FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La transparence d'Alice!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

La transparence d'Alice!

Messagepar visiteur » 24 août 2006, 17:34

Bonjour,

Voilà je voulais vous faire part de mon aventure avec le fournisseur d'accès internet Alice.

j'ai pris mon abonnement en 2003 (c'était à l'époque tiscalie), celà fait-donc 3 ans que j'étais abonné chez eux. Je déménage en mars 2006 et demande un transfert de ligne.

Au bout d'un mois je n'avais toujours pas de connection.Je décide donc, après avoir quand même contacté plusieurs fois le service clientèle(30mn d'attente à chaque appel...)de résilier mon contrat conformément aux CGU (si au bout d'un mois l'abonné n'a pas retrouvé sa connection, il est en droit de résilier son abonnement).

Mon recommandé leur est donc parvenu vers le 6 avril. Cependant, ils continuent toujours à me prélever les 20 euros d'abonnement! Le problème viendrait du fait que mon abonnement n'éxiste plus puisqu'il a été souscrit sous tiscali et que tehniquement ils ne peuvent ni me rendre ma connection, ni me résilier mon abonnement!

Finalement le 26/07 une personne du service résiliation me dit qu'elle va faire une demande de remboursement (qui prendra environ 90 jours!) et qu'il n'y aura plus de prélèvement sur mon compte en banque, soit!
Aujourd'hui je regarde mon relevé de compte, et je vois qu'ils m'ont encore prélevé 20 euros!
Je sors donc à l'instant d'un entretient téléphonique avec le service qualité, me disant qu'il ajouterai ces 20 euros aux 60euros déjà demandé, me confirme les 90 jours d'attente pour un remboursement et qu'il ne pouvait rien faire d'autre....

Je ne sais pas quand cette histoire va prendre fin, mais en tout cas je vais voir avec ma banque pour bloquer ces prélèvements.

Si vous avez des conseils à me donner pour trouver une solution, je suis preneuse!

merci de m'avoir lu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »