FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Nouveaux opérateurs

Messagepar visiteur » 21 sept. 2004, 09:27

Le 21/9/2004

Avez vous essayé un autre nouvel opérateur "TalkTalk" ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

degroupage total par free

Messagepar visiteur » 22 sept. 2004, 00:05

Je dispose d'internet depuis 1997 via wanadoo....
J'ai bien réfléchi, je me suis renseigné sur les avantages et les inconvénients de prendre free et ...:
Je suis chez free depuis le 26/05/2004.
j'en suis très satisfait.
J'ai demandé mon dégroupage total le 27/07/2004 et réalisé le 16/09/2004.

J'ai demandé l'inscription à free le 24/04/2004 et obtenu la ligne+free box le 26/05/2004.
Je pensais l'obtenir entre 3 et 6 mois, j'avais donc garder wanadoo.... que j'ai du payé 2 mois de + sans pouvoir l'utiliser avec une intérruption de la ligne ADSL wanadoo et la mise a disposition de la ligne ADSL FREE de 10 jours.

Pour le problème de qualité d'ecoute, il y a eu des périodes au début ou ce n'etait pas terrible, cela à durée 1 mois, aujourd'hui c'est ok.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: degroupage total par free

Messagepar visiteur » 22 sept. 2004, 12:10

Si je comprend bien vous êtes en dégroupage total depuis 6 jours (16.09 au 22.09) lorsque vous évoquez une amélioration de la qualité d'écoute, avez vous le recul suffisant.
Depuis début aout je n'ai plus que la ligne Free pour téléphoner et j'ai une coupure franche de communication tous les 48 heures en moyenne. Seul une réinitialisation de la freebox peut rétablir la ligne...
Est ce lié a me Freebox, au réseau dont je dépend, a la configuration de mon installation ? j'ai bien peur d'être rentré dans un jeu de cache cache très gros consommateur de temps et d'énergie, et je doute que la patience soit le seul remède.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free et le dégroupage total

Messagepar visiteur » 22 sept. 2004, 15:44

Vous avez de la chance d'avoir une tonalité au moins à la sortie de la freebox : moi je n'ai pas cette chance.
L'ADSL est OK et l'outlook aussi mais après avoir attendu la freebox plus de trois semaines.
Mais le téléphone reste muet et sourd, quel que soit l'appareil que l'on utilise, et mes réclamations restent lettre morte : impossible de parler à qui que ce soit car la soi-disant Hotline ne répond jamais, et les messages expédiés en ligne sur le site de free n'obtiennent jamais la moindre réponse.
Ce dégroupage total est en effet bien séduisant au départ mais, à la sortie, c'est une véritable galère dont on ne sait pas comment s'extraire. Jusqu'à maintenant, le téléphone à la maison était un concept simple et maintenant, merci Free, c'est devenu un luxe et une source de stress.
J'attendais beaucoup de cette liberté de connexion (l'ADSL, le téléphone et la télé en même temps, c'est allèchant) : après les déçus de la politique, voici les déçus du dégroupage !!!
Je suis découragée à l'avance d'avoir à refaire des démarches pour reprendre un abonnement France Télécom, après avoir annulé Free, rendu la freebox, annulé le prélèvement automatique (qui a bien-sûr commencé...), etc.
Si certains d'entre-vous ont trouvé la solution, qu'ils me la donne : merci par avance.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free et le dégroupage total

Messagepar visiteur » 23 sept. 2004, 07:23

Vous avez de la chance de pouvoir téléphoner. Avec neuf télécom, je nj'ai plus du tout de téléphone depuis 2 mois
et en plus ce n'est pas gratuit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dégroupage avec neuf télécom

Messagepar visiteur » 23 sept. 2004, 20:29

slt il faut savoir que france telecom a encore le monopole des lignes telephonique c'est a dire qu'il faut garder l'abonnement,mais que les communictions passe par un autre operateur qui sont a mon avis tous dans le meme sac pour les avoir esseyé .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: redevable de l'abonnement FT

Messagepar visiteur » 27 sept. 2004, 16:57

Bonjour,


Il semblerait que je sois moi-aussi une victime de la guerre entre FT et les
autres.
Fin juin, je déménage et demande donc le transfert de ma ligne FT à ma
nouvelle adresse, en changeant le numéro. Résultat : nouveau numero FT
donc nouveau contrat selon eux. Et c'est là que je ne suis pas d'accord, car
étant client chez FT depuis 4 ans, mon contrat n'a pas changé, mais a été
modifié par ce nouveau numero. Je m'étais renseigné en juin chez eux et ils
m'avaient dit qu'en effet, ce n'était pas un nouveau contrat. Tout cela pour
dire que j'ai pris l'offre de Neuf Telecom, ai donc été dégroupé et
qu'aujourd'hui FT me réclame le reste des 12 mois du nouveau contrat à
payer... et ce sous prétexte qu'une nouvelle ligne est un nouveau contrat !
FT n'apprécie peut-être pas de voir ses clients partir, et il va falloir qu'ils s'y
habituent car ce n'est pas avec des comportements aussi peu commerçants
qu'ils vont se faire des nouveaux clients...
Quelqu'un est-il dans le même cas de figure que moi ?


Bref, je ne sais pas où va le monde...


Nico

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Free et le dégroupage total

Messagepar visiteur » 03 août 2005, 01:41

Désolé, je suis effectivement a moins de 1,5 km de la DSLAM
et free m'envoie une bande passante de l'autre monde avec
des débits de 15 Mbits (plus de 1Mo/s) et un ping de folie ...
Tonalité nickel, pas trop de lag dans mes calls en Georgie ...
parfait pour mes appels en France métro en tout cas.

désolé ..... je peux pas vous suivre ... le dégroupage avec
Free, c'est de la balle ......(euh ..... 200 balles exactement !)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Dégroupage avec neuf télécom

Messagepar visiteur » 06 août 2005, 14:38

Je n'ai pas eu de probleme avec neuftelecom sinon que en general les clients on doit aux nouveautées 4 mois apres et que les services récents sont dispo 9 mois apres les autres ... Sinon comparé a free, neuf telecom est une boite bien comme il faut... j'ai deux abonnements adsl et tel a deux adresses différentes é jamais eu de soucis...
Pour votre probleme peut etre faut il verifier la neufbox ou la changer tout simplement (en leurs proposant vu que les sav sont en general très nuls)... ou bien pour eviter les désagréments avec france telecom faire un degroupage total chez free (mais attention aux problemes)...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

même en cas de déménagement !

Messagepar visiteur » 09 août 2005, 08:30

bonjour

j'ajoute que même dans le cas d'un déménagement, France Telecom réclame les abonnements restants
je dois déménager pour mon travail, et si je reprends une ligne de téléphone, je vais payer deux fois l'abonnement pendant quelques mois.
Si de plus le locataire qui me succède prend une ligne, France Telecom se met dans la poche deux abonnements pour le même appartement.

Je ne sais pas s'il est possible de faire quelque chose pour changer cette clause du contrat, mais pour ma part, dès que je peux aller m'abonner ailleurs, je le ferai.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus