Bonjour à tous !
Merci pour cette discussion super intéressante car je me demandais comment faire si j'étais confrontée à cette situation !

Je vous explique : nouvellement dans la vie active, je suis actuellement en CDD et je devrais bientôt passer en CDI si tout va bien. Dans tous les cas,
j'aimerais souscrire la mutuelle de ma société étant donné que cela permet de réaliser de belles économies à la clef (bon le seul truc qui m'embête un peu, c'est le remboursement des médecines douces : il faudrait peut-être que je compare les deux contrats car je me soigne essentiellement à cela et on m'a dit que le panier de soins était très basique...).
Bref, étant chez Harmonie mutuelle, je voulais savoir si
cette situation s'était déjà présentée à d'autres adhérents en dehors de ceux chez MICIL mutuelle APICIL (qui était pour la petite anecdote et paradoxalement la mutuelle d'entreprise de mon père quand j'étais encore sous son contrat

) car je vais passer de ma mutuelle individuelle à la mutuelle d'entreprise d'EOVI MCD MUTUELLE (
https://www.eovi-mcd.fr/professionnels/)... (D'ailleurs si des adhérents peuvent me donner leur avis sur cette mutuelle puisqu'apparemment Elodies tu devrais maintenant être adhérente chez eux non si grâce aux conseils de Nico37 cela a abouti ???

)
Du coup, pour résumer, si le cas venait à se présenter à la suite de ma lettre de résiliation pour cause de mutuelle d'entreprise obligatoire, il faudra d'après vous que je cite dans mon
mail de réclamation niveau 1 la loi n°2013-504 du 14 juin 2013 relative à la sécurisation de l'emploi en disant qu'elle est d'ordre public, que je ne souhaite pas être dispensé et que leur refus doit être justifié par des références juridiques et en mettant l'ACPR en copie, c'est bien cela ?
Merci d'avance pour vos conseils (très) avisés !