FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

probleme pompe a vide defender Land Rover

nanoolivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 mai 2006, 16:22

probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar nanoolivier » 21 oct. 2008, 12:51

Bonjour
j''ai un Defendeur 90 Land Rover ,acheté neuf en juillet 2007, or en janvier 2008 (6 mois et 15000 km)la pompe vide s''avère défectueuse, au prix de beaucoup d''ennuis , celle ci est changée ,et on me rembourse la piece et la main d''oeuvre...
or le 15 octobre , je constate a nouveau le m^me probleme!!
j''aimerai savoir si qq ''un connais les m^mes problemes ??? et surtout quelles actions engager contre le constructeur!!
les pieces sont garanties mais comme je réside au Maroc , rien n''est pris en charge et je ne peux utiliser mon vehicule !! .
merci pour toute idée
Annette Olivier

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar visiteur » 02 janv. 2009, 14:33

Bonjour , j''habite Nantes et viens d''acheter un DEF td4s 2007 20000Km . 200km aprés l''achat le joint à lèvre de la pompe à vide a laché avec projection d''huile dans le compartiment moteur principalement dans tout le côté gauche .Pas de problème avec le concessionaire qui m''avait vendu le véhicule j''ai déposé le véhicule le remplacement a été réalisé dans les 2 heures qui ont suivi.Pour votre information il faut savoir que ce problème a été enregistré sur un certain nombre de véhicule de cette génération .Il a été constaté par le constructeur une faiblesse de ce joint d''étanchéité à simple lèvre et remplacé sur les derniers modèle par un joint double lèvre pour remédier à ce problème .Il s''agit de ce modèle de pompe qui vient d''être monté sur mon véhicule.Par conséquent on peut penser par cette information que le constructeur est vraiment impliqué et réclamer le montage sur votre DEF d''une pompe dernière génération .En espérant que cela puisse vous aider et que nous ne soyons plus jamais embété par cette panne.Je sui a votre disposition pour tout autre précision si nécessaire .Bonne année 2009 Cordialement Hervé Bonnet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nanoolivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 01 mai 2006, 16:22

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar nanoolivier » 06 janv. 2009, 21:33

merci pour cette réponse , pour mon Land acheté à Nantes en juillet 2007, j''en suis à la deuxième panne de pompe à vide, à chaque fois changée par la concession land à Casablanca, mais comme je réside au Maroc , tous les à cotés ont été pour moi, pas de véhicule pendant x semaines , enfin surtout pas pour aller là ou je voulais aller dans le désert ....
j''ai fait le choix de prendre un Land neuf pour etre tranquille ici quand j''ai eu ce poste au Maroc , et çà fait 2 fois que je suis en panne ( je ne parle pas de la vitre électique tombée toute seule dans la portiere.... ) donc pas vraiment contente de ce nouveau Land , pourtant c''est mon 3 em land ...
voilà pas contente non plus du service land clientèle Paris , qui me traite comme une idiote .... donc ai déposé une action aux greffes de Nantes pour non conformité légale du véhicule , on verra bien .... allez bonne année

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar visiteur » 30 janv. 2009, 15:52

Bonjour

J''ai un autre modèle LR - j''ai acheté un free lander en 2007 ( juin) qui est sous garanti et ai eu à de multiples reprises un arrêt total de la voiture en pleine circulation - problème électronique. Le concessionnaire parisien fait la réparation et ça se reproduit tout de suite.
je souhaite maintenant aller plus loin et suis intéressé pour connaitre les conséquences de votre action aux greffes.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar visiteur » 27 févr. 2009, 17:06

Je me mords les doigts d''avoir acheté un Land Rover Defender TD 4 neuf livré en mai 2008 et choisi pour sa charge utile de 1500 kg. J''ai parcouru cet été 23000 km de France en Mongolie et retour avec ce véhicule. La cascade de problèmes survenus a été difficile à supporter. Elle a obligé un véhicule à faire route avec moi pour m''aider puisque je n''ai pas pu suivre les 8 autres 4x4 participant au voyage. De ce fait, la publicité pour le Defender a été catastrophique et le bouche à oreille du milieu des raids 4x4 petit à petit se trouve informé. Ainsi : fuite depuis la pompe à vide irréparable en Asie = 30 litres d''huile consommés, carrosserie et autres parties se dévissant de partout en permanence obligeant à une séance de revissage tous les soirs (calandre, entourage radiateur, sièges, panneaux latéraux retenus ensuite avec du scotch, bavettes), véhicule tirant en permanence à droite, climatisation-chauffage brûlant à gauche, glacé à droite (après des mois de réclamation, le remède vient, semble-t-il, d''être trouvé puisque LR France m''a contacté après que j''ai demandé le remboursement de l''option). Sans omettre les bruits inquiétants de transmission (en partie résolus lors de la révision "offerte" par LR - mais pas totalement), les bruits insupportables à hauteur du toit, des portes et... pour le plus gênant car dangereux, le freinage déséquilibré avec blocage de la roue avant gauche (une première intervention chez le concessionnaire vendeur en novembre 2008 n''a rien réglé, une deuxième début février 2009 chez un concessionnaire du sud de la France, non plus). Quand au changement du carter moteur, cela a été plus que difficile et cause de changement de concessionnaire pour l''entretien.
Certains de ces ennuis avaient été signalés par une revue de 4x4 en décembre 2007 lors d''un essai sur 10000 km au Maroc avec un 110 pick-up. J''ai été contacté par des possesseurs de TD 4 encore moins bien lotis que moi : débitmètre, rampe d''injecteurs, pont avant, boîte de transfert, etc.
Land Rover réagit malheureusement bien lentement, et, à ma connaissance, 2 rappels ont eu lieu (carter moteur et pompe à vide Wabco). Pour le système de ventilation, une note est en cours… mais seulement pour les "clients qui se plaignent" !!! Pour le reste, il semble que la construction de ce modèle soit mauvaise au point d''entraîner des disparités considérables d''un véhicule à l''autre, en particulier l''assiette du véhicule, laissant penser que certains numéros ne seront jamais correctement remis en état.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar visiteur » 30 juil. 2009, 12:17

salut annette! je tombe sur ton problème de pompe en te
cherchant sur le net vu que j''ai perdu tons adresse mail.
Retrouve moi, s''il te ^plaît en m''adressant un message à
[email protected]. A bientôt j''espère.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar visiteur » 21 oct. 2009, 16:52

Bonjour,

Comment va votre litige avec LR France? J''ai le meme genre de problemes avec un TD4 de 2008. Je consulte un avocat la semaine prochaine. Peut-être faut-il envisager un class-action contre LRF!

Cordialement,

Nigel Turner

Email : [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar visiteur » 18 nov. 2009, 08:17

Land Rover a mis au point une nouvelle pompe avec un joint plus efficace. Actionnez la garantie pour son remplacement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar visiteur » 12 févr. 2010, 18:48

il faut le revendre avant que la garantie soit finie, moi meme j''en ais eu un ils ont tous des defauts .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: probleme pompe a vide defender Land Rover

Messagepar visiteur » 28 févr. 2010, 20:42

ayant moi aussi des problemes avec le def td4 et la concession quels sont les recours envisagés par votre avocat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus