Pour ma part, je gère un parc automobile utilitaire essentiellement composé de véhicules de la marque Ford. Malheureusement, je suis très déçu par la qualité des produits, les services et, surtout, par la fiabilité des véhicules.
Cette expérience m'a convaincu de ne plus jamais acheter un véhicule de cette marque, qui semble incapable d'assumer ses responsabilités.
Actuellement, je rencontre un problème récurrent avec l'un de mes utilitaires, un Ford Transit qui n'a pourtant que 126 000 kilomètres au compteur. Depuis près de 50 000 kilomètres, ce véhicule présente des dysfonctionnements sur le circuit AdBlue, un souci bien connu de tous. Malgré nos efforts pour obtenir une résolution définitive, nous nous sommes heurtés à une absence totale de prise en charge réelle par les concessions Ford.
Nous avons signalé ce problème à plusieurs reprises, ramenant le véhicule chez des concessionnaires différents. La réponse a toujours été la même : « Il faut faire de la route pour décrasser le moteur. » Nous avons suivi ces recommandations à la lettre, mais sans succès. Aucune solution pérenne n'a été apportée, uniquement du bricolage temporaire, ce qui a entraîné une dégradation progressive de la situation.
Aujourd'hui, la situation a pris une tournure critique. Un message d'alerte est apparu sur le tableau de bord, nous signalant qu'il reste 400 kilomètres avant que le véhicule ne puisse plus démarrer. Nous avons donc déposé le véhicule chez un concessionnaire pour un diagnostic approfondi. Le verdict est tombé : une réparation de plus de 3 000 euros est nécessaire pour remettre le circuit AdBlue en état de fonctionnement.
Face à cette situation inacceptable, j'ai immédiatement effectué une demande de prise en charge par Ford. Malheureusement, la réponse a été sans appel : aucune prise en charge n'est prévue pour un véhicule de 126 000 km, ce qui est aberrant pour un utilitaire conçu justement pour rouler beaucoup et résister à un usage intensif.
Je me suis fait simplement envoyer balader, sans considération ni respect.
Si vous recherchez un utilitaire fiable et un service client digne de ce nom, je vous conseille vivement d'éviter la marque Ford. Cette expérience déplorable, faite d'approximations et de mauvaise foi, m'a convaincu de tourner la page définitivement et de chercher un constructeur qui respecte vraiment ses clients et assure un service après-vente à la hauteur de ses engagements.