Bonjour,
Je vous adresse ce message afin de vous faire part de la mésaventure que je vis avec l'opérateur en téléphonie mobile Orange.
Voici ma petite histoire:
En septembre 2004 je signe un contrat avec cette société afin de permettre à mon fils d'avoir une ligne téléphonique.
Très rapidement mon fils adresse un RIB à la société afin que les factures soient prélevées sur son compte mais la ligne reste à mon nom.
Jusqu'en février 2006 je ne m'en préoccupe pas, mon fils réglant ses factures avec plus ou moins de régularité.
Fin avril 2006, de retour chez nous après plusieurs mois de travail dans une autre région il m'explique qu' ayant des difficultés d'argent, il a un retard de paiement de deux mois et sa ligne est suspendue.
Souhaitant l'aider je me mets immédiatement en relation avec les services Orange.
Les 10 et 12 mai 2006, je fais deux tentatives de paiement par carte bleue qui échouent car le montant hebdomadaire qui m'est autorisé est atteint.
Les agents que j'ai au bout du fil me rassurent me conseillant de laisser passer une semaine et que passé ce délai il n'y aura pas de problème.
Passé ce délai je rappelle Orange le 19 mai 2006.
Je règle les deux factures en retard ainsi que le forfait en cours.
Ce paiement est effectué par carte bleue pour un montant total de 300,74 Euros sans problème.
Et lorsque je demande le rétablissement de la ligne on m'annonce qu'il n'en est pas question, la ligne étant interrompue.
Je fais part de mon mécontentement à la personne avec laquelle je communique, lui signalant qu'une semaine avant il n'y avait aucun problème, qu'elle pouvait vérifier ma bonne foi ne serait-ce que du fait des deux coups de fil enregistrés sur mon dossier.
Il m'est répondu qu'il n'y a plus rien à faire, je ne suis plus cliente Orange et ma ligne ne sera pas rétablie, facture acquittée ou pas.
Quelques jours après je reçois une facture pour le forfait du mois suivant alors que les services Orange ont eux même souhaité se débarrasser de moi!
Je leur adresse un courrier en ce sens, leur signifiant qu'il est hors de question que je paie quoique ce soit, je ne suis plus leur cliente, ils ont décidé de résilier ma ligne et surtout je ne leur dois plus un centime.
Et le 21 juin je reçois une facture de 360 Euros pour une résiliation du 9 juin 2006 au 8 novembre 2006.
La Société Orange m'explique par téléphone que je suis obligée de régler mon forfait jusqu'à cette date car je n'ai pas présenté de raison valable de résiliation alors que c'est cette même société qui a décidé de résilier mon contrat.
Je souhaiterais savoir quels sont les moyens que j'ai de me défendre dans cette affaire car je trouve les façons de procéder de ces sociétés de téléphonie mobile très incorrectes.