Messagepar Lodb » 19 juil. 2017, 10:20
Bonjour,
Leroy merlin et vos ennuis prennent vie !
Malheureusement c est la triste réalité
Tout à commancer avec une simple commande passée sur internet sur le site de LEroy Merlin, enseigne que je pensai sérieuse et fiable.....
J ai commander deux dressings, rideaux et casiers, avec livraison soit un total de 378€ dont 69€ de livraison.
Commande confirmée , livraison confirmée tout semblait aller pour le mieux.
Le jour supposé de livraison, la, les ennuis ont commancés.
Les colis ont été d entrepôts en entrepôts , il a fallu que je les recherche de ville en ville, sans avoir de coordonnées de transporteur, juste en nom, GEODIS,pour enfin arriver en bout de chaine à avoir un transporteur qui avait ces colis sans indication de livraison .....
Au passage ne contacter par Leroy merlin c est pas leur probleme le transport, mais le votre, et GEODIS vous ballade d agence en agence en vous donnant des numéros de téléphone , ils N assurent pas le suivi...
Bref, non sans mal, nous avons été livrés ( cette société de transport à Bourg d oisans a été tres top tres pro )
(Je précise que la livraison prévue était impérative, nous habitons à plus de 200km, et avions pris des conges )
Nous pensions que les ennuis été terminés, et que nous pourrions monter enfin nos dressings
Erreur.
Au déballage du carton, qui pourtant n'était pas abîmé du tout en surface, nous nous apercevons alors qu'une première des planches latérales , le côté droit est complètement éclatée
Nous continuons de déballer les cartons et nous apercevons que la deuxième planche côté gauche latérale, est-elle aussi complètement éclatée
Suite avec deux étagères,une en long côté chaussures et une large normale. et la barre centrale du dressing
Je réalise des photos.
Sur le plan je note exactement les planches qui sont abîmées et je
Joins les photos,
Et envoie au service client leroyMerlin.
Dès le lendemain, je prend contact par téléphone.
J'explique la situation, explique etre à plus de 200 km du lieu de livraison et du dressing, explique avoir envoyé les photos et les plans.
La personne confirme avoir recu les mails et photos et que tout est ok
Pas de soucis, le S AV va me rappeler pour établir soit un bon d'achat soit un remboursement de ce dressing valeur 130€ .
La personne m'explique que compte tenu du prix du transport plus de 64 euros il est évident que soit les planches défectueuses me seront renvoyées, soit un dressing complet me sera renvoyé, sans avoir à garder les pieces abîmées ....
Nous avions commander deux dressing et avons pu un monter un seul !!!
J'explique être à 200 km du lieu de livraison, les planches défectueuses sont jetées puisque non utilisables et encombrantes .
Pas de soucis, contenu que des photos des planches défectueuses envoyées et de la barre ont été transmises.
Je reste confiante.je n'aurais pas dû.
Je reçois le soir un mail, annonçant le rendez-vous du transporteur, pour venir récupérer le dressing afin de procéder à une expertise !!????
Je rappelle la valeur du dressing 129,99 € et le coût du transport 65 €.
Je trouve cette façon de procéder incroyable.
Tout d'abord lors de ma conversation téléphonique les photos étaient parlantes et suffisantes !!!!!
Je pouvais donc jetter le matériel défectueux puisque la preuve en est faite avec des photos.
De plus la personne à insister sur le coût du transport de 65 € par rapport à la valeur du dressing expliquais largement que je pouvais les jeter.
D'autant que je rappelle être à 200 km il me faudra encore prendre un jour de congé pour pouvoir envoyer ce dressing.
J'ai donc demandé soit le remboursement d'un dressing, ou un bon d achat ou un renvoi de materiel neuf.
Et les ennuis commencent.
Devant la valeur de ce meuble, il est clair que le SAV tend à nous décourager et à ne pas remplacer ou rembourser.
Pourquoi les cartons étaient intacts et l intérieur les planches éclatées ?
Pourquoi la barre complètement tordues?
Y a t il un service qualité qui vérifie les envois?
Car la c est clair que le lot envoyé était dès le depart defectueux!!!
INNACEPTABLE pour une telle enseigne....
Je me sens victime d une ARNAQUE
Leroy merlin arnaque ces clients! Sinon pourquoi ne pas réparer cette erreur au plus tôt et dans les règles de l art?
Non seulement leur service livraison GEODIS est nul, mais Ils N assurent même pas le suivi c est A vous de pister votre colis !!
Je pensai vraiment que cela serai assez simple à régler, mais lorsque l on A à faire A des personnes malhonnêtes c est compliqué
Le contact mail service client est de la poudre aux yeux
On me dit sav va me contacter, personne!!! Sauf un mail annonçant passage du transporteur pour enlèvement marchandises
Enseigne décevante