FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

compte piraté amazon

lili52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juil. 2017, 09:16

compte piraté amazon

Messagepar lili52 » 10 juil. 2017, 09:28

bonjour

je viens sur ce forum pour vous dire de surtout après chaque commande de penser a bien supprimer votre carte bleue des moyens de paiements de amazon
hier soir j'ai recu un email de amazon me disant qu ils avaient bien pris en compte mon changement d'email de mon compte sauf que je dormait et que cette adresse email n'est pas du tout de moi
pensant a un email frauduleux je vais voir pour me connecter sur mon compte et la impossible c'est l'email du fraudeur qui ressort, j'essai de trouver pour les contacter mais a chaque fois je me retrouve sur la page d'identification mais mes codes d'acces ne fonctionne plus je trouve apres un long moment de recherche sur leur site un numero de telephone je leur demande qu'il me rappelle et la on me dit qu'on ne peut rien pour moi
je donne mon nom, mon email, un ancien numero de commande et du coup elle voit bien que ce compte m'appartient et la personne me sort je ne peux rien faire le compte est a quelque d'autre soit la personne qui m'a piraté c'est fou ca celui qui pirate a plus de droit que moi
je lui demande de regarder si ma carte est enregistrée ou non sur le compte que je sache pour faire opposition car en générale je supprime toujours ma carte bleue mais voila etre sur a 100% que je 'ai fais la derniere fois et bien rien on me laisse comme ca avec quelqu'un qui a peu etre mes coordonnées de carte bleue qui s'eclatent avec depuis 23h hier soir et amazon s'en fou
c'est dingue ca quand meme
je lui ai demandé de recuperer mon compte et bien pareil elle peut rien faire donc une fois piraté l'autre personne peut faire ce qu'il a envie de votre compte, il a votre adresse.....

Menthalo41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 juil. 2017, 20:01

Re: compte piraté amazon

Messagepar Menthalo41 » 15 juil. 2017, 21:33

bonjour

j'ai aussi eu un email amazon pour fraude sur mon compte, je n'avais pas de carte de paiement inscrit dessus donc rien a craindre mais 3 jours après j'ai eu un débit de audible us filiale amazon, donc amazon malgré la suppression de vos numéros, semblent les garder en archive, faite opposition à votre carte vous allez avoir des surprises.
émail de piratage semble avoir bon dos pour cacher les arnaques


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


k750
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2017, 15:05

Re: compte piraté amazon

Messagepar k750 » 02 sept. 2017, 15:59

Ne jamais laisser son moyen de payement sur les sites vendeurs

Achille68000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2017, 08:05

Re: compte piraté amazon

Messagepar Achille68000 » 03 sept. 2017, 08:23

Bonjour

Même chose pour moi cette nuit
Un mail en allemand
Merci de visiter Amazon.de! Comme vous le souhaitez, nous avons réussi à réinitialiser l'adresse électronique associée à votre compte.
L'adresse électronique de votre compte a changé. L'ancienne adresse était xxxxxx@xx. La nouvelle adresse est [email protected].
Ne parlant pas allemand je téléphone à amazon.fr. Une personne polie et sympa me répond, elle arrive a accéder à mon compte, me demande mon nom, adresse, mes dernière commande, elle voit tout mais ne peut pas rétablir mon adresse mail car c'est amazon.de. Elle demande quand même à son chef et envoi un mail directement a amazon.de
Elle avait mon compte sous les yeux, il fallait juste modifier l'adresse mail et réinitialiser mon mot de passe.
Par chance j'utilise un numéro virtuel du crédit mutuel à chaque commande, donc fait bien attention car je pensais Amazon plus réactif que cela.
Maintenant j'attends

La suite:
Après un 2ème appel a amazon.fr, ou j'ai eu le droit un langage en boucle, je ne peux rien faire c'est amazon.de, mais madame je ne parle pas allemand, je ne peux rien faire c'est amazon. de,... Mais elle a supprimer mes numéros de carte ce qui n'a pas été fait au 1er appel.
J'ai raccroché, sur un forum j'ai trouvé un lien pour qu'Amazon vous téléphone
vous écrivez votre numéro de téléphone, ils rappellent dans la minute.
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/express/c2c/popup.html?
J'ai remplacé .fr par .de
https://www.amazon.de/gp/help/customer/express/c2c/popup.html?
Amazon.de me rappelle dans la minute, et là par chance il arrive à parler un peux Français, et merci google traduction. Merci à lui car le lendemain mon adresse mail fonctionnait a nouveau. je suis tombé sur quelqu'un de très bien.
Bonne soirée
Modifié en dernier par Achille68000 le 07 sept. 2017, 18:00, modifié 1 fois.

nbouts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2017, 22:22

Re: compte piraté amazon

Messagepar nbouts » 05 sept. 2017, 22:33

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte de la même chose. Alors que je vais pour me connecter sur mon compte je constate que l'adresse mail qui m'est proposée n'est pas la mienne. Déjà je trouve ça louche étant donné que je suis sur mon pc perso... je remets la mienne et tente de me connecter... pas moyen, impossible de trouver mon adresse. Du coup j'appelle, je tombe sur une personne (pas méchante mais qui ne peut rien faire): "non je n'ai pas votre adresse mail dans ma base" moi: "normal je vous dit qu'elle a été changée à mon insu!" Elle: "donnez moi la nouvelle". Je lui donne (elle fait environ 30 caractères... pas fous les pirates!) elle panne rien, elle ne la trouve pas non plus... elle:"donnez moi votre numéro de tel". La elle trouve quelque chose, et me demande mon identité complète etc... et fini par. Très bien je transferts le dossier parce que je ne peux rien faire... moi:"et je fais quoi moi en attendant?!". Elle:"rien on va vous recontacter, bonne soirée...". Ok! Ma carte est reliée au compte Amazon et le compte est piloté par quelqu'un d'autre, et elle me souhaite une bonne soirée... bref, du coup je me dit le gars a peut être pas modifié le mot de passe. Je tente le coup (son adresse mail et mon vieux mot de passe...: ça marche. J'ai tout réinitialisé, viré mes moyens de paiements etc... mais je me doute bien que le gars n'a pas fait ça juste pour la blague... du coup j'appelle la banque demain pour les avertir. On verra bien. En tôt cas très surpris de la réaction d'Amazon très cool/tout va bien face à la situation d'un de ses clients... je complèterai quand j'en saurai plus...

antoine87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2017, 10:34

Re: compte piraté amazon

Messagepar antoine87 » 06 sept. 2017, 10:37

Bonjour à tous,
la même chose pour moi ce matin où il m'est impossible d'accéder à mon compte amazon.
J'ai fait immédiatement opposition à ma carte bancaire qui arrivé à expiration fin septembre.
Quel numéro de téléphone vous a permis de contacter amazon?
Par avance, merci.
Antoine.

nbouts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2017, 22:22

Re: compte piraté amazon

Messagepar nbouts » 06 sept. 2017, 12:32

le 08 05 10 14 20.

Après ce que je trouve louche c'est que l'adresse m'était proposée directement dans mon navigateur (google chrome). Du coup je me demande si ce n'est pas mon compte gmail qui a été piraté???

Quelqu'un aurait des éléments de réponse? ça fait un peu flipper quand on voit tout ce qui transite par le navigateur...

antoine87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 sept. 2017, 10:34

Re: compte piraté amazon

Messagepar antoine87 » 06 sept. 2017, 13:49

Merci pour le numéro.
Pour moi aussi, la nouvelle adresse mail était directement rentrée dans le navigateur(j'utilise firefox); cette adresse mail commençait par "regina" mais je ne me souviens plus de la suite.
est ce la même adresse pour vous ?

autagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 18:18

Re: compte piraté amazon

Messagepar autagne » 06 sept. 2017, 18:22

Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose aujourd'hui.
Avez-vous s'il vous plait le numéro de téléphone que l'on peut joindre. je ne le trouve pas.
En vous remerciant par avance.
Cordialement

autagne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 18:18

Re: compte piraté amazon

Messagepar autagne » 06 sept. 2017, 18:44

Toutes mes excuses, manque d'attention. je viens de le voir.

Par mon travail j'ai un contact au siège national d'Amazon, je tenterai de le joindre jeudi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus