FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus sur les connexions wap intempestives!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus sur les connexions wap intempestives!!!

Messagepar visiteur » 23 mai 2006, 11:46

Voici juste un temoignage sur une mésanventure désagréable et pas si inhabituelle qui m'est arrivée...

Je recoit le samedi 20 mai un message SMS m'indiquant que mon forfait est dépassé.. intrigué car utilisant tres peu mon mobile, je consulte mes communications récentes sur le site internet de mon prestataire mobile (orange pour ne pas le citer) : une connexion wap de 5heures 50 minutes m'est facturée 75euros!!

Explications : une mauvaise manipulation sur mon portable (sagem myW-7) et une connexion à Orange world furtive!!!! J'appel le service client qui me dit ne rien pouvoir faire pour annuler cette facturation (bien-sur!!) et surtout qui m'avoue que cela se produit tres souvent en ce moment avec les nouveaux portables!!!

Mon avis : il n y a pas de systeme de deconnexion automatique du wap - par exemple quand aucune action n'est fait pendant 2-3 minutes - ce qui procure une manne financiere aux operateurs. C'est une pratique commerciale à la limite du déloyale!!

Moralité : faites vraiment attention que vos portable 3g et autres ne se connecte pas intenpestivement au Wap!!! En attendant que suffisement de gens se plaigne ou soit victime de ce racket passif semi-organisé!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus sur les connexions wap intempestives!!!

Messagepar visiteur » 24 mai 2006, 09:33

Les téléphones wap permettent de désactiver les accès a internet. Malheureusement les fournisseurs interdisent ces options. Le mieux est de demander a votre fournisseur que ces options soient accessibles sur votre téléphone. Sinon il faut les rendre responsables des accès intempestifs

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: orange je vois rouge

Messagepar visiteur » 24 mai 2006, 12:41

lettre recommandée avec AR leur exposant la situation et votre mécontentement.... s'ils n'ont pas reçu de contrat alors pourquoi prélèvent-ils de l'argent sur votre compte ? Il y a sans aucun doute des loupés dans leurs services.
contactez l'association de consommateurs la plus proche de votre domicile, qu'ils interviennent ça ira mieux que si vous agissez seule.
de plus, lorsque les problèmes auront été réglés chez eux, vous leur exprimerez votre mécontentement dans un courrier recommandé avec AR en leur rappellant que la faute leur incombe, que vous avez eu de nombreux désagréments, que vous n'avez plus confiance en leurs services et que vous demandez un geste commercial correspondant au minimum à 3 mois de forfait gratuit.
Vous leur rappelerez qu'ainsi vous rendez grand service à votre opérateur, en effet ça leur permettra de repérer où des axes de progrès peuvent être dégagés, en l'occurence leurs services administratifs qui perdent des contrats et par la même génèrent du mécontentement chez leurs clients, une surcharge de travail pour eux et donc des coûts, ainsi que de spertes de clientèle.
voilà.
inutile de dire que s'ils n'ont pas de contrat de votre part, ils ne sont pas fondés à vous prélever et que donc de résiliation il n'y en a pas besoin pour faire opposition aux prélèvements.... mais gageons que si vous faites opposition aux prélèvements ils ne tarderont pas à retrouver votre contrat.... puis à vous réclamer la totalité de votre engagement + inscription préventel + huissier ou officine de recouvrement de créances....

les malfrats !

harcelez-les ! eux ne se gênent pas pour bloquer votre téléphone et vous harcelez de mises en recouvrement et autres......alors ne vous gênez pas !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

orange en rouge

Messagepar visiteur » 24 mai 2006, 14:25

effectivement, en l'espèce, Orange a un gros problème de qualité de service..... pauvre cliente, je vous plains parce que c'est tombé sur vous.... et que la machinerie orange va se mettre en branle..... dans tous les cas ils sont en position de force.....
Courage !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »