FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai de livraison

gal7169
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai de livraison

Messagepar gal7169 » 27 mai 2025, 09:21

Bonjour,

J'ai commandé en date 26 mai des dalles sur le site de Leroy Merlin et j'ai payé 119.99 EUR pour la livraison chez moi. Au moment de la commande j'ai choisi une livraison pour le 30 mai après-midi.
Le 27 mai le magasin me contacte pour informer qu'ils vont livrer le 2 juin. Est-ce qu'on peut demander le payement d'une pénalité pour ce délai ?
En fait dans la page internet décrivant les modalités de livraison, le prix de 119.99 EUR est associé à la livraison à domicile d 'une commande entre 500 kg et 1.2 ton mais avec un délai de seulement 24h.
Donc déjà ils ont proposé un délai plus long au moment de la commande et ensuite ils refusent de le respecter.

Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour ces cas?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Délai de livraison

Messagepar valioud » 31 mai 2025, 16:53

Est-ce qu'on peut demander le payement d'une pénalité pour ce délai ?
Le Code de la consommation prévoit que le professionnel doit délivrer le bien à la date indiqué au consommateur. A défaut, le bien doit être délivré au plus tard 30 jours après la conclusion du contrat.

Si le délai de livraison n'est pas respecté, le consommateur doit, en premier lieu, adresser une mise en demeure pour que soit effectué la livraison dans un délai supplémentaire raisonnable. 3 jours de retard ne me semble pas un motif valable surtout en ce mois de mai avec ses ponts.

En fait dans la page internet décrivant les modalités de livraison
Citez la page en question.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »