FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE SFAM !

milie_02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE SFAM !

Messagepar milie_02 » 21 juil. 2017, 00:47

arnaque....honteux...scandaleux... j'ai acheté en juin 2016 un Samsung en renouvellement de mobile et reprise de mon ancien mobile dans la boutique sfr de ma ville. on me demande ma carte d'identité et un rib pour le remboursement de mon tele phone repris. me propose une assurance mobile que je refuse.puis me fait signer sur sa tablette électronique. je repars de chez eux avec la preuve d'achats de mon nouveau Samsung et le ticket de caisse C EST TOUT. Jusque là tout va bien. quelque mois après je m'aperçois que j'ai 1 prélèvement de 15.99e/mois au nom de la Société Française. ... je ne vois pas la suite sur mon relevé je ne porte pas attention. puis un autre mois je m'aperçois du même montant mais cette fois au nom sfam juste les initiales. je ne porte toujours pas attention. cela a durer finalement 1 an avant que je m aperçoive de l'arnaque. un matin de juin 2017 je reçois un e-mail de la sfam en me disant cher assurés sfam... et la je capte que ce nom me disais quelque chose. moi? assurés ? sfam c'est qui? je recherche sur internet les initiales et la je tombe sur les differents forum avec des centaines de personne dans ma situation...mon dieu je ne suis pas seule...et la j inspecte leur site. j'appelle leur service client. panique à bord de mon côté quand le conseiller me dit que j'ai souscrit une assurance chez eux depuis le 18juin 2016...et qu'il aurait fallu que je les contacte dans le mois qui suivait l'achat du téléphone pour résilier ou prolonger le contrat. mais comment contacter 1 entreprise en ne connaissant pas l existence de celle ci???je leur demande les conditions generales... ce fameux contrat représente quoi? et la le dialogue de sourd commence... les escuses fusent de leur cote pour obtenir mon contrat. comment faire? qui contacter pour m aider???? je décide de voir mon conseiller bancaire pour faire le point avec lui.il se trouve que je suis a 264e de preveler pour 1 assurance mobile !!!!!!!!!!et oui... 15.99e par ci 3.99 puis 4.99 et de temps à autres des 18e en plus. .. jusqu'à 3 prélèvement par mois.... j hallucine. mais que faire??? ou s adresser pour ce tourbillon d arnaque?? comment me faire rembourser de cette somme prise a mon insue?
mon AR stipule la demande de mon contrat avec ma signature, la preuve que celui à bien été clôture et je demande un remboursement intégrale. a ce jour du 20juillet 2017 je n'ai obtenue que ce "bout de papier" avec 2 gribouillages en guise de soit disant MA signature. des dizaines d appels vers leurs service client qui ne sont en aucun cas à l'écoute. mais je ne lâcherai pas ma demande de remboursement intégrale pour leur [Message Modéré] combinés pour avoir des "clients". de nos jours qui prendrais une assurance mobile de casiment 30e/mois à part si celle ci est faite à notre insue ??? ci celle ci refuse le remboursement intégrale je suivrais les décisions honnête de ma protection juridique... mais jusque là je voulais trouver une solution mais le service client n'entend pas le mot "remboursement integral". donc à voir par la suite.... a l'avenir je serais extrêmement méfiante.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 juil. 2017, 10:38

Bonjour milie_02,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre. Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-210717-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SARASARA89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SARASARA89 » 21 juil. 2017, 19:13

Bonjour
Ayant acheter une nouvelle imprimante de chez Cdiscount je reçois un appel après qlq jours on disant que j ai gagner 30 euro et qu' il faut que je donne mon rib . j'ai donner mon RIB après il m'expliquais que je doit testé une assurance pour un mois ou cas ou ça m’intéresse pas je peux résilier le contrat j ai bien dit que je suis étudiante et ça m’intéresse pas c'était tt par téléphone et j ai rien signer .

et j ai bien dit que je veux ni 30 euro ni cette assurance . et je me surprend après que ya des prélèvement sur mon compte le 18/07/2017 de 22,99 euro et le 19/07/2017 de 9,99 euro je trouve ça pas normal c'est un vrais ARNAQUE J ai rien signé et j ai bien dit ça m’intéresse pas si j'aurais pas de remboursement je porte plainte .

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 24 juil. 2017, 09:05

Bonjour SARASARA89,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-210717-2-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SARASARA89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar SARASARA89 » 27 juil. 2017, 19:07

Problèmes résolu j'ai été remboursée merci .

VISEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VISEL » 01 août 2017, 23:45

Comment avez vous fait pour être remboursée ?
Mes appels ne sont pas pris en compte.
je n'ai rien signé, je n'ai donné aucun accord. C'est scandaleux !
Merci de votre réponse

Minette7786
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Minette7786 » 02 août 2017, 01:17

Bonsoir,

Je me suis également fait avoir par un revendeur en téléphonie pour souscrire à la sfam pour assurer le téléphone de mon conjoint et le mien.
Premier mois gratuit, puis 3 prélèvements de 15.99 euros et 3 autres de 3.99 euros le 20 juillet...pourquoi 3 ? Nous n'avons que 2 lignes de téléphone...
J'appelle le 26 juillet pour demander des explications, la personne au bout du fil répond à coté a chaque fois et du coup pas de réponse.. .
énervée je demande la résiliation de tout ces abonnements.
La personne m'explique qu'elle note ma demande et que je serais recontactee sous 3 jours...
Nous sommes le 2 août et toujours pas de nouvelles !
Parcontre 3 nouveaux prélèvements de 15.99 euros sont en cours sur mon compte !
Donc en plus ils prélèvent a n'importe quelle date ?!?
J'aimerais beaucoup que quelqu'un de la Sfam me contacte et m'explique déjà a quoi correspondent ces prélèvements et que cette personne me fasse la résiliation totale avec document par écrit en retour pour confirmation !

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 août 2017, 09:52

Bonjour VISEL,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête. Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-010817-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

PRISE DE CONTACT

Messagepar SERVICE QUALITE » 02 août 2017, 09:56

Bonjour Minette7786,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.
Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.

Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante SC-020817-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

En attendant de vous lire, nous souhaitons également vous préciser que ce message n’est pas automatique.

Bien à vous,
Service qualité SFAM

Psy4brune
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Psy4brune » 05 août 2017, 15:15

J ai acheté un telephone Asus à la Fnac au mois de juillet. Le vendeur m a proposé de recevoir gratuitement 30 euros en prenant une assurance chez Sfam et en la resiliant dans le mois qui suivait. J ai dc souscrit à Sfam mais je n ai jamais eu les 30 euros promis et ai résilié au bout de 10 jours par téléphone.Lors de mon echange avec le teleconseiller celui ci m a proposé une meilleure offre d assurance : 5 euros au lieu des 15,99 du contrat et cette assurance prendrait en charge tous les téléphones du domicile au lieu d un seul.curieuse proposition commerciale selon moi qui m a conforté dans mon desir de mettre un terme au contrat.Si c etait à refaire je ne souscrirais même pas qu on m offre 30 euros ou pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »