FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Interflora ne commandez surtout pas !!

Laurent20000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 juin 2020, 16:30

Interflora ne commandez surtout pas !!

Messagepar Laurent20000 » 10 juin 2020, 16:39

Bouquet pour la fête des mères commandé le 6 juin dernier, débité mais non livré contrairement à ce qui est indiqué sur le suivi de ma commande. Aucun moyen de les joindre ni par téléphone ni par mail. Aucun appel de leur part ni sms ni mail. 80 € de volé par ces [Message Modéré] ! Ah c’est rentable, j’veux bien travailler chez eux moi !! C’est tout simplement une [Message Modéré] ! Il faudrait se réunir et porter plainte car cela fait au moins dix ans que ces fraudes sont avérées !! Numéro de commande : IT40960530

fabrob92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:40

Re: Interflora ne commandez surtout pas !!

Messagepar fabrob92 » 16 juin 2020, 13:36

Bonjour,

Exactement le même soucis que vous pour une commande censée être livrée pour le jour de la fête des mères ... Pour un montant de 85 euros environ (déjà débité) ... (commande N°: IT40946882).

Nous avons attendu toute la journée pour rien (aucun coup de téléphone pour prévenir d'un quelconque retard et au final nous avons reçu un mail à 21H45 qui nous disait que les fleurs avaient été livrées ... alors que non !

Voici le message reçu :

"Nous avons le plaisir de vous informer que votre commande IT40946882 a été livrée."
Pour consulter et télécharger nos conditions générales de vente, veuillez cliquer ici.
Nous vous remercions encore de votre confiance.

Sincèrement,
L'équipe Interflora"

Le soir-même j'ai envoyé une réclamation sur leur site en leur signalant la non réception et leur demandant une re-livraison pour le lendemain et j'ai reçu la réponse automatique suivante :

"Nous vous remercions pour votre message que nous avons bien reçu.
Un conseiller vous apportera une réponse dans les plus brefs délais.
Il est à noter qu'à l'occasion de la Fête des Mères, nos délais de réponse sont allongés.

Nous vous remercions pour votre compréhension, et nous vous invitons à ne pas réitérer votre demande.

Le Service Clients Interflora"

Depuis plus rien, silence radio ... Je conçois que les délais puissent être rallongés mais nous arrivons quand-même à la fête des pères en fin de semaine au week-end ... soit 2 semaines de délai ... Un peu long pour obtenir une réponse je trouve ...

J'ai donc décidé d'essayer de les joindre par téléphone au 08 ... en me disant que le traitement de ma réclamation sera plus rapide que par voix électronique. Résultat, impossible de les avoir en ligne, n'importe quel choix renvoie vers le formulaire du site internet, sauf le choix de commander des fleurs par téléphone (bizarrement lui ouvert car source de rentrée d'argent mais délai d'attente interminable (et facturé !) qui nous oblige à raccrocher car nous avons un travail nous aussi ! J'ai essayé le numéro du siège social à LYON également, personne ne décroche ...

Que se passe-t'il ? Société devenue fantôme qui maintient malgré tout des achats / livraisons fictives mais réellement facturées ????

En tout cas je constate que je suis loin d'être le seul à avoir rencontré ce problème et j'avoue ne pas savoir quoi faire pour obtenir un remboursement ou la livraison malgré tout de ce que j'ai payé. Lettre recommandée A/R au siège ? Mais le siège est-il ouvert ? Telle est la question ... (pas de disque d'attente, juste une sonnerie normale).

Il faut signaler ces problèmes aux instances compétentes, c'est de la pure [Message Modéré] !

Vraiment dommage, je suis déjà passé par leur site à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de soucis. Que se passe-t'il ? Pourquoi le service se dégrade-t'il autant ? La faute au COVID-19 ?

Je suis désolé mais si INTERFLORA ne sait plus gérer le flux de commandes, il faut qu'ils arrêtent leur système de commandes en ligne ... jusqu'à ce que le service reprenne comme avant. Ils ne peuvent pas faire payer les clients sans que ceux-ci reçoivent leurs achats, c'est du vol !

Bref, par chance, j'ai une voiture INTERFLORA qui se gare dans ma rue avec un numéro 06 ... Avec un peu de chance, de fil en aiguille je vais peut-être enfin avoir quelqu'un au bout du fil ... qui ne tente rien n'a rien !

Je vous tiens au courant.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fabrob92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2020, 11:40

Re: Interflora ne commandez surtout pas !!

Messagepar fabrob92 » 16 juin 2020, 18:14

Alors, j'ai eu la dame au bout du téléphone, qui elle même avoue que lorsqu'elle écrit au siège etc ils ne répondent pas non plus et que les fleuristes acceptent régulièrement beaucoup "trop" de commandes mais ne peuvent toutes les satisfaire ... J'ai envoyé mes informations sur la commande par texto, elle va remonter cela par mail à une adresse en interne, en espérant que cela se règle rapidement. Sinon pour les futures commandes, elle m'a conseillé de passer par elle, au moins je serais sûr d'être livré puisqu'elle habite ma rue ... Mais bon ce n'est pas une solution pérenne pour tout le monde ... tout le monde n'habite pas ma rue ... :-) !

Affaire à suivre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Interflora »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus