FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vol de voiture problème d'assurance

jessNK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Vol de voiture problème d'assurance

Messagepar jessNK » 04 déc. 2024, 17:01

Bonjour,

Je me suis fait voler ma voiture la nuit en rentrant d'une soirée. Mon véhicule a été retrouvé brûlé.

L'assurance et l'expert mandaté me demandent l'heure à laquelle je suis rentré et le kilométrage.

Le problème est que je n'ai aucune idée ni de l'heure à laquelle je suis rentré, ni du kilométrage de mon véhicule.

J'ai lu qu'il était possible de savoir, grâce aux clés du véhicule, l'heure de la dernière utilisation et le kilométrage.

Par peur de faire une mauvaise déclaration et que l'assurance pense à une fraude, est-il réellement possible de connaître ces informations ?

J'ai une Citroën de 2016, 2ème génération.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vol de voiture problème d'assurance

Messagepar valioud » 10 déc. 2024, 15:27

Le problème est que je n'ai aucune idée ni de l'heure à laquelle je suis rentré
Sauf à être sérieusement torché, vous avez bien une petite idée de l'heure approximative. :mrgreen:
ni du kilométrage de mon véhicule
Vous reprenez les km relevés entre 2 CT et vous faites une moyenne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Vol de voiture problème d'assurance

Messagepar François38 » 10 déc. 2024, 15:53

J'avoue que j'ai un mal de chien à croire qu'on peut n'avoir aucune idée du km de ses véhicules (a fortiori si on en a qu'un). De toute façon vous avez le km sur la dernière facture de garage, il suffit ensuite de faire un cote mal taillée, comme dit valioud.

Sinon, je ne vois pas d'où sortent ces histoires de données kilométriques conservées sur la clef; à ma connaissance les seules données stockées sur la clef sont le VIN, le numéro de clef (c'est exploité sur certains modèles pour la mémoire de position des sièges) et la dernière heure de verrouillage déverrouillage. (qui, dans votre cas, doit en effet correspondre à l'heure de votre retour).

Pour l'heure de rentrée, il y a 35 ou 40 ans de cela , ça m'arrivait aussi de ne plus me rappeler, donc je ne jetterai pas la pierre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »