Vol de 375 euros pas la MAIF :
Début Janvier vous m’envoyez un courrier me demandant si je voulais assurer le véhicule de mon père décédé le 27 Mars 2016 .
MICHEL M.... SOCIÉTAIRE 01....
J’ai renoncé à l'héritage de mon père, mais en accord avec les domaines et la police,dans l'attente je garde sa voiture devant ma maison de Sucy en Brie ou les places ont gratuites
mais il faut la déplacer au moins tous les 15 jours .
Vous envoyez en même temps un autre courrier de quittance des trois assurances le concernant .
Dont deux qui ont été arrêtés en Avril 2016 pour ce qui de la maison secondaire dont mon père était usufruitier et que j’ai repris à mon nom
en tant qu'unique propriétaire ( depuis 2008 de ma mère ) à cette date .
Et Mai 2016 pour ce qui de l’appartement de mon père qui était une location et dont les clés ont été rendus le 2 Mai 2106 .
Vous avez reçu tous les documents en double voire en triple .
Et des heures au téléphone .
La voiture est elle assuré avec des réponses assez différentes à chaque fois .
Et donc la dette est erronée et constatée par vos services comme erronée .
Cette dette inexacte justifierai l’arrêt prématuré de l’assurance de véhicule .
Puisque vos sevices parle de deux ans .
Il y aussi un avoir de 139 euros .
En retour de ces deux courriers je vous envoie donc le chèque correspondant à l’appel de cotisation 2017 .
Dans le souci de clarifier la situation de ce véhicule et de pas risquer un vide de protection dans l'attente certes longue du statut définitif de ce véhicule .
Vous avez mis ce chèque début Janvier, destiné à l’assurance de cette voiture sur le compte succession de mon défunt père ?!
Ce qui prouve que la personne qui a fait ça n’as pas lu le courrier manuscrit que vous avez en vôtre possession et dont j’ai aussi photocopie .
Vous avez à la fois détourné la raison d’être ce versement et déplacé cette sur le compte d’une personne étrangère .
Ce qui pour vos collaborateurs est une grave erreur et on m’a promis maintes fois le remboursement depuis six mois .
Vôtre service comptabilité ne veux plus rendre cette somme après une dizaine de coups de tel et six mois d’attente ou à chaque fois les interlocuteurs MAIF parlent d’une erreur de la MAIFF etc..
Prétextant maintenant que la succesion est close ( sur de mauvais bases )
Donc soit vous assurez cette voiture pour 2017 car c’est la cotisation demandée pour ce véhicule et l’objet évident de ce chèque en réponse à vôtre proposition par courrier .
Je vous rappelle que la loi permet d’assumer un bien dont on est pas propriétaire .
Et que c’est à l’assureur historique ( donc vous ) d’assurer le véhicule jusqu’à ce que un héritier ou les domaines le récupère .
Soit vous rendez l’argent qui est objectivement séquestré par vos services .