FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence techniciens SFR

Paco38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Incompétence techniciens SFR

Messagepar Paco38 » 31 mars 2026, 17:35

Abonné chez Orange, ma ligne passe sur la route par un câble SFR. Le 28 janvier les techniciens SFR déconnectent ce câble situé entre une armoire et un pylône et mettent environ un mois pour réparer cette erreur. Donc un mois sans internet, sans téléphone fixe (que j'utilise beaucoup), sans ordinateur non plus. Orange m'a prêté au bout de quelques temps une air box qui rame. Apparemment SFR s'en fout. 3 techniciens Orange passent successivement POUR RIEN car ceux de SFR n'ont pas fait leur travail en amont. Personne ni chez SFR ni chez Orange n'est capable de se mettre en rapport les uns avec les autres pour communiquer sur l'état d'avancement des travaux : planification des travaux donc NULLISSIME pour des entreprises dont le travail est justement la communication ! On marche sur la tête !!
Au bout d'un mois (fin février) internet fini par être rétabli (avec 170 euros de dépassement de forfait téléphonique heureusement remboursés par Orange). Début Mars : rebelote avec le même problème : personne chez SFR n'est capable de repérer le câble d'Orange d'où nouvelle déconnexion. Puis rétablissement pour 3 semaines et aujourd'hui pour la 3ème FOIS plus d'internet, ni de fixe, ni d'ordinateur. SFR est toujours incapable d'indiquer à ces techniciens quels câbles sont utilisés par Orange. Au bout de 3 fois ils n'ont toujours rien appris : le travail NULLISSIME. Je vais leur demander de m'indiquer le câble en question et je le réparerai moi même la prochaine ça ira plus vite devant tant d'incompétence !!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Incompétence techniciens SFR

Messagepar valioud » 01 avr. 2026, 08:10

Précisez la ville qu'on sache si SFR est réellement l'opérateur d'infrastructure.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »