FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 16 juin 2017, 11:00

Bonjour radar

J'accuse réception de votre message et vous en remercie.

Je vous confirme que la réponse est:

(2) - à compter de la date d’émission de l’avoir initial.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 16 juin 2017, 14:01

Bonjour,

Je transmets votre réclamation, à ma collègue Valerie qui gère votre dossier.

Elle vous recontactera dans la journée.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Magali


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 19 juin 2017, 09:45

Bonjour radar,

J'accuse réception de votre message et vous en remercie.

Votre produit est tombe en panne et vous l'avez envoyé directement en réparation chez le constructeur Médion.

Médion a constaté l’impossibilité de réparer votre produit et vous accordé solution commerciale.

A la date du 09 février vous nous avez indiqué vouloir bénéficier d'un avoir ce qui vous a été accordé.

Nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande de remboursement.

En revanche votre bon d'achat comme vous l'avez demandé à été replongé jusqu'au 12 Août 2018

Bien à vous,

Valérie

EquipeWeb
RueDuCommerce.

radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 19 juin 2017, 17:36

Bonjour,

J'ai adressé mon produit pour réparation au constructeur MEDION à la demande de Rue Du Commerce.

Je n'ai jamais souhaité bénéficier d'un avoir, j'ai été incité à penser par Rue Du Commerce que c'était la procédure obligatoire.

A ma connaissance, les CGV ne précisent pas l'impossibilité d'un remboursement par virement.

Je vous demande de me fournir un lien vers les CGV qui établirait l'obligation d'un avoir et de me citer le texte le précisant.

Sans cela, je serai contraint de conclure que vous retenez contre ma volonté une somme d'argent qui m'appartient et à mener les actions légales qui deviendraient nécessaires.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 21 juin 2017, 11:54

Bonjour Radar,

Après vérifications, je constate que le premier Avoir que nous avions édité est remboursable.

Le second qui a été validé comportait la mention "geste commercial" et ne pouvait donc pas être remboursé.

Croyez bien que je le regrette.
Je viens de faire le nécessaire.

Votre remboursement de 662.80 euros sera effectué par carte bleue sous huitaine.
Cordialement,

Harmonie.

radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 29 juin 2017, 12:32

Bonjour,

Vous m’assuriez dans votre dernier message d’un remboursement sur mon compte bancaire sous huitaine.

Ce délai est dépassé mais aucun remboursement n’a été effectivement réalisé sur mon compte ni n’est annoncé comme à venir par ma banque.

Pourriez-vous m’expliquer ce qui se passe ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 30 juin 2017, 08:57

Bonjour radar,

Je vous confirme que le remboursement a été validé, un chèque est en cours d'envoi.

Je vous présente mes excuses par rapport au délai.

Je constate que votre dossier est suivi par ma collègue Harmonie, je vous invite à revenir directement vers elle par mail s'il vous plait si besoin.

Je vous souhaite une excellente journée.

Lorenzo.

radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 13 juil. 2017, 11:34

Bonjour,

J'ai bien reçu le chèque que vous m'avez adressé.
Le remboursement de ma commande a donc été finalement réalisé, comme je le souhaitais.
Je vous remercie.

Je reste consterné par cette expérience d'achat.

Le problème ne vient pas, pour moi, des personnes travaillant pour l'enseigne mais des choix de l'enseigne.

En particulier pour les avoirs émis, évoquer une "contrainte technique" obligeant à leur renouvellement tous les 2 mois alors qu'il n'y a qu'un choix visiblement pas assumé par le marchand est une pratique qui pose question :oops:

Ne pas faire apparaître l'avoir dans l'interface client mais uniquement au terme d'un processus de commande pose problème pour moi :oops:

... et ainsi de suite ...

En l'état des pratiques commerciales observées, je n'achèterai plus chez Rue Du Commerce.

Une marque, un SAV, ce n'est pas le copier-coller de formule de politesse qui sonnent creux.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 17 juil. 2017, 10:46

Bonjour,

Nous prenons note de votre réponse et regrettons que cette expérience soit insatisfaisante.

Nous vous remercions pour vos remarques qui nous permettent de nous remettre en question.

Cordialement,

Harmonie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus