Voici juste un temoignage sur une mésanventure désagréable et pas si inhabituelle qui m'est arrivée...
Je recoit le samedi 20 mai un message SMS m'indiquant que mon forfait est dépassé.. intrigué car utilisant tres peu mon mobile, je consulte mes communications récentes sur le site internet de mon prestataire mobile (orange pour ne pas le citer) : une connexion wap de 5heures 50 minutes m'est facturée 75euros!!
Explications : une mauvaise manipulation sur mon portable (sagem myW-7) et une connexion à Orange world furtive!!!! J'appel le service client qui me dit ne rien pouvoir faire pour annuler cette facturation (bien-sur!!) et surtout qui m'avoue que cela se produit tres souvent en ce moment avec les nouveaux portables!!!
Mon avis : il n y a pas de systeme de deconnexion automatique du wap - par exemple quand aucune action n'est fait pendant 2-3 minutes - ce qui procure une manne financiere aux operateurs. C'est une pratique commerciale à la limite du déloyale!!
Moralité : faites vraiment attention que vos portable 3g et autres ne se connecte pas intenpestivement au Wap!!! En attendant que suffisement de gens se plaigne ou soit victime de ce racket passif semi-organisé!!!