FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

alice

Messagepar visiteur » 17 oct. 2006, 09:35

Bonjour, je voudrai exprimé mon mécontentement au sujet de ce fournisseur internet. D'abord la lenteur pour obtenir l'adresse mail pour se connecter (3 semaines)ensuite comme le télépone ne marchait pas il a fallu encre attendre. Puis des coupures de 15 jours par mois mais l'abonnement mensuel est total.Enfin de compte le 28/6 je suis coupé et après renseignement je suis résilié d'office, mais la facture de juillet est comptée. Total un prélèvement de 104€ et maintenant une relance de tiscali pour septembre. Ayant écrit en septembre la lettre n'est toujours arrivée. J'en ai vraiment pardessus la tête de ces relances. Merci de me dire si d'autres personnes sont dans mon cas. Michèle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: alice

Messagepar visiteur » 25 oct. 2006, 20:12

oui je suis dans votre cas!
Ils nous ont fait de la pub mensongere et les services n'étaient pas au rdv...
Un conseiller nous a dit que l'on pouvait résilier et qu'il n'y aurait aucun probleme...
Ils me facturent des mois et des mois de consommation internet alors que je n'utilise plus leurs services!
Ils me menacent de faire appel à une société de recouvrement pour mes dettes! Mais je ne paierai pas!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 oct. 2006, 10:01

bonjour,

je viens de lire vos messages concernant Alice et moi aussi je veux faire part de mon mecontentement.
Depuis fin juillet j'essaie de resilier mon abonnment pour cause de demenagement a l'etranger ...sans succes, malgre les appels repetes au sevice client et les conseilers clientele qui m'ont demande d'envoyer des tas et des tas de papiers ...Les conseillers clientele sont incompetents . Jamais 2 fois la meme reponse ! On m'a fait croire que je pouvais resilier pour finalement m'annoncer au bout de 2 mois que c'etait impossible! Quelle perte de temps, d'argent ...!!!Depuis septembre je paie pour un service que je n'utilise plus ( je suis a l'etranger depuis) alors que j'ai renvoye le modem Adsl avant mon depart !!! Pire, une lettre d'alice que mes parents, chez qui je residais en France, ont recue, annonce que la ligne France Telecom va etre coupee dans un mois, a la fin de ma periode d'engagement !
Avant d'opter pour les services d'Alice, soyez bien prudents!

jeanmass
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeanmass » 04 nov. 2006, 14:57

Bjr,
je suis dans un cas analogue. Mauvais fonctionnement, appels interminables au 1033 sans réponse.
Bref, après avoir adressé à Alice lettres recommandées, j'ai fait opposition sur ma carte bancaire. C'était en juin. Depuis j'ai reçu quelques 10 lettres de relance. La semaine dernière, c'était la société française de recouvrement qui me menaçait de m'envoyer un huissier. J'ai fini par payer pour éviter ce genre d'emmerde......
Le seul recours sera le tribunal qui statuera sur le fond.
L'idéal serait de se joindre à des actions collectives initiées par des associations de consommateurs .

En TT cas, bon courage
Jzan Massicot

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 déc. 2006, 21:20

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas, et je vous demande comment faire, pour éviter de payer tous ses désagréments ? et me faire rembourser toute ses mensualité de non service...

Dur dur !!

Merci d'avance pour vos réponses...

Sébastien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 déc. 2006, 22:35

Problématique identique, sauf que j'ai changé de carte bancaire pour stopper les prélèvements. Alice ne tient compte d'aucun courrier (recommandés avec AR pour mettre fin au contrat : problèmes de non fonctionnalité), fait la sourde oreille pour tout et continue de facturer un service non utilisé et que je pensais résilié. A ce jour, un huissier de justice me somme de payer 300 € à un consultant et me menace d'exécuter à mes frais une procédure d'éxécution forcée.
Alice a un gros problème de gestion administrative (je n'ose imaginer pire comme explication...)et le consommateur en est responsable, menacé, harcelé et sommé de payer.
Je contacte au plus vite Que Choisir Nancy afin d'être conseillée car les démarches normales, standards, sont sans effet. C'est la transparence d'Alice...
Régine

=========
Le 11/12/2006 21:20:47, visiteur a écrit:
Bonsoir,Je suis un peu dans le même cas, et je vous demande comment faire, pour éviter de payer tous ses désagréments ? et me faire rembourser toute ses mensualité de non service...Dur dur !!Merci d'avance pour vos réponses...Sébastien

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: alice réponse pour Sébastien

Messagepar visiteur » 13 déc. 2006, 20:45

Déjà se faire épauler et aider par ufc-que choisir, contacte donc l'agence de ton département. Ce que je viens de faire et j'attends leur réponse quant à la conduite à tenir.
Hors ufc-que choisir, je pense qu'il faut oser déposer une plainte au tribunal de grande instance. Il semblerait qu'il ne soit pas nécessaire de se faire épauler par un avocat (vis à vis de frais supplémentaires !)
Il est vain d'attendre qu'Alice rembourse quoi que ce soit, c'est une société qui vise plutôt à faire des bénéfices et peu importe de quelle façon.
Il faut que cela cesse et c'est en s'unissant, en se rassemblant auprès de UFC- Que Choisir que l'on pourra aboutir.
Oui, on peut agir individuellement, avec beaucoup de galère et sans être sûr d'aboutir. Combien de personnes baissent les bras et finissent par payer ou abandonner le remboursement d'un service non fourni ? J'y pense depuis que Télécom Italia me "talonne" et cela me révolte. C'est inadmissible tout simplement et il ne faut pas subir leur politique.
Je te précise qu'ils m'ont rassuré au téléphone quant à la sommation de versement du consultant : ils résolvaient mon dossier, je ne devais plus tenir compte des lettres... Oui, sauf que 3 semaines après, c'est un huissier qui est commis... Des paroles, que des paroles. Aucun fait.
Courage,
Régine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »