FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LITIGE SOFAMOBILI

DIBIASE
Consom'acteur *
Consom'acteur *

LITIGE SOFAMOBILI

Messagepar DIBIASE » 25 nov. 2016, 11:07

Comme beaucoup de personnes, litige avec la société SOFAMOBILI, délais de livraison non respectés, après réception des produits il s'avère que ceux-ci ne sont ni conformes aux photos et ni même au descriptif. Je contacte SOFAMOBILI à multiples reprises et les seules personnes que vous pouvez joindre au SAV sont en réalité les téléprospectrices que vous joignez pour toutes autres questions comme par exemple passer une commande, elles ne sont donc pas compétentes pour traiter les problèmes d'après vente mais en plus sont désagréables. Quoi qu'il en soit vous ne pouvez, malgré de multiples mails, être en relation avec la direction celle-ci est muette et ne répond jamais. Dans tous les cas les produits non conformes doivent être repris par la société, frais à sa charge, cela fait parti des droits du consommateur. Il est navrant, qu'avec ce type de société de devoir batailler, dans mon cas cela fait 15 jours, et SOFAMOBILI persiste à me dire que les produits sont conformes, il ne faut donc pas laisser ce genre d’attitude se reproduire, le consommateur a des droits ils se doivent de les respecter, et d'assumer leur responsabilité, celle-ci étant engagée.

ECHEMLA
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: LITIGE SOFAMOBILI

Messagepar ECHEMLA » 02 mars 2017, 10:42

===================
A FUIR ABSOLUMENT
===================

Bonjour J'ai acheté un meuble le 16 octobre 2016 qui a été livré le 13 décembre donc avec 4 semaines de retard. En plus il est arrivé endommagé. J'ai fait le nécessaire immédiatement en signalons le problème au SAV avec des photos et sur le bon de livraison. Le SAV (Emilie) m'a confirmé et affirmé que le meuble est en stock et que je serai livrais très rapidement les pièces endommagées. J'ai reçu les pièce le 28 février après plus de 10 mails et de plus de 15 appels au SAV et un Lettre avec AR (avec 25 minutes d'attente minimum à chaque fois...) qui est ouvert que de 10h à 12h et de 14h à 17h et non comme indiqué sur le site de 9h à 18h. Un SAV lamentable qui vous dit, je cite "Vous attendez depuis 3 mois vous pouvez attendre encore 3 ou 4 semaines...."
IIs vous racontent que des mensonges sur les dates de livraisons, la qualité des produits, et sur la livraison par des professionnels...
Un Conseil, Ne jamais acheter sur ce site.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jpzen83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpzen83 » 05 août 2017, 23:37

bonjour,
Pour info,par jugement du Tribunal de Commerce d'Arras, la société sofamobili a été placé sous le régime d'une procédure de redressement judiciaire en date du 05/07/2017.
Avis aux pauvres clients devenus créanciers et qui vont y laisser des plumes :twisted:

jpzen83

vipottier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vipottier » 10 août 2017, 10:05

Bonjour,

En effet j'ai commandé le 5 juin dernier avec des délais de livraison indiqués qui ne correspondent pas du tout à la réalité, j'ai fait ma demande de remboursement, et lorsque j'ai commencé à poster des avis négatifs sur cette société j'ai été contacté et là on m'a dit que ma demande de remboursement pouvait prendre 10 ans, par contre on m'a demandé de retirer mes avis !!!! Ce que je n'ai pas fait et ne ferai pas, il faut que les futurs consommateurs sachent que ce site est à fuir absolument !

alize44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alize44 » 13 déc. 2017, 15:26

Bonjour,
j'ai également commandé 2 fauteuils cabriolet pour un montant de 259€ sur le site Sofamobili en mai 2017, et n'ai jamais reçu ma commande, et ne la recevrai jamais. De mail en mail (pas joignables par téléphone !) on m'annonçait une livraison "dans les prochains jours" pour me répondre finalement le 20 novembre : "Notre société étant en redressement judiciaire depuis le 5 juillet, notre mandataire est revenu vers nous afin de nous ordonner la résiliation des commandes antérieures au 5 juillet. Nous sommes navrés de cette décision, mais sommes dans l’obligation de nous y soumettre".
Pas autant "navrés" que moi !!!!
Depuis, le site Sofamobili est toujours actif et propose aux potentiels clients "un Noël magique" !
Ai-je une possibilité de recours ? Je n'ai pas beaucoup d'espoir de récupérer la somme encaissée... En tout cas, je déconseille ce site, et regrette fortement de n'avoir pas consulté les forums avant de commander, des litiges avec cette société étant déjà signalés depuis 2015-2016.

jpzen83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpzen83 » 06 nov. 2018, 14:35

Litige résolu en Mars 2018, soit 1 an après la date initiale de la commande .
Malgré envoie tardif (déclaration de créance) en cause une réactivité inadapté à l'urgence du délai pour forclusion pas respecté par ma défense juridique.
Au moment ou tous les espoirs étaient perdu, le message miraculeux de Sofa m'indiquant que ma commande allait être honoré par la livraison de celle-ci .
Coup de bol, j'ai ainsi évité la perte d'un mobilier de salle à manger de + de 2000€.
La leçon que je retiens, plus d'achat trop conséquent sur internet.(ou consulter les avis d'abord)
A l'avenir je serais très méfiant.
Bonne chance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »