FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pas de livraison avec Interflora

lynn76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 11:36

Pas de livraison avec Interflora

Messagepar lynn76 » 09 juin 2017, 15:18

Bonjour,

- 27 mai 2017 (samedi) : J'ai passé commande pour la fête des mère pour la livraison d'une plante chez ma maman le jeudi 1er juin.
-> Dans la foulée, je reçois un mail de confirmation : NORMAL.

- 28 mai (dimanche) : Je reçois un mail de suivi de commande envoyé par <[email protected]> avec un lien Chronopost pour le suivi d'une VIEILLE commande datant de novembre 2016 : /!\ ERREUR /!\

- 29 mai (lundi matin) : Je réponds à ce dernier mail de <[email protected]> pour les informer que la référence Chronopost indiqué dans leur message ne correspond pas à ma commande.
-> Je reçois une réponse standard :
"Cher Client, Chère Cliente,
Nous accusons bonne réception de votre message.
Nous nous engageons à traiter votre demande dans un délai maximum de 48 heures.
En vous remerciant.
Sincèrement,
Pierre,
Votre conseiller Interflora..."

Pas de nouvelles... : PAS NORMAL

- 31 mai : J'envoie un mail de relance.
Entretemps, j'ai constaté que la plante que j'avais choisie était en rupture (épuisée) sur le site : Stephanotis (mais aujourd'hui 09/06, elle est de nouveau proposée).

- 1er juin (jeudi soir, vers 20h), j'ai reçu un sms INTERFLORA disant ceci :
"Nous vous confirmons la bonne livraison de votre commande ...
Nous vous remercions pour votre confiance."

/!\ ERREUR /!\ Cela n'est pas vrai. Ma maman n'a toujours pas reçu sa plante pour la "fête des mères" à ce jour (09/06).

Sinon, lorsque je tente de joindre le service clients par téléphone au numéro 0825 20 20 20, le serveur vocal (choix 2 puis 2) indique que pour une réclamation, il faut contacter le service concerné sur le site Internet (www.interflora.fr) via le formulaire "Contactez-nous" ou par mail à l'adresse <[email protected]>.

On tourne en rond... -_-

-> 1 juin : J'ai quand même rempli le fameux formulaire "Contactez-nous". J'ai reçu un accusé de réception avec une réponse type :
"Bonjour,
Je vous remercie de votre message.
Votre satisfaction étant notre principale priorité, nous nous engageons à traiter votre demande sous 48 heures.
Ainsi, si votre demande concerne :
- Une non-livraison (sans lien avec l'absence du destinataire) : après vérification auprès de notre partenaire fleuriste, votre compte bancaire sera recrédité du montant prélevé sous 15 jours (ou en fin de mois si vous souscrivez au débit différé).
- La confection du bouquet : après examen de la photographie jointe à votre message, un dédommagement pourra vous être envoyé dans les prochains jours.
- Pour toute autre demande, une étude de votre dossier sera effectuée par notre service clients.
Soyez assuré que tout est mis en oeuvre pour répondre très vite à votre attente.
En vous remerciant.
Très Cordialement,
Pierre,
Votre Conseiller Interflora
Service clients Interflora"

- 9 juin (vendredi) : A ce jour, je n'ai eu aucune réponse à mes différents mails malgré mes deux autres messages de relance (le premier, le 28 mai puis les suivants, le 31 mai, soit, 48 heures après et le dernier datant du 1er juin).

Ça n'est pas sérieux du tout et indigne d'un service client.
C'est la première fois que je commande sur ce site et je suis pas prête à y retourner.

J'ose espérer être remboursée (sans compter ma déception par rapport au fait que ma maman n'a pas reçu son cadeau pour la fête des mères !).

Une cliente en colère

PS : Je compte envoyer un recommandé à l'adresse

Service Relations Clientèle de INTERFLORA FRANCE
CS63645
69423 LYON Cedex 03

lynn76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 11:36

Re: Pas de livraison avec Interflora

Messagepar lynn76 » 20 juil. 2017, 10:09

J'ai envoyé un courrier recommandé à INTERFLORA (LYON) le 12 juin 2017.
A ce jour (20 juillet), je n'ai toujours pas de nouvelles de leur part.
On m'a débitée de 41,80 € lors de ma commande le 27/05 et je n'ai toujours pas été remboursée pour la non-livraison de ma plante (fête des mères).
C'est scandaleux !

Je vais donc contacter la DGCCRF comme dernier recours.


PS : Je tiens à ajouter que mon compagnon a offert un olivier à sa mère et celui-ci n'a pas tenu une semaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lynn76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 11:36

Re: Pas de livraison avec Interflora

Messagepar lynn76 » 25 juil. 2017, 15:26

Nicolas du Service Clients Interflora m'a répondu hier (24/07). Il a tenu à me présenter toutes ses excuses au nom d’Interflora : un problème technique aurait affecté la bonne transmission de ma commande au fleuriste.
Il a ajouté que j'allais être remboursée dans les 8 jours. A vérifier.

lynn76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 11:36

Re: Pas de livraison avec Interflora

Messagepar lynn76 » 28 juil. 2017, 14:20

Remboursement versé sur mon compte ce jour
J'ai oublié de dire qu'à titre de dédommagement, j'ai eu un bon d’achat de 10€ valable 2 mois le site www.interflora.fr
Dossier clos pour ma part.

Fanidoiseau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2017, 07:50

Re: Pas de livraison avec Interflora

Messagepar Fanidoiseau » 30 juil. 2017, 07:58

Une dizaine de jours avant, j'ai commandé par internet une orchidée + un assortiment de macarons + une boîte de chocolats pour le 29/07/17, jour des 90 ans de ma grand-mère. J'y tenais beaucoup, car je ne pouvais être présente physiquement auprès d'elle ce jour-là. Pour être certaine que tout était bien calé, j'ai même téléphoné à Interflora qui m'a certifiée que la livraison aurait bel et bien lieu ce jour-là. Mais quelle déception ! Pas de livraison le 29/07/17, ni de livraison à ce jour. Je suis déçue et très en colère. Cela d'autant plus que 15 jours auparavant, il m'est arrivée le même incident : pour l'anniversaire d'un ami, j'avais commandé une plante + un assortiment de chez Fauchon pour un montant de presque 90 euros, et la commande n'a pas été livrée le jour-même mais le lendemain ; seule compensation : un chèque de réduction de 15 euros.
Interflora ne respecte pas ses engagements, ce n'est pas sérieux, ni professionnel. Nous sommes plusieurs à avoir eu de gros problèmes, et croyez-moi, je ne leur ferai pas de la publicité !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus