Un grand chômeur ce Georgesf …
Ne commencez pas à me dire que je suis HS, puisque je le sais et je vous parle personnellement, tellement votre façon de parler dédaignante est répugnante.
Je passe vous prendre à 3h du matin demain? Sûrement que ça vous calmera les idées et même vous les remettra en place, car VOUS, petit roi condescendant perché dans sa tour, NE PAYEZ RIEN quant à la livraison d’un objet par la Poste (et Colissimo c’est pareil) ni pour aucun autre transporteur. C’est l’EXPEDITEUR qui règle les frais de port et qui signe le contrat d’exécution entre expéditeur et transporteur. L’expéditeur décide de vous facturer ou non les frais de port, mais ça ne fait pas de vous le client. Le transporteur a une obligation de résultat envers l’expéditeur (délais, tracabilité, signature conforme), basta !
Vous n’êtes que le point final et à vrai dire vous êtes le petit roi emmerdeur et grande bouche que les facteurs raffolent! C’est à celui qui fera le plus « chier » l’autre!
Petite question, vous connaissez beaucoup de corps de métier qui travaillent sous 49°C (enregistré dans mon camion en août 2023) sans clim et sans pouvoir ouvrir les fenêtres à cause des risques de vol?
Vous connaissez beaucoup de corps de métier qui travaillent dehors toute l’année sous la pluie et la neige? Qu’il fasse -20° comme mon père facteur en Lozère ou qu’il pleuve à torrent comme ici à Marseille depuis lundi, à rentrer trempé jusqu’au caleçon.
Vous en connaissez des travailleurs d’extérieur qui ne rentrent pas chez eux avec une de ces conditions?? Car moi je ne connais que les facteurs-livreurs mon cher!
Et ça tombe bien que vous raliez, car tout ça ce sont bien les destinataires qui l’ont décidé.
C’est pas à moi qu’il faut venir se plaindre des conséquences de la privatisation dans les années 2000 du premier corps de service public français Monsieur!! Car c’est vous qui votiez et étiez déjà en capacité de râler!!
Et oui, la Poste a toujours été déficitaire. Et le privé allait en faire quoi à votre avis?
H24 les boomers bercés dans la thune et le diesel qui viennent taper sur les jeunes en les traitant de feignants. Je marche 30km par jour, dans 27 rues dont la plupart vont du 1/2 au 299-300, à une cadence de 30 colis de l’heure (ou 20 si pas assez carburé au café), je peux perdre mon permis tous les jours rien qu’avec le stationnement, et vous pensez que je vais monter combien d’étages en plus?
Mon père a une très bonne situation car encore fonctionnaire, mais très épuisé, à 45 ans. Il me l’a toujours dit: le facteur n’est jamais monté aux étages, tout le monde s’attendait en bas, et il montait lorsqu’il était invité à boire un café autour du journal (ou un pastis à midi), mais tout ça c’était avant. Maintenant les gens sont là, pas là, sont recherchés par Interpol donc n’ont pas de sonnette, ou ouvrent juste la porte du hall et là le jeu du chat et de la souris commence… mais vous vivez dans une vaste blague légendaire vous. Soit chômeur soit cadre, soit un vrai feignant en télétravail c’est obligé. Et l’usine n’est pas le pire du monde rassurez-vous, vous n’avez rien vu.
Les destinataires ne veulent pas se faire enfler les frais de port (payés par l’expéditeur ou même souvent gratuits sur ÉNORMÉMENT de sites de commerce dont Amazon qui transite 90% de ses colis par la Poste), MAIS les destinataires veulent se faire livrer plus rapidement, tous les jours, par tous temps, en toujours plus gros, devant la porte de leur salle de bain, vérifier le colis, et enfin que le facteur monte l’objet commandé!
Il n’y aurait pas comme un problème dans l’équation mon cher?
La Poste sous traite énormément de secteurs en ville, favorisant « la course jusqu’au dernier kilomètre » à la campagne car aucun prestataire ne le ferait. Mon arrondissement était en sous traitance et nous sommes aujourd’hui titularisé. Titularisé c’est un grand mot, sécabilité, réorganisations chaque année, 48h semaine (allez 45 avec le fini parti qui n’existe plus à la Poste jusqu’à 65 à 70h semaine pendant les peak periods, non payés en supplémentaires mais en RC), pas de primes, et j’en passe. La seule carotte qu’ils nous vendent c’est de vendre les calendriers et les timbres, mais comme le peuple pense que nous sommes des fonctionnaires très bien payés qui finissent à 10h et qui sont feignants…
Pour avoir vécu l’usine notamment un grand acteur de la sidérurgie, vu la paie et les heures que je faisais, j’y re-signe de suite!
Au moins pas de « clients » comme vous en face de moi à longueur de journée! Heureusement que j’ai mes petites crèmes dans ma tournée…
Quant à vos réflexions « un métier on signe on le fait entier ou on le fait pas », sachez Monsieur le condescendant, que je suis à même de connaître mon métier mieux que vous, que je suis en capacité contrairement à vous de pouvoir accéder à n’importe quelle PPDC La Poste de France et de Navarre et d’y pouvoir y lire les règlements, les circulaires, les notes de service, les adresses avisées d’office (vous pensez que le facteur passe dans certains quartiers des Quartiers Nords? 🥶).
Mais comme vous le savez, il m’est impossible de transmettre aucun document car, vous n’êtes ni client, ni employeur.
Bisous