FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livreur Chronopost qui ne vient pas à l'adresse !

pleop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2017, 13:20

Livreur Chronopost qui ne vient pas à l'adresse !

Messagepar pleop » 09 mars 2017, 13:32

Bonjour,

Mardi soir j'ai passé une commande sur un site informatique avec l'option chronopost à 35 euros pour être livré en 24h avant 13h, sur l'interface de commande il était prévu pour le 09/03/2017. C'était un colis que j'avais vraiment besoin aujourd'hui, message et mail de chronopost me confirmant que mon colis sera bien livré entre 11h20 et 12h20 mais aucun passage à ce moment là, je décide de joindre le service client qui me dit d'attendre un peu, je sors dehors pour attendre le livreur devant le portail de chez moi.
J'ai fait un tour à la poste en question, ils m'ont dit ne rien avoir reçu et ne pas avoir de nouvelles de mon colis, je décide de rejoindre le service client qui m'explique au téléphone qu'ils ne peuvent rien faire du tout à part planifier une livraison pour le lendemain. Je suis bien embêté étant donné la valeur des frais de port engagé et la malhonnête du livreur en question qui était censé passer chez moi mais qui n'a pas pu le faire étant donné le retard accumulé, on m'expliquait qu'il devait faire plusieurs livraisons avant la mienne et qu'il avait un "léger retard".
Date et heure Evenement Complément
jeudi 09/03/2017
13:10
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Echec de livraison
Média utilisé : SMS
jeudi 09/03/2017
13:10
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Echec de livraison
Média utilisé : E-mail
jeudi 09/03/2017
13:09
Instruction de livraison reçue Origine : Client via page de suivi
Statut : Créée
Instruction choisie : Reprogrammation de la date de livraison
Date de relivraison : 10/03/2017
jeudi 09/03/2017
12:41 LYON NORD CHRONOPOST
Echec de livraison, en attente d'instructions pour nouvelle livraison Commentaire : Destinataire inconnu à l'adresse indiquée
jeudi 09/03/2017
08:53
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message : Tournée Agence
Média utilisé : SMS

Bref, ça m'ennuie fortement car j'avais pris la livraison express pour recevoir mon colis avant ce weekend, ainsi,le délai des 24h ayant bien été dépassé, j'aimerais au moins être remboursé sur les frais d'expédition.

Merci.

Ancaths
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2017, 11:47

Re: Livreur Chronopost qui ne vient pas à l'adresse !

Messagepar Ancaths » 28 juin 2017, 16:00

Bonjour

Même soucis avec chronopost. Un colis déposé hier à la poste, même si je paye une livraison à domicile. Aujourd'hui, en attente d'une commande, j'ai téléphoné à 8h30 pour confirmer l'adresse et à 12h15, un mail m'avertissant que "absence donc livraison à la poste, même si je n'ai pas quitté mon domicile.

C'est la sixième réclamation faite à chronopost ; pour quel résultat ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus