Bonjour,
- 27 mai 2017 (samedi) : J'ai passé commande pour la fête des mère pour la livraison d'une plante chez ma maman le jeudi 1er juin.
-> Dans la foulée, je reçois un mail de confirmation : NORMAL.
- 28 mai (dimanche) : Je reçois un mail de suivi de commande envoyé par <[email protected]> avec un lien Chronopost pour le suivi d'une VIEILLE commande datant de novembre 2016 : /!\ ERREUR /!\
- 29 mai (lundi matin) : Je réponds à ce dernier mail de <[email protected]> pour les informer que la référence Chronopost indiqué dans leur message ne correspond pas à ma commande.
-> Je reçois une réponse standard :
"Cher Client, Chère Cliente,
Nous accusons bonne réception de votre message.
Nous nous engageons à traiter votre demande dans un délai maximum de 48 heures.
En vous remerciant.
Sincèrement,
Pierre,
Votre conseiller Interflora..."
Pas de nouvelles... : PAS NORMAL
- 31 mai : J'envoie un mail de relance.
Entretemps, j'ai constaté que la plante que j'avais choisie était en rupture (épuisée) sur le site : Stephanotis (mais aujourd'hui 09/06, elle est de nouveau proposée).
- 1er juin (jeudi soir, vers 20h), j'ai reçu un sms INTERFLORA disant ceci :
"Nous vous confirmons la bonne livraison de votre commande ...
Nous vous remercions pour votre confiance."
/!\ ERREUR /!\ Cela n'est pas vrai. Ma maman n'a toujours pas reçu sa plante pour la "fête des mères" à ce jour (09/06).
Sinon, lorsque je tente de joindre le service clients par téléphone au numéro 0825 20 20 20, le serveur vocal (choix 2 puis 2) indique que pour une réclamation, il faut contacter le service concerné sur le site Internet (www.interflora.fr) via le formulaire "Contactez-nous" ou par mail à l'adresse <[email protected]>.
On tourne en rond... -_-
-> 1 juin : J'ai quand même rempli le fameux formulaire "Contactez-nous". J'ai reçu un accusé de réception avec une réponse type :
"Bonjour,
Je vous remercie de votre message.
Votre satisfaction étant notre principale priorité, nous nous engageons à traiter votre demande sous 48 heures.
Ainsi, si votre demande concerne :
- Une non-livraison (sans lien avec l'absence du destinataire) : après vérification auprès de notre partenaire fleuriste, votre compte bancaire sera recrédité du montant prélevé sous 15 jours (ou en fin de mois si vous souscrivez au débit différé).
- La confection du bouquet : après examen de la photographie jointe à votre message, un dédommagement pourra vous être envoyé dans les prochains jours.
- Pour toute autre demande, une étude de votre dossier sera effectuée par notre service clients.
Soyez assuré que tout est mis en oeuvre pour répondre très vite à votre attente.
En vous remerciant.
Très Cordialement,
Pierre,
Votre Conseiller Interflora
Service clients Interflora"
- 9 juin (vendredi) : A ce jour, je n'ai eu aucune réponse à mes différents mails malgré mes deux autres messages de relance (le premier, le 28 mai puis les suivants, le 31 mai, soit, 48 heures après et le dernier datant du 1er juin).
Ça n'est pas sérieux du tout et indigne d'un service client.
C'est la première fois que je commande sur ce site et je suis pas prête à y retourner.
J'ose espérer être remboursée (sans compter ma déception par rapport au fait que ma maman n'a pas reçu son cadeau pour la fête des mères !).
Une cliente en colère
PS : Je compte envoyer un recommandé à l'adresse
Service Relations Clientèle de INTERFLORA FRANCE
CS63645
69423 LYON Cedex 03