fraichement embauchée, je bénéficie de la mutuelle obligatoire de mon entreprise. Or, la mutuelle à laquelle j'appartiens à titre individuel (l'Apicil) précise sur son site internet que lors d'une affiliation obligatoire, la marche à suivre est la suivante :
Vous bénéficiez d'un contrat de mutuelle santé individuel APICIL et vous souhaitez résilier car devenez bénéficiaire :
d'un contrat collectif Hors APICIL : votre demande de résiliation doit être envoyée par lettre recommandée avant le 31 octobre de l'année en cours pour une résiliation effective au 1er janvier.
Seulement, il m'a semblé comprendre que l'on pouvait résilier sous délais d'un mois à compter de la réception du courrier recommandé (avec justificatifs d'affiliation de la mutuelle et de l'employeur) après moult lectures sur divers sites d'information. Je cherche cependant un texte officiel justifiant que l'on puisse légitimement résilier une mutuelle individuelle dans le cas de l'adhésion à une mutuelle obligatoire, afin d'anticiper l'éventuelle bataille administrative avec ma mutuelle actuelle. Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller dans mes recherches ?
Je vous remercie d'avance pour tout élément de réponse