FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 30 mars 2017, 09:53

Alors qu’il a fallu plus de 4 mois au SAV pour se constater incapable de réparer mon ordinateur portable acheté chez RueDuCommerce ( commande N°617903654 ), aujourd’hui RueDuCommerce me presse de commander ( sur un site sans produit répondant à mes besoins ) :

L’avoir qui m’a été attribué expire le 10 Avril.
Ça c’est ce que dit le mail que j’ai reçu au moment de son attribution.

Ce qui est très différent de ce qui m’a été dit par téléphone avant puis après son émission:
« Vous pouvez demander la prolongation de la durée de validité à tout moment »

Formidable ! Pourquoi fournir un bon d’achat avec une durée de validité raisonnable alors qu’on peut s’encombrer de telles démarches.
Demande de prolongation faite ce matin sans résultat.
On vous enjoint à réaliser votre demande après expiration de l’avoir !!!
Extraordinaire ! Demander à prolonger un bon d’achat qui a expiré !!!!!
Enthousiasmant ! Acheter un produit inutile avant la date d’expiration !!!!

Je suis fatigué de subir les propos contradictoires du vendeur qui ne comprends visiblement pas qu’une somme de 662,80€ est une somme importante pour certaines personnes et que des inquiétudes vont naître de ses incohérences répétées.

Je suis consterné par cette expérience d’achat chez RueDuCommerce et du peu de considération de l’enseigne pour ses clients.

J'attends la prolongation immédiate de mon avoir.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 30 mars 2017, 14:09

Bonjour Mr Evrard,

Je vous informe que votre bon d'achat est valable 1 an mais techniquement renouvelable tous les 2 mois.

Si à la date du 10 Avril vous n'avez pas utilisé votre bon d'achat il vous suffira de nous contacter et c'est avec plaisir que nous prolongerons la durée.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 10 avr. 2017, 04:56

Bonjour,

Je souhaite la prolongation de la durée de validité de mon avoir.

Merci de votre réponse rapide.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 10 avr. 2017, 12:18

Bonjour radar,

Je fais suite à votre message.

Un email vous a été envoyé ce matin et la prolongation de votre bon d’achat a bien été effectué, il est actuellement valable jusqu'au 10 juin 2017.

Bien à vous,

Valérie.

EquipeWeb
RueDuCommerce.

radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 10 juin 2017, 07:05

Bonjour,

Je souhaite à nouveau la prolongation de la durée de validité de mon avoir.

Merci de votre réponse.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2017, 09:42

Bonjour radar,

J'accuse réception de votre message et vous en remercie.

J'ai bien noté que vous souhaitiez que votre bon d'achat d'une valeur de 662,80€ soit prolongé.

Je vous confirme que je viens de faire le nécessaire, en effet, ce dernier est valable jusqu'au 12/08/2017.

Un mail a ce sujet, vous a été envoyé ce jour.

Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes, je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 12 juin 2017, 11:09

Bonjour,

Pourriez-vous m'éclairer en répondant à cette question :

Si j’utilise partiellement mon avoir lors d’une commande, est-ce que le nouvel avoir qui en résulte a une durée de validité d’un an :

(1) - à compter de la date de cette dernière commande

ou

(2) - à compter de la date d’émission de l’avoir initial

Merci de votre réponse.
Modifié en dernier par radar le 12 juin 2017, 16:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar RueDuCommerce » 12 juin 2017, 12:43

Bonjour radar ,

J'accuse réception de votre mail et vous en remercie.

Je vous confirme qu'en cas d'utilisation partielle de votre avoir, ce dernier à une durée de validité d'un an à compter de la date d’émission de l'avoir initial.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Cordialement.

Equipe Web.
Rue Du Commerce.
Sindy.

radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 12 juin 2017, 16:58

Bonjour,

Pourriez-vous préciser plus clairement si la bonne réponse est (1) ou (2) SVP ?

Merci.

radar
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 30 mars 2017, 09:41

Re: Une panne sur un produit acheté, ça peut arriver mais ... (N°617903654)

Messagepar radar » 16 juin 2017, 10:18

Bonjour,

Ma commande n° 617903654 ayant été payé par CB, le produit étant tombé en panne dans la période de garantie et n’ayant pu être remplacé ou réparé par le SAV, je demande le remboursement des 662,80€ par virement sur mon compte bancaire.

Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus