Bien que le fait de s'être "entendu" n'est pas à la décharge des opérateurs, quelques questions viennent à l'esprit
Lorque l'on voit d'une part le montant des amendes (+ de 500 millions d'Euros)
D'autre part le montant des "préjudices évalués ( à plus d'1 milliard d'Euros)
1/ Pourquoi les amendes ne sont-elles pas égalitaires...car il semble bien que les 3 opérateurs se soit entendu ensembles, non ?
2/ Est-ce que le but est de faire disparaitre notre opérateur nationale ? Car tout de même, on s'apercoit que c'est "notre" opérateur national qui s'en prend encore plein les dents.....
3/ A qui va donc profiter les amendes qui vont être percues ?.... Que va en faire l'état ?
4/ Enfin, même si moi aussi je rêve, comme tout un chacun, de payer moins cher mes appels sur mon mobile, je reste toutefois conscient que à vouloir indéfiniment faire baisser et re-baisser encore les prix, on verra bientôt fleurir un peut plus de délocalisations, un peu plus de fermetures d'entreprises, ou de tranfert dans le giron de sociétés venant de pays ou les employés sont payés à coups de lance-pierre, et donc ce sera un peu plus de chômage en France !!
Ne serait-il pas, dans le cas présent, un peu plus intelligent de transformer les amendes en emplois dans ces filières ?
Essayez de vous souvenir que c'est tout de même grâce à notre opérateur historique qu'on doit le réseau actuel et que nous pouvons encore nous vanter d'avoir un des meilleurs réseaux du monde en termes de couverture, de qualité et d'innovation.
Dernière question... Est-ce que vous pensez faire descendre les prix si bas que bientot ce seront les opérateurs qui devront payer les usagers ??!!
Restons logiques.... Et là, je ne défend pas uniquement notr opérateur historique, mais aussi les autres !
Chaque chose à un prix... je suppose que vous n'aimeriez pas être payés moins cher qu'aujourd'hui ?...Eh bien dites vous que chaque employé des 3 Opérateurs non plus et qu'ils doivent aujourd'hui se demander si vous ne venez pas,tout simplement, de mettre leur emplois en danger.