FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Leboncoin pour un colis endommagé et non livré

Negan640
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Litige Leboncoin pour un colis endommagé et non livré

Messagepar Negan640 » 03 avr. 2026, 18:14

Bonjour, j'ai un gros soucis avec Leboncoin depuis plus d'un mois, j'ai envoyé un colis d'une valeur de 220 euros à un client via leboncoin ( transaction sécurisée etc) avec Shop 2 shop

Et quelques jours après acheminement le colis est endommagé par le transporteur, le colis est non livrable ( trop endommagé) et noté sur la page de suivie en avarie : l'acheteur ouvre un litige et depuis fin février l'équipe LBC en charge du litige me lâche des messages style : nous allons contacter Chronopost et dès que nous avons le résultat d'enquête nous revenons vers vous etc...

J'appel Chronopost pour la 4 ème fois : Ils m'annoncent qu'aucune démarche n'as été entamée par leboncoin, franchement je commence à en avoir marre de cette situation qui traîne..

J'envoi des messages réguliérement dans le ticket leboncoin mais je reçois constamment la même réponse : Patientez

Auriez vous des solutions si vous êtes passés par là ?

Merci à tous

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Litige Leboncoin pour un colis endommagé et non livré

Messagepar valioud » 05 avr. 2026, 12:30

j'ai envoyé un colis d'une valeur de 220 euros [...] avec Shop 2 shop [...] et noté sur la page de suivie en avarie
Conformément à la page du Centre d'aide LBC, vous serez indemnisé de la valeur déclarée du colis :
https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/6213417017490-Vendeur-particulier-le-produit-envoy%C3%A9-peut-il-%C3%AAtre-assur%C3%A9

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Negan640
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Negan640 » 10 avr. 2026, 13:57

​Edit et mise à jour pour tout ceux qui viendront après :

J'ai pu obtenir un remboursement intégral de 220 euros par LBC car je n'ai rien lâché, mais ce qui as été décisif ça as été le signalement via le site Signal conso : https://signal.conso.gouv.fr/fr​ ​

Ils ont eu mon signalement en moins de 48H, et ont agi directement pour régler le soucis, plus il y'aura de gens comme vous et moi pour signaler LEBONCOIN dans des cas où ça traîne trop, où vous avez gain de cause indubitablement : Signalez les, plus nous seront nombreux à faire cette démarche plus leboncoin sera surveillé par la DGCCRF et traitera mieux les vendeurs / acheteurs en respectant leurs propres CGU ​

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 11 avr. 2026, 11:13

J'ai pu obtenir un remboursement intégral de 220 euros par LBC
Conformément à la page du Centre d'aide LBC, vous serez indemnisé de la valeur déclarée du colis
CQFD

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »