FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème de résiliation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème de résiliation

Messagepar visiteur » 09 janv. 2006, 19:44

bonjour,
un abonnement pour un téléphone est un contrat par tacite reconduction mais une conseillere m'as appelé 1 mois avant ma fin de contrat pour me demandé la confirmation de résiliation de mon abonnement, je l'ai confirmé et je me retrouve a le payer encore.
J'ai appelé le service clientèle qui nit l'appel de l'une des conseillères pour la confirmation de la résiliation.

Y'a t-il un recours?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: concurrence et meilleurs prix-douste

Messagepar visiteur » 10 janv. 2006, 19:17

aaaaaahhhhhhhhhhh
voila nos sauveurs: les opérateurs virtuels.
si vous vous sentez spoliés, allez donc souscrire un contrat aupres de ces opérateurs qui n'ont meme pas pignon sur rue. Si vous aimez avoir à faire à un répondeur téléphonique ou mieux encore à une hotline délocalisée à l'autre bout de la planète et dont les employés sont payés au lance pierre (si vous arrivez a les joindre biensur). Allez y foncez. Mais que croyez vous? Que c'est un acte humanitaire que d'aller chez tele2, ou chez nrj mobile. Vous croyez que ceux qui encaissent la majeure partie des benefices de ces entreprises sont francais. Les tarifs des communications mobiles en france sont parmi les moins cheres d'europe. Ceux qui pillent votre porte sont ceux qui ne remplissent pas c'est a dire le patronat et la répartition des richesses qui est mal faite.

douste

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: problème de résiliation

Messagepar visiteur » 11 janv. 2006, 09:57

les operateurs n'appel jamais pour demander au client si il veut resilier sa ligne.
vous devez en faire la demande par courrier recomandé.

M-K

=========
Le 09/01/2006 19:44:37, visiteur a écrit:
bonjour,un abonnement pour un téléphone est un contrat par tacite reconduction mais une conseillere m'as appelé 1 mois avant ma fin de contrat pour me demandé la confirmation de résiliation de mon abonnement, je l'ai confirmé et je me retrouve a le payer encore.J'ai appelé le service clientèle qui nit l'appel de l'une des conseillères pour la confirmation de la résiliation.Y'a t-il un recours?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: problème de résiliation

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 10:05

TOUJOURS résilier par une lettre recommandée avec accusé de reception un ou 2 mois avant la date limite (voir votre contrat).... (même si une charmante opératrice vous affirme qu'une lettre simple suffit) après il sera trop tard et vous serez reparti pour 1 an de plus....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: concurrence et meilleurs prix

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 15:57

alors si pas de télé 2 pourquoi pas chez débitel avec des forfaits pas chers non plus....? vivement qu'il y ait encore plus d'opérateurs virtuels !.... pour animer un peu le marché et réduire les rentes de situation des 3 opérateurs qui viennent d'être condamnés par le conseil de la concurrence.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 janv. 2006, 17:39

debitel utilise le reseau d'sfr, alors vous pouvez me faire confiance si je vous dit qu'il y a forcement un accord entre debitel et sfr.
vous seriez a la place d'sfr, pensez vous que vous laisseriez votre reseau par un operateur qui vous ferai perdre de l'argent? surement pas, donc sfr non plus!!
alors mefiez vous des operateurs virtuels, car ils sont là pour ce faire de l'argent eux aussi et rien d'autre(ce qui est normal) et donc pensé a bien lire les entrelignes de leurs contrats(prix du hors forfait,du service clients"souvant basé à l'étrangé",des options,du délai de resiliation,etc...) et la, comme par magie on passe de 10€ a 20€ voir 30€ pour un forfait de 30 min.
ne vous laissez pas avoir et faite toujours confiance a nos 3 operateurs d'orignes.

M-K

=========
Le 12/01/2006 15:57:53, visiteur a écrit:
alors si pas de télé 2 pourquoi pas chez débitel avec des forfaits pas chers non plus....? vivement qu'il y ait encore plus d'opérateurs virtuels !.... pour animer un peu le marché et réduire les rentes de situation des 3 opérateurs qui viennent d'être condamnés par le conseil de la concurrence.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 janv. 2006, 11:59

150.000 sur 45 millions d'abonnés, ça ne fait jamais que 0,3% de mécontents ! pourquoi tant de bruit si 99,7% des abonnés sont satisfaits ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 janv. 2006, 13:40

être silencieux ne veut pas dire être satisfait.
De plus, il y a aussi une certaine dépendance du consommateur... je pense également que si les consommateurs pouvaient trouver moins cher ailleurs ils souscriraient chez un autre opérateur. l'entente sur les parts de marché pour laquelle orange, sfr et bouygues ont été condamnés le montre bien, les opérateurs avaient organisé le marché de telle façon qu'un consommateur même insatisfait ne puisse bénéficier de la concurrence pour souscrire ailleurs (les prix étaient partout quasi identiques). J'ajoute aussi que la portabilité des numéros n'existait alors pas et que même aujourd'hui cela reste difficile (plusieurs semaines) et face à ces difficultés le consommateur se résignait.... Il était donc condamné à rester silencieux, à ne pouvoir manifester son insatisfaction en souscrivant ailleurs....
Votre raisonnement est faux : ce n'est pas parce que 0,3 % des consommateurs expriment leur mécontentement qu'il y a seulement 0,3% d'insatisfaits. N'oubliez pas les insatisafaits qui ne s'expriment pas.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 janv. 2006, 14:41

pour ce que vous dites il y a le bulletin de vote et/ou le militantisme politique. Nous sommes en démocratie. Quant à moi, je milite pour une véritable class action (comme aux US) pour éviter les abus qu'on voit tous les jours dans la consommation. chacun son combat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 janv. 2006, 21:40

allé donc y vivre aux US!!!
j'aimerai bien avoir chez moi TPS, canal sat, canal+ mais je trouve que c'est beaucoup trop cher, alors je ne m'abonne pas.
vous n'avez qu'a en faire autant car personne ne vous oblige a prendre de portable.
vous utilisé le portable et dès qu'une personne crie au loup vous crachez sur les operateurs- quelle classe?
si frapper dans le dos c'est votre (technique)de combat faite vous plaisir car se site est fait pour vous.

M-K

=========
Le 13/01/2006 14:41:29, visiteur a écrit:
pour ce que vous dites il y a le bulletin de vote et/ou le militantisme politique. Nous sommes en démocratie. Quant à moi, je milite pour une véritable class action (comme aux US) pour éviter les abus qu'on voit tous les jours dans la consommation. chacun son combat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »