Bonjour à tous,
Je vais prochainement déposer mon préavis d'1 mois (zone tendu) de mon logement actuel. Lors de l'état des lieux d'entrée, il y a environ 1 an seulement, j'avais signé en ajoutant la mention "sous réserve de bonne fin des travaux". En effet, l'appartement était en cours de rénovation lors de nos visites avant de signer le bail, et lors de l'emménagement (et état des lieux), nous avions eu la mauvaise surprise de constater que les travaux n'étaient pas finis (le finitions entre autre).
Durant notre année de location, nous avons eu de multiples altercations écrites (email) et verbales avec le propriétaire et l'agence de location. En effet, nous les avons relancés pour finir le travaux et corriger certains vices que nous avons découverts au passage. On a eu gain de cause sur certains, pas sur d'autres (à titre d'exemple depuis 1an le carrelage se décolle... au début c'était une dalle, maintenant c'est plus de 10m²). Une de nos relances concernait l'accès au garage, le bateau n'était pas fait sur le trottoir et rendait impossible l'accès sans y laisser son parechoc, j'ai même demandé une réduction de loyer ne pouvant pas jouir du garage qui était au contrat (bien entendu ils n'ont pas accédés à ma demande...).
Bref, l'état des lieux de sortie peut mal tourner si l'agence est de mauvaise fois, nombreuses finitions mal faites pourraient nous être imputées car non mentionnées dans l'EDL d'entrée (car travaux pas finis).
Je souhaiterai connaitre vos conseils pour maximiser mes chances et surtout dissuader l'agence de jouer avec ma caution.
Merci par avance pour vos contributions !
Julok