FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment faire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comment faire

Messagepar visiteur » 04 déc. 2005, 20:56

Depuis que j'ais appris l'amende record infligée aux 3 opérateurs principaux de téléphonie mobile,j'essaye de m'inscrire sur le site d'"UFC QUE CHOISIR" (en vain) pour témoigner car, faisant parti des premiers utilisateurs de téléphone portable (et ce pour raison professionnelle),je pense que cette entente m'a coûté plus qu'il n'aurait dû etre.De plus, aprés une difficulté passagère,j'ais été dans l'impossibilité de régler ma dernière facture et l'opérateur en question (SFR pour ne pas le nommer) m'a purement et simplement résilié ma ligne sans préjuger de mon ancienneté et de points fidélité (presque 50 000).Depuis,ma situation s'étant nettement amélioré,j'ais essayé de prendre un abonnement chez un autre opérateur.Sans succés.Preuve qu'il exsiste bien une entente (au moins entre SFR et Orange)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

je t explique>>>

Messagepar visiteur » 04 déc. 2005, 21:28

sfr orange et bt font parti du GIE PREVENTEL .
ce groupement d interet economique est tout à fait légal , il gère un fichier commun de l ensemble des clients ayant laissé des impayés chez leurs operateurs.Le but empecher un mauvais payeur de reouvrir une ligne.
il est urgent que tu regles cette somme sinon impossible de reouvrir une ligne

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Comment faire

Messagepar visiteur » 05 déc. 2005, 00:09

il existe en effet un fichier central, regroupant l'ensemble des clients des opérateurs ayant eu un litige. ( probleme de paiements, resiliation d'office etc..., semblable à celui de la banque de france, pour s'y desinscrire il suffit de prouver que le litige avec l'poerateur est reglé ( base Préventel))

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »