jours plus tard, je me rends pour souscrire ce nouvel abonnement et acheter un nouveau portable (le mien se faisant un peu vieillissant).
En boutique, le commercial SFR m’a effectivement proposé les services d’assurance que j’ai immédiatement refusé car je dispose déjà de ce type de contrat en plus de mon assurance habitation, assurance civile et assurance juridique lié à ma banque.
Il y a peu de temps, je m’aperçois de prélèvements mensuels. Soit deux fois 15.99€ sont prélevés sur mon compte. Après quelques recherches SFAM sur google, je comprends très vite qu'il s'agit d'une assurance lors de ma visite chez SFR. J'appel donc la SFAM qui m'informe au bout de deux appels qu'effectivement deux assurances (multimédia et téléphonie) souscrit en boutique SFR. J'ai donc contesté la souscription de ces contrats par lettre recommandées auprès de la SFAM en demandant un exemplaire des contrats qui auraient été signés par mes soins. J'ai également réalisé cette démarche auprès de SFR car le service client au 1023 m'a confirmé la non signature des contrats assurances mais je n'arrive pas à obtenir un exemplaire sur mon espace client sfr..
Quel enfer, il s'agit plus de 330€ qui m'ont été prélevé.. J'attends donc des nouvelles des deux parties.. en espérant que cela se règle au plus vite..sinon mon assurance juridique qui m'a déjà aidé pour cette partie de la procédure est prête à m'accompagner pour la suite..
Bref, souhaitons nous beaucoup de courage et de force pour ne pas se laisser faire vis à vis de ces pratiques on ne peux plus douteuses !!!!!!!
ps: Ma sœur qui a réalisé le même contrat SFR deux jours auparavant n'a jamais été ennuyée par tout çà..

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 mai 2017, 12:44

Bonjour Morgane E,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner au plus vite celui-ci, nous vous proposons de nous adresser une demande sur l’adresse mail suivante : [email protected] en stipulant précisément votre situation, un numéro de contact sur lequel nous pouvons vous joindre ainsi que cette référence : SC-120517-2-QC.

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Dalina19888
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2017, 19:09

Re: SFAM demande de resiliation de tous les contrats

Messagepar Dalina19888 » 16 août 2017, 02:02

J'ai travaillé comme chargee de clientèle chez SFR et des que j'ai reçu le contrat sfam par mail..j'ai su que c t une arnaque..j'ai envoyé un mail desuite a sfam leur disant de resilier desuite mon contrat, de ne pas essayer de m'embrouiller car je connais comment ca se passe qd on souscrit a un contrat. Je leur ai traité de tous les noms. Ils m'ont répondu par mail 4 jours après pour me me confirmer la refus de leur pack famille et de leur 30 eur de merde. J'irais qd meme a la poste demain pour envoyer une lettre en recommandé pr la retractation car g fais pas confiance a un simple email. Si vous avez reçu in mail de confirmatio. De resiliation..avez vous ete prelevé ou ils ont vraiment annuler votre contrat ? Merci de me répondre

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Prise de contact

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 août 2017, 10:24

Bonjour Dalina19888,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-160817-01-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.
Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.
Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention
Bien cordialement,

Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 août 2017, 11:03

Bonjour Dalina19888

Suite à la publication de votre post en date du 16/08/2017, nous vous avions contacté en date du 21/08/2017 sur le forum. Nous vous invitions à nous faire parvenir un mail sur servicequalité@sfam.eu en nous transmettant vos coordonnées ainsi que la référence
SC-160817-01-QC afin que nous puissions étudier votre dossier.

Or à ce jour, nous n’avons pas eu de retour de votre part. Nous avons bien pris note de vos observations, cependant sans référence il nous est totalement impossible d’accéder à votre dossier et nous ne pouvons donc vous proposer de solution.

Par conséquent, nous vous invitons de nouveau à nous transmettre vos coordonnées, un numéro sur lequel nous pouvons vous contacter ainsi que cette référence : SC-160817-01-QC à l’adresse suivante : [email protected]

Vous serez contacté sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Restant à votre service nous vous adressons nos meilleures salutations.

Veuillez également noter que ce message n’est pas envoyé automatiquement.

Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus