Problème " très suspect" après avoir résilié un contrat !
Bonjour,
Je viens aussi informer la communauté de mes problèmes récents avec cette société de Télésurveillance.
Le 1/12/14 j'ai installé Verisure Home plus à mon domicile, dans le courant du mois de mars 2017 j'ai résilié mon contrat et ce pour 2 raisons :
- La première raison étant financière,
Cette société a tout de même augmenté ces prix de 15.2% (dans mon cas) en deux ans et comme le dit JPB65 le 7/1/17 (

cela fait rêver)
- Deuxièmement, je ne connectais l'alarme que très rarement (lors de départs prolongés ou vacances)
J'ai reçu un mail de confirmation de la résiliation le 20 mars (voir ci-dessous)
Votre fin de contrat de télésurveillance.
Suite à votre demande concernant l'installation XXXXX et comme le prévoit nos conditions générales, votre contrat prendra fin le 2017-06-01.
Nous restons cependant à votre service si nos offres et solutions de sécurité s’accordaient à nouveau avec vos besoins.
Nous vous rappelons que le n° de client en votre possession vous donne encore droit à des conditions avantageuses si vous réactivez votre système.
Votre niveau de sécurité diminue !
- Vous ne serez plus connecté à notre centre de télésurveillance à partir du 2017-05-31.
- Vous ne pourrez plus être prévenu hors de chez vous en cas d’alarme.
- Vous devrez vous-même contacter les services d’urgence.
- Vous n’aurez plus accès à votre compte My Pages.
- Vous ne pourrez plus gérer votre système via notre App Verisure.
- Vous ne pourrez plus employer nos solutions domotique.
- Vos codes My Pages et d'identification seront effacés.
- Selon vos conditions générales, vos codes d'activation seront effacés ou seul un code local sera laissé à disposition. Je n'ai plus connecté l'alarme sauf le 15/7 lors de mon départ en vacances. A mon retour le 24/7 vers 5H15 du matin, l'alarme s'est enclenchée lorsque j'ai ouvert la porte, ... normal. Mais ensuite il m'a été
impossible de la déconnecter ni avec le badge, ni avec le code au clavier. J'ai téléphoné au centre de surveillance (078 365 724) à 5h21 la personne au bout du fil m'a répondu qu'il ne savait rien faire puisqu'il n'y avait plus de télésurveillance. Après plusieurs minutes, l'alarme retentissant toujours, j'ai retéléphoné au 078 365 724 on m'a conseillé d'enlever les piles de tous les appareils qui sonnaient (la sirène, le clavier, l'alarme incendie).
Plus tard dans la journée, j'ai contacté Verisure afin de savoir s'il était normal que l'alarme soit
subitement défectueuse (puisque tant que je payais l'abonnement je n'ai pas eu de problème !!!) L'opératrice étant une commerciale, ne m'a renseigné que le numéro d'un technicien.
Le technicien est venu hier (le 31/7) il est resté 5 minutes et j'ai payé 100 euros. En fait, il s'avère que le premier badge (le mien) ainsi que les codes sont désactivés lors de la résiliation.
Mais ces informations ne m'ont pas été données, et dans la confirmation de résiliation que je viens de relire (dernier alinéa) ce n'est pas très clair.
Actuellement, le premier badge étant désactivé, nous nous retrouvons avec 3 badges actifs pour 4 personnes et dans l'impossibilité d'activer ou désactiver l'alarme avec le clavier.
C'est absolument honteux que lors de mon appel au service de télésurveillance, lorsque l'alarme s'est déclenchée, qu'on ne m’ait pas dit "de ne pas utiliser le premier badge et que le code ne fonctionnait plus". Cela m'aurait évité de payé 100 euros un technicien (bien aimable par ailleurs).
Bref, le service de vente est très performant mais lorsqu'il y a un problème c'est autre chose !
Et si vous ne payez plus l'abonnement (plus connectée à Verisure Securitas Direct).
Elle devient une simple alarme qui fait (un peu) du bruit en local en cas d'intrusion mais Verisure Securitas Direct n'en sait rien, ne peut pas intervenir, ne peut pas me prévenir et, de mon côté, je ne suis informé de rien. Je ne peux pas non plus agir sur mon système à distance. Autant dire que ce n'est pas plus performant qu'une petite sirène de base que l'on peut acquérir sur internet pour quelques euros.
cf vipz le 14/11/2016.
Bien à vous