Messagepar Eric123 » 14 août 2017, 12:39
Bonjour,
Pour pouvoir être relié à la fibre dans son domicile, il faut déjà que la fibre passe dans votre rue. Ensuite, si vous habitez dans un immeuble, il faut qu'il soit câblé fibre soit par construction soit après un vote de l'assemblée générale des copropriétaires et intervention d'un FAI.
Pour ma part, SFR m'a harcelé en 2015 ou 2016 pour un abonnement fibre (fausse fibre, puisque repiqué sur les coffrets NUMERICABLE) alors que mon quartier ne passera à la fibre au mieux à la mi-2018, parce que je suis à moins d'un kilomètre du NRA. J'ai demandé à mon interlocuteur SFR comment ils comptaient câbler mon appartement. Je n'ai jamais eu de réponse technique, donc je les ai envoyé paître. SFR qui devait câbler la ville a abandonné le projet, et c'est ORANGE qui a repris les travaux. Ils ont d'abord commencé par l'Est, ils arrivent actuellement au centre ville, l'Ouest devrait être câblé en 2018, voire 2019 pour les derniers, car c'est là que se trouve le NRA. La fibre est d’abord distribuée dans les rues, ensuite ils câblent les maisons et les immeubles.
Vous pouvez suivre les installations de la fibre sur
http://www.lafibreoptique.fr/
La mairie de ma ville a ouvert une information sur la fibre sur son site Internet et je me suis abonné à une alerte Mail "fibre" sur le site d'Orange.
(Début de citation)
Pour signaler son intérêt à la fibre, il est possible de faire une prise d’intérêt pour être contacté dès que la fibre sera déployée à son adresse :
http://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
(Fin de citation)
Sur mon lieu de travail dans une autre ville, la fibre passe dans la rue depuis Avril. Un câblage interne a été fait en Juin et nous serons vraisemblablement branchés en Octobre-Novembre 2017.