FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation de mutuelle de santé

babounn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation de mutuelle de santé

Messagepar babounn » 10 sept. 2024, 13:05

Bonjour,

J'ai souscrit à ma mutuelle santé le 25/12/2023 (date d'effet) et suit encore sous contrat.
Je souhaite le résilier en raisons de difficultés financières, pouvant difficilement honorer mes mensualités (déjà en retard de paiement de deux mois...).

Y a t'il un moyen pour moi de résilier le contrat sans avoir fait une année complète avec eux ?
Suis je obligé de poursuivre avec eux ?

Dans le cas où je n'ai pas d'autres choix de poursuivre :/, comment faut il procéder ?
A quel moment dois je leur envoyer ma lettre de résiliation compte tenu de ma date d'engagement ?

Merci d'avance pour votre aide

babounn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation de mutuelle de santé

Messagepar babounn » 12 sept. 2024, 05:46

Merci de votre retour, il s’agit d’un courtier en assurances (Henner) que j’ai trouvé sur le comparateur d’ufc que choisir pour  « Diffusion Santé et assurances », j’ai adhéré à la garantie Colomb (pack des grands navigateurs) d’un montant de 120 environ.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anna_CB_87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Résiliation de mutuelle de santé

Messagepar Anna_CB_87 » 28 nov. 2024, 15:47

Bonjour, il n'est pas toujours facile de résilier et même quand vous le faites les mutuelles peuvent tenter de vous tenir en otage. Si vous envoyez un courrier n'oubliez pas de l'envoyer avec accusé de réception et de bien citer les articles de lois.
Avez-vous un contrat avec les barèmes de remboursements et les obligations de chacune des parties ? C'est là que vous devriez pouvoir trouver les infos nécessaires, si vous ne l'avez pas demandez-le.

A défaut de trouver les conditions sur internet pour votre contrat, voici un guide qui pourrait peut-être vous aider : https://www.comparateurbanque.com/guides/comment-resilier-une-mutuelle-sante-le-guide/

Bon courage

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »