FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Batteries de Téléphones: Comment s'assurer de l'origine du produit?

PATY92
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 186
Enregistré le : 07 nov. 2017, 18:16

Batteries de Téléphones: Comment s'assurer de l'origine du produit?

Messagepar PATY92 » 27 mars 2019, 17:38

Bonjour,

On parle beaucoup de contrefaçons dans les produits de consommation et entre autre dans la téléphonie. Le produits ressemblent aux produits d'origine avec la marque du constructeur.

Quand est il des batteries de téléphones portables, Samsung en ce qui me concerne?

Comment s'assurer que le produit que l'on achète a été fabriqué selon les cahiers des charges des constructeurs?

Le commerçant engage t il sa responsabilité si le produit n'est pas conforme voir même dangereux risque d'explosion et d'incendie pour une batterie?

P.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Batteries de Téléphones: Comment s'assurer de l'origine du produit?

Messagepar gilu » 27 mars 2019, 18:29

Vaste sujet.J'ai été confronté au même débat que vous,quand trouvant le même vendeur en ligne proposant ce qui semblait être exactement le même article (même marque (Sam..)même référence,même capacité) mais à 3 prix différents,allant du simple au presque quintuple.
Alors,ayant ses coordonnées je lui ai téléphoné pour lui demander quelques explications.Concernant le prix le moins cher,c'est pour être au même niveau que la concurrence,mais la valeur technique était proche du néant.Les 2 autres techniquement se valaient d'après lui
En en ayant assez de ces batteries qui ne tiennent pas la charge,j'ai en définitive opté pour la batterie la plus chère,celle qui était sous" blister scellé".Résultats des courses:j'ai payé un blister bien cher(même très cher pour une chose destinée de suite à la poubelle !) et la batterie qu'il contenait n'a en rien prouvé techniquement qu'elle valait mieux que celle du prix d'appel car j'ai du vite la remplacer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus