FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore un problème avec FREE :-(

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Encore un problème avec FREE :-(

Messagepar visiteur » 26 juin 2006, 13:53

Bonjour à tous,

Free, malgré toutes les plaintes déposées à son encontre, continue à faire des misères aux consommateurs.

Je me permets de vous raconter mon histoire:
j'ai ouvert un compte free, j'ai tout de suite reçu la freebox qui n'a jamais marché.

j'ai dépensé des sommes folles en hotline, finalement, un mois plus tard (et donc une mensualité plus tard...) , des techniciens sont venus pour nous dire "nous ne pouvons rien faire il faut résilier".

J'ai de nouveau appelé la hotline qui m'a demandé de résilier (96 euros) + de me réabonner à FREE, mais sur une autre offre ...en espérant que ça marche.
J'avais en effet demandé le dégroupage total pour ceux qui emménagent dans un nouvel appartement, et ils semblerait qu'ils prétendent que ce ne soit pas le cas, et que j'ai agit comme si j'avais un numéro France télécom (le problème c'est que je ne peux pas lke prouver vu que l'inscription se fait sur internet).

J'ai donc résilier en expliquant mon cas et en leur demandant de ne pas me prélever 96 euros (frais de résiliation).

J'ai cependant pris la précaution de bloquer le compte et là, surprise, ils m'envoient un mail en me menacant de pénalités de retard (car ils n'ont pas pu me retirer ma seconde mensualité alors que j'avais demandé de résilier, en recommandé, et qu'ils avaient réceptionné la lettre et la freebox).

je réponds à leur mail mais, bien sur, le mail m'est revenu (pas de destinataire).

J'ai donc envoyé une seconde lettre recommandée, et je n'ai eu aucune réponse...

Je ne sais pas quoi faire, je me sentirai géné tant que ma situation ne sera pas régularisée...je n'aime pas être considéré comme un mauvais payeur, et je sais que Free joue la dessus pour me forcer à payer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème

Messagepar visiteur » 26 juin 2006, 14:13

surout ne payez RIEN ! vous avez eu raison de bloquer les prélèvements, et surtout ne vous laissez pas intimider, allez voir l'assoc de consommateurs UFC la plus proche de votre domicile, ils ont l'habitude de ces litiges avec FREE....et ne vous en faites pas pourles frais de procédure ou autre voire même l'assignaon devant un tribunal (que vous ne manquerez pas de faire contre FREE pour vous faire rembourser la première mensualité alors que ça n'a jamais fonctionné + dommages et interêts bien sur !) car vous avez une protection juridique normalement dans votre contrat asurance habitation, contactez-les aussi par lettre recommandée pour leur faire part du litige et leur demander de vous payer un avocat

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: problème

Messagepar visiteur » 26 juin 2006, 15:04

Merci de cette réponse aussi rapide.

Vous me rassurez, même si je crains qu'ils jouent sur le fait "vous ne vous êtes pas correctement abonné" alors que, et j'en suis sur, j'ai fait les démarches qu'il fallait sur internet (mais me serais-je fait avoir par la suite par un truc du genre "si vous cochez cette case blablabla".??).

Le fait est que je n'ai jamais eu internet et que je ne veux pas payer la résiliation d'un service auquel je n'ai jamais eu accès. A partir de là, suis-je forcément dans mon bon droit? Ou peuvent-ils invoquer un argument quelconque?

Pensez-vous qu'il est dangereux de laisser "couler", et de ne rien faire tant qu'ils ne me demandent pas encore de l'argent?
Car j'avoue que je préfèrerais qu'ils se rétractent d'eux mêmes...

Mais si ils s'entêtent, je suivrai vos précieux conseils!!

Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 juin 2006, 07:23

allez voir l'assoc de consommateur UFC la plus proche de votre domicile. ne laissez pas "couler"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: remboursement Sécu

Messagepar visiteur » 28 juin 2006, 07:29

quand la sécu sera privatisée, ce sera encore pire, vous ne serez plus remboursés du tout....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 juil. 2006, 18:32

va voir ton association que choisir la plus pret de chez toi. Ils te diront quoi faire. Moi, j'ai du arriver jusqu'au tribunal de proximité avec free. Maitnenant j'attends la convocation mais au mois sera un jutge qui va décider s'ils ont raison a faire ça qu'ils font ou pas. Il faut les denoncer car ils n'ecoutent pas les gents et ils ne racontent que des menssonges. (excusez moi les fautes d'ortographe)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Encore un problème avec FREE :-(

Messagepar visiteur » 01 août 2006, 19:49

j'ai malheureusement le meme problème que toi mais avec cégétel!... suite à un orage ma c-box à grillé, j'ai donc téléphoné, ils m'ont meme préciser l'heure à laquelle ça avait grillé! ils me disent qu'ils vons envoyer un autre modem et que moi je renvoie le "grillé" dès reception du nouveau. Après une semaine d'attente, je rappelle (appel surtaxé), mon nouveau modem est bien parti mais le problème c'est qu'il n'arrive toujours pas! ça a duré presque un mois! et bien sur je continuais à payer alors que je n'avais plus de connection! après un dernier coup de fil, j'ai résilié mon abonnement par lettre avec accusé de réception, puis j'ai réexpédié le modem qui était toujours hors service mais heureusement que j'avais le meme jour fait opposition à ma banque pour le prélévement car à l'heure d'aujourd'hui cégetel me réclame 70 euros car ma demande de résiliation n'était toujours pas acceptée alors que j'avais reçu l'accusé de réception depuis 2 mois.
alors de nouveau coup de téléphone en ayant l'impression de radoté car ce n'est jamais la meme personne que j'ai au téléphone et pour finir j'apprends que ma demande de résiliation vient seulement d'etre prise en compte, que tant que la c-box ne leur est pas parvenue il y aura toujours l'abonnement qui courra... et que je peux m'attendre à d'éventuelles poursuites!
j'ai vraiment des doutes sur leur sincérité, quand on sait que la lettre et le modem sont partis avec accusé de réception, et quand on entend avant chaque entretien téléphonique que la conversation peut etre enregistrée. Mais malgrès tout je ne perds pas espoir et espère avoir tout de meme gain de causes!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »