FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR VIA DEBITEL UNE HONTE!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFR VIA DEBITEL UNE HONTE!

Messagepar visiteur » 08 nov. 2006, 18:33

Bonjour à tous. Je suis abonné SFR MILLENIUM depuis bientot 6 ans et je suis malheureusement géré par DEBITEL. Une horreur et une honte. Je me bats depuis 6 ans pour pouvoir bénéficier des avantages (à savoir promotions occasionnelles, points fidélité...), en vain.... Je cherche désespérement un moyen de leur faire accepter que je suis un client comme les autres et que moi aussi j'ai droit à tout cela. La seule chose c'est que je ne suis pas géré par SFR mais par DEBITEL. Je me sens laisé. J'ai l'impression d'être un mauvais client alors que j'ai toujours payé mes factures et que je suis chez SFR depuis 6ans... Aidez moi à trouver un moyens et si vous pouviez me donner votre avis ou votre expérience si vous avez été dans ce cas.
Trouvez vous normal en 2006 de ne pas pouvoir bénéficier de points de fidélités? Imaginez que pour changer de portable je dois payer plein pot....
Merci encore pour vos témoignages.
D.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: SFR VIA DEBITEL UNE HONTE!

Messagepar visiteur » 09 nov. 2006, 14:09

oui, mais à l'inverse des autres abonnés, tu as des communications gratuites tous les soirs et week-end ! tu ne peux pas être gagnante sur tous les points

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2006, 18:54

Les points fidelité c'est un leurre, un moyen de fidéliser à bon compte, un moyen d'éviter que les clients aillent voir ailleurs et de comparer.
Un moyen de mettre un fil à la patte du client
Faites débloquer votre téléphone, c'est gratuit, l'opérateur a l'obligation de le faire.
Un client qui débloque son téléphone, c'esr quelqu'un qui a envie de partir; l'opérateur commencera peut-être à regarder de plus prés pour le retenir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 nov. 2006, 19:44

Merci pour ta réponse. Effectivement j'ai des communications vers fixes et SFR gratos soir et week end, mais pourquoi ne pas avoir des services accessibles à tous les autres abonnés? Il existe des forfaits BOUYGUES NEO avec comm gratos sur tous les opérateurs et vers +sieurs pays et ces abonnés ont droit à tous ces services. Pourquoi ne pas partir chez BOUYGUES, tu me diras. Mais j'ypense fortement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 nov. 2006, 18:58

vous me faite de la peine!!vous nous dites que vous etes client sfr depuis 6 ans et que vous etes géré par DEBITEL ?? je vous rappel que debitel est un operateur virtuel comme le sont auchan,nrj,tele 2 et j'en passe...debitel n'appartient pas a sfr.
si vous vouliez etre client SFR il fallait souscrire dans un espace SFR et non pas chez darty ou autres centre-co

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 nov. 2006, 19:06

le deblocage est gratuit au bout de 6 mois un point c'est tout , alors arreté de phantasmer sur une quelconque menace exercé auprés des operateurs.n'oublié pas qu'il y a l'engagement qui vous retient.

=========
Le 09/11/2006 18:54:50, visiteur a écrit:
Les points fidelité c'est un leurre, un moyen de fidéliser à bon compte, un moyen d'éviter que les clients aillent voir ailleurs et de comparer.Un moyen de mettre un fil à la patte du clientFaites débloquer votre téléphone, c'est gratuit, l'opérateur a l'obligation de le faire.Un client qui débloque son téléphone, c'esr quelqu'un qui a envie de partir; l'opérateur commencera peut-être à regarder de plus prés pour le retenir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 nov. 2006, 20:13

"Bonjour à tous. Je suis abonné SFR MILLENIUM depuis bientot 6 ans et je suis malheureusement géré par DEBITEL".

Quelle entrée en matière fracassante qui nous laisse augurer une méconnaissance totale du marché de la téléphonie. Sfr n'est pas debitel, un millenium n'est pas un soir et week end, et comme l'a dit un internaute un supermarché ou petite boutique quelconque n'est pas un espace sfr. Sfr justement a sorti recemment des offres tres proches du soir et We de l'époque , si j'étais vous, je me renseignerais. Désolé si j'ai été dur mais un électrochoc me semble nécéssaire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 nov. 2008, 15:55

j''ai aussi le millenium SFR géré à l''époque par débitel car je l''ai acheté chez METRO en tant que commercial mon abonnement pour 2 heures coute 41 € sans compter la nuit et les weeks ends gratos je suis allé dans une boutique SFR a Rouen ou l''on ma dit que je beneficiais d''une remise de 30 EUROS sur l''achat d''un tel. Dautre part en appelant le reseau debitel on (les salaries) de me racheter mon abonnement.
a bon entendeur reflechi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 nov. 2008, 13:54

C''est parce qu''entre 2006 (date de la conversation) et 2008, Debitel France a été racheté entièrement par SFR pour devenir Simpleo pour le grand publique. Simpleo c''est devenu l''opérateur low-cost de SFR. Je ne sais pas pourquoi SFR choisi de racheter Debitel pour faire du low-cost plutôt que de développer des offres à bas coût sous sa propre marque. C''est la première fois qu''un MVNO est racheté par son propre opérateur. Sans doute pour viser une nouvelle clientèle victime de la baisse du pouvoir d''achat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 mai 2010, 12:45

Bonjour,
Est-il possible d''appeler un numéro simpléo en illimité avec un forfait milénium SFR (soir et WE)?
D''avance, Merci pour la réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »